Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: BLESL le Août 07, 2020, 14:59:34
Pour rester dans le hors-sujet, moi perso myself pour ma part, j'aime bien l'exposition.
Et j'aime bien ce que je lis/vois du R5...

Merci!

oui moi aussi, je commence à réviser ma position sur cet hybride. Autant j'ai pas aimé du tout le R, autant ce boitier gomme quasiment tous les défauts du R. Du coup, au départ je pensais plus m'orienter sur le R6, mais le R5 est presque idéal finalement. Il y a juste le poids des RAW et la Cfexpress hors de prix qui me freine. Je verrais bien lors de l'essai du R6.

ttlao

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 07, 2020, 17:55:03
Merci!

oui moi aussi, je commence à réviser ma position sur cet hybride. Autant j'ai pas aimé du tout le R, autant ce boitier gomme quasiment tous les défauts du R. Du coup, au départ je pensais plus m'orienter sur le R6, mais le R5 est presque idéal finalement. Il y a juste le poids des RAW et la Cfexpress hors de prix qui me freine. Je verrais bien lors de l'essai du R6.

Pour le studio je shoot connecté avec c1 et adieu les cartes... En studio je suis quasiment que sur trépied ou colonne et je n'utilises  quasiment plus que l'écran arrière avec la telco pour déclencher.

jtoupiolle

Tout cela annonce le déclin et à moyen terme la fin des appareils reflex😎

Pat le zinc

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 07, 2020, 17:55:03
Merci!

oui moi aussi, je commence à réviser ma position sur cet hybride. Autant j'ai pas aimé du tout le R, autant ce boitier gomme quasiment tous les défauts du R. Du coup, au départ je pensais plus m'orienter sur le R6, mais le R5 est presque idéal finalement. Il y a juste le poids des RAW et la Cfexpress hors de prix qui me freine. Je verrais bien lors de l'essai du R6.
J'ai mis mes raw sur l'ordi pour les passer dans DNG Convertor et plutôt surpris : mes C-Raw faisaient 15-17 Mo, les jpg 10Mo. Étonnant

Pixels.d.Argent

Citation de: ttlao le Août 07, 2020, 18:23:01
Pour le studio je shoot connecté avec c1 et adieu les cartes... En studio je suis quasiment que sur trépied ou colonne et je n'utilises  quasiment plus que l'écran arrière avec la telco pour déclencher.

Tu fais des selfies?  ;D

Plus sérieusement je n'arrive pas à travailler sur pied avec un reflex (ou hybride), à la chambre oui, là c'est obligatoire!


gebulon

Citation de: toukrikri le Août 08, 2020, 06:28:06

https://photo-avenue.com/canon-eos-r5-auto-focus-traque-animaliere-tamron150_600mm/
Un autre monde  ::) ::) ::)

Il fait m'expliquer l'intérêt de faire de la boit nature comme ça  ;D
Longue vie au reflex  :D

Sinon, j'attends que vous passiez tous au ML avec écran déporté pour toucher plein de trucs EF sympa à pas cher  :P

Pat le zinc

Zont quand même bien forcé sur l'AF. Ça choppe même un œil noir sur une tête noire.

gebulon

Citation de: Pat le zinc le Août 08, 2020, 08:30:09
Zont quand même bien forcé sur l'AF. Ça choppe même un œil noir sur une tête noire.

Et même dans le noir  ;D

Blague à part, c'est clair que c'est un super apn.
La difficulté je pense va être de choisir entre tout ça quand on est déjà bien équipé en EF, soit on bascule, soit on mixe, mais dans le dernier cas, ça complique un peu les choses.

Pas facile la vie 🤣

Pat le zinc

Autant pour les petits objos la bague c'est pénible au bout d'un moment, autant sur un bazooka comme un 150-600 je pense (je ne l'ai pas) que c'est moins gênant en proportion du reste.

