Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

No favourite brand


georgand

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2021, 17:47:50
Certes elle n'est pas hyper nette, mais il faudrait la voir en pleine définition pour voir ce que l'on peut en faire ..
Pourquoi diable la recadrer avant de la mettre sur Flickr ?? Le but de Flickr c'est justement le contraire André.
Mets tout en pleine résolution.

Merci de m'expliquer ce que tu veux dire en écrivant "Le but de Flickr c'est justement le contraire". Il y a quelque chose
qui m'échappe

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 03, 2021, 18:28:17
Merci de m'expliquer ce que tu veux dire en écrivant "Le but de Flickr c'est justement le contraire". Il y a quelque chose
qui m'échappe

L'avantage de Flickr c'est de pouvoir la télécharger sur TON flickr en pleine résolution et que nous également on puisse de pouvoir la visionner en pleine définition uniquement en cliquant dessus.
Il ne faut donc pas les recadrer pour les envoyer sur ton flickr .
O0
O0
O0
comme ça ...
Après je pense que seuls les comptes pros (60 euros par an) peuvent le faire.
Par exemple pour celle-ci sur un écran de 27 pouces tu dois pouvoir cliquer deux fois une fois arrivé sur mon Flickr.
Si ton écran est plus petit, tu pourras peut être cliquer une fois de plus...
O0
O0
O0
RG-1-2 by Albert Images, sur Flickr

ttlao

Excusez moi par avance de revenir sur cette histoire rideau mécanique.
Pour de la photo en studio au flash il vaut mieux tout meca ou bien le premier rideau en électronique?

rsp

Citation de: ttlao le Février 04, 2021, 10:41:24
Excusez moi par avance de revenir sur cette histoire rideau mécanique.
Pour de la photo en studio au flash il vaut mieux tout meca ou bien le premier rideau en électronique?
En toute logique, au flash en studio tu as une vitesse < synchro flash donc il faudrait utiliser le 1er rideau électronique.

Fab35

Citation de: rsp le Février 04, 2021, 16:18:00
En toute logique, au flash en studio tu as une vitesse < synchro flash donc il faudrait utiliser le 1er rideau électronique.
Au vu de la durée de l'éclair des flashs, je doute qu'on puisse voir vraiment l'effet de flou en obtu méca.

ttlao

Premiers essais au R5 en studio. Bye bye 5 dsr et R.  ;D Vivement que je reçoive le grip.     


georgand

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2021, 17:47:50

Pourquoi diable la recadrer avant de la mettre sur Flickr ?? Le but de Flickr c'est justement le contraire André.
Mets tout en pleine résolution.

Alban, je ne voudrais pas encombrer ce fil avec mes interrogations, mais je ne suis pas au clair sur cette histoire :( :( :(. Ce que je mets sur Flickr, ce sont forcément des versions
finales donc post-traitées et pour certaines plus ou moins croppées et donc avec une résolution plus faible que la photo d'origine. Alors je ne comprends décidément pas ton interrogation

toukrikri


No favourite brand

Citation de: ttlao le Février 04, 2021, 18:25:17
Premiers essais au R5 en studio. Bye bye 5 dsr et R.  ;D Vivement que je reçoive le grip.     


Woauhhh, comment ça déménage..!!
En même temps le 135 f2 ça aide aussi.
Alors le combo... wouah . Ça enterre tout ce que j'ai vu ..!!
Sur mon 27P 4K je peux compter les cils ...!!  :o
Bravo mon fils ..!

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 04, 2021, 18:58:31
Alban, je ne voudrais pas encombrer ce fil avec mes interrogations, mais je ne suis pas au clair sur cette histoire :( :( :(. Ce que je mets sur Flickr, ce sont forcément des versions
finales donc post-traitées et pour certaines plus ou moins croppées et donc avec une résolution plus faible que la photo d'origine. Alors je ne comprends décidément pas ton interrogation
OK je viens de regarder et effectivement tu en as quelques unes en pleine définition.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que effectivement tu en as beaucoup qui sont ultra croppées.
Tu as raison sur ce point. Pas de problème.
La seule différence c'est que comme tu n'as pas de compte pro, on ne peux pas (nous en tous cas, toi peut -être oui)  d'un simple clic sur tes images (celles en pleine def) les voir en résolution maxi.
Elles restent au format 1280...
Essaye de cliquer sur le beau portrait de Totolao et dis moi si tu peux "rentrer " dans ses yeux.
Si tu ne peux pas c'est que il faut que les deux comptes Flickr soient des comptes pros.