Powerdoc

Citation de: gebulon le Août 08, 2020, 08:37:29
Et même dans le noir  ;D

Blague à part, c'est clair que c'est un super apn.
La difficulté je pense va être de choisir entre tout ça quand on est déjà bien équipé en EF, soit on bascule, soit on mixe, mais dans le dernier cas, ça complique un peu les choses.

Pas facile la vie 🤣

C'est surtout pas facile pour le porte monnaie ...

Le plus gros avantage pour Canon avec ses RF, c'est de pousser ses clients à changer d'objectifs progressivement, sans les inciter à faire un switch vers une autre marque.

gebulon

Citation de: Powerdoc le Août 08, 2020, 08:50:05
C'est surtout pas facile pour le porte monnaie ...

Le plus gros avantage pour Canon avec ses RF, c'est de pousser ses clients à changer d'objectifs progressivement, sans les inciter à faire un switch vers une autre marque.

Je pense que canon a bien compris l'intérêt pour eux de proposer une nouvelle monture...
Rien n'empêchait de faire du ML en EF et il ne faut pas dire que c'est pour gagner de la lumière et du piqué quand derrière on sort un 600/800 F11.

Ils ont retourné une faiblesse en force et l'investissement pour sortir du ML va être vite amortis grâce à la vente des RF, tout en tuant le marché de l'occasion en EF si les clients plongent dans le monde RF.

Après le prix, ben on est pas obligé d'acheter ;)
Ou il faut assumer de se faire plaisir ;)

Fab35

Citation de: Powerdoc le Août 08, 2020, 08:50:05
C'est surtout pas facile pour le porte monnaie ...

Le plus gros avantage pour Canon avec ses RF, c'est de pousser ses clients à changer d'objectifs progressivement, sans les inciter à faire un switch vers une autre marque.
Il n'empêche qu'il ne serait pas très bon non plus que les fabricants tiers aient trop de mal à produire du compatible RF (sig et tam) car ça risque de marginaliser un peu chez Canon la migration vers le tout ML, avec une gamme encore très élitiste. La serie f/4 va venir, ainsi que les petits f/1.8, mais si on veut que les R se vendent massivement y a pas d'autre choix qu'une gamme étoffée et surtout multi-bourses !

phil91760

Citation de: jtoupiolle le Août 07, 2020, 20:03:19
Tout cela annonce le déclin et à moyen terme la fin des appareils reflex😎
Bien d accord avec toi
La fin du reflex arrivera avec l annonce du R1.....

gebulon

Citation de: phil91760 le Août 08, 2020, 09:54:20
Bien d accord avec toi
La fin du reflex arrivera avec l annonce du R1.....
PFFFFF

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 07, 2020, 17:55:03
Merci!

oui moi aussi, je commence à réviser ma position sur cet hybride. Autant j'ai pas aimé du tout le R, autant ce boitier gomme quasiment tous les défauts du R. Du coup, au départ je pensais plus m'orienter sur le R6, mais le R5 est presque idéal finalement. Il y a juste le poids des RAW et la Cfexpress hors de prix qui me freine. Je verrais bien lors de l'essai du R6.
Pour le poids des fichiers, peut être que pour le pro, surtout en portrait, tu peux passer en craw ? Ok tu n'exploitera pas 100% du bouzin, mais tu économisera de la place tout en ayant la possibilité d'utiliser le raw et ses mpx en tant voulu ?

Simple suggestion.

Mon activité pro n'était pas hyper développé avant d'arrêter, donc la partie stockage n'était pas la plus problématique, mais si j'avais continué, j'aurais peut être revu certaines choses sur cet aspect.

Telyt560

Citation de: gebulon le Août 08, 2020, 07:54:54
Un autre monde  ::) ::) ::)
Sinon, j'attends que vous passiez tous au ML ...

Aujourd'hui nous avons un choix possible entre 5DIV et R5 sans acheter d'objectif.

Il me suffit de choisir et j'imagine utiliser les deux si l'AF animal du R5 est meilleur que mon suivi avec le collimateur sur 5DIV pour certains cas.
Nous devons juste attendre encore un peu mais à un moment donné nous passerons tous au ML...
si celui-ci surclasse le DSLR... C'EST EVIDENT SI NOUS RECHERCHONS LE RESULTAT !

Telyt560

A-snowboard


Pat le zinc

On peut deja faire une liste sur les points où le ML fait mieux et où le DSLR fait mieux (c'est la même mais dans l'autre sens  ;D). Le ML ne fait pas encore mieux partout, mais la liste augmente plutôt vite finalement. LEs barrières ne sont pas les mêmes pour certains domaines (c'est surement plus simples de faire 30fps en électronique qu'en mécanique. En tout cas on se dirige vers plus de performance de ce coté là))

masterpsx

Citation de: Fab35 le Août 08, 2020, 09:12:13
Il n'empêche qu'il ne serait pas très bon non plus que les fabricants tiers aient trop de mal à produire du compatible RF (sig et tam) car ça risque de marginaliser un peu chez Canon la migration vers le tout ML, avec une gamme encore très élitiste. La serie f/4 va venir, ainsi que les petits f/1.8, mais si on veut que les R se vendent massivement y a pas d'autre choix qu'une gamme étoffée et surtout multi-bourses !
Si Samyang est capable de proposer ses objectifs avec un autofocus en monture RF c'est bien que c'est faisable, j'y vois plutôt une question de volonté de la part de Sigma/Tamron, ils attendent certainement que ce soit rentable vu que la monture R comme la Z est encore trop récente, mais nul doute que techniquement tous leur objectifs FE (et vraiment dédié aux hybrides) sont susceptible d'être adapté tôt ou tard.

Pat le zinc

Il me semble que Sigma s'est déjà exprimé sur le sujet. Ca les intéresse. Faut surement un peu de temps.

dioptre

Citation de: Pat le zinc le Août 08, 2020, 11:19:19
Il me semble que Sigma s'est déjà exprimé sur le sujet. Ca les intéresse. Faut surement un peu de temps.
le temps c'est surtout pour concevoir les objectifs qui vont bien en RF
faut les recalculer comme fait Canon

Pat le zinc

Voui voui, on est bien d'accord. C'est pas magique

Pixels.d.Argent

Citation de: dioptre le Août 08, 2020, 11:26:42
le temps c'est surtout pour concevoir les objectifs qui vont bien en RF
faut les recalculer comme fait Canon

pas forcément puisque Sigma développe déjà une gamme spécifique pour les ML en monture Sony E et la triple alliance en monture L. Je pense que c'est surtout une volonté de développer leur gamme (et celle de Sony puisque la monture E est ouverte, à la différence des montures RF et Z qui sont propriétaires)

gebulon

Citation de: Telyt560 le Août 08, 2020, 10:56:40
Aujourd'hui nous avons un choix possible entre 5DIV et R5 sans acheter d'objectif.

Il me suffit de choisir et j'imagine utiliser les deux si l'AF animal du R5 est meilleur que mon suivi avec le collimateur sur 5DIV pour certains cas.
Nous devons juste attendre encore un peu mais à un moment donné nous passerons tous au ML...
si celui-ci surclasse le DSLR... C'EST EVIDENT SI NOUS RECHERCHONS LE RESULTAT !

Telyt560

Ah bon ?? (et quel résultat d'ailleurs?? visée naturelle, plaisir ou visée numérique, silence, assistance )
je crois que ça dépend surtout du photographe et aussi de ce qu'on aligne en face...

Après oui, tu as le choix pour le moment entre R et EF, mais pas sûr que ça perdure, même si je pense que 2 vont continuer d'exister au catalogue canon, se sont surtout les ventes qui vont déterminées la suite...