ttlao

Citation de: Alban-6 le Février 05, 2021, 09:34:46
Woauhhh, comment ça déménage..!!
En même temps le 135 f2 ça aide aussi.
Alors le combo... wouah . Ça enterre tout ce que j'ai vu ..!!
Sur mon 27P 4K je peux compter les cils ...!!  :o
Bravo mon fils ..!
Que du plaisir le raw du r5. Jumelé au 135 L quels détails et le rendu des couleurs et bien meilleur que sur le R. Pouvoir zoomer à 300 % pour pouvoir corriger de petits défauts de peau ou virer quels poils et petits cheveux par-ci par la c'est quand même bien sympa. 
Je viens de commander une plaque de fixation en L en attendant que le grip soit dispo de part chez moi.
http://www.sunwayfoto.com/e_goodsDetail.aspx?gId=1521

Gypaete barbu

Citation de: Alban-6 le Février 05, 2021, 09:46:52
OK je viens de regarder et effectivement tu en as quelques unes en pleine définition.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que effectivement tu en as beaucoup qui sont ultra croppées.
Tu as raison sur ce point. Pas de problème.
La seule différence c'est que comme tu n'as pas de compte pro, on ne peux pas (nous en tous cas, toi peut -être oui)  d'un simple clic sur tes images (celles en pleine def) les voir en résolution maxi.
Elles restent au format 1280...
Essaye de cliquer sur le beau portrait de Totolao et dis moi si tu peux "rentrer " dans ses yeux.
Si tu ne peux pas c'est que il faut que les deux comptes Flickr soient des comptes pros.
je ne suis pas en pro Flickr et j accède aux yeux comme tu dis ....
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

georgand

Citation de: Alban-6 le Février 05, 2021, 09:46:52
OK je viens de regarder et effectivement tu en as quelques unes en pleine définition.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que effectivement tu en as beaucoup qui sont ultra croppées.
Tu as raison sur ce point. Pas de problème.
La seule différence c'est que comme tu n'as pas de compte pro, on ne peux pas (nous en tous cas, toi peut -être oui)  d'un simple clic sur tes images (celles en pleine def) les voir en résolution maxi.
Elles restent au format 1280...
Essaye de cliquer sur le beau portrait de Totolao et dis moi si tu peux "rentrer " dans ses yeux.
Si tu ne peux pas c'est que il faut que les deux comptes Flickr soient des comptes pros.

Merci de ta réponse.
Sur la photo de  Totolao, je peux cliquer 2 fois et je 'compte les cils', donc apparemment pas de différence de ce point de vue entre version gratuite et version 'pro'

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 05, 2021, 10:16:49
Merci de ta réponse.
Sur la photo de  Totolao, je peux cliquer 2 fois et je 'compte les cils', donc apparemment pas de différence de ce point de vue entre version gratuite et version 'pro'

Ok. La différence serait donc que personne à part celui qui à le compte, ne peut visionner les images en pleine définition des comptes non pros.
Ils sont malins chez Flickr... En même temps 60 euros par an...

georgand


georgand

Citation de: Alban-6 le Février 05, 2021, 10:38:12
Ok. La différence serait donc que personne à part celui qui à le compte, ne peut visionner les images en pleine définition des comptes non pros.
Ils sont malins chez Flickr... En même temps 60 euros par an...

C'est une hypothèse, mais j'ai des collègues qui ont des comptes Flickr gratuits et je peux quand même cliquer sur leurs images au moins une fois, alors ...

No favourite brand

#5517
Citation de: georgand le Février 05, 2021, 11:36:41
C'est une hypothèse, mais j'ai des collègues qui ont des comptes Flickr gratuits et je peux quand même cliquer sur leurs images au moins une fois, alors ...
Oui j'avoue que tout ça n'est pas très clair, mais quelle est la taille de ton écran ?? 
Parce que ce qui est sûr c'est que cela dépend aussi de la taille de l'écran de visionnage et de sa résolution.
Sur mon 27 pouces 4k, en un seul clic je suis de suite en plein écran. Ce qui n'est pas le cas, forcément, sur mon écran de portable 13 pouces en Full HD...
Pour te donner une idée, ton beau rossignol du dessus sur mon écran 27P et sur ton Flickr au maxi mesure : 36X24 cms ...

georgand

Citation de: Alban-6 le Février 05, 2021, 14:39:23
Oui j'avoue que tout ça n'est pas très clair, mais quelle est la taille de ton écran ?? 
Parce que ce qui est sûr c'est que cela dépend aussi de la taille de l'écran de visionnage et de sa résolution.
Sur mon 27 pouces 4k, en un seul clic je suis de suite en plein écran. Ce qui n'est pas le cas, forcément, sur mon écran de portable 13 pouces en Full HD...
Pour te donner une idée, ton beau rossignol du dessus sur mon écran 27P et sur ton Flickr au maxi mesure : 36X24 cms ...

Je n'ai qu'un portable avec un écran 17 pouces Full HD. Evidemment ce n'est pas la même chose. Il va falloir que je pense à faire évoluer tout ça pour avoir
un matos informatique à la hauteur du reste.  mon 'rossignol' au maxi sur mon flickr mesure 39,8X26,5 cm, mais avec une résolution qui doit être si je ne me trompe pas
de seulement 128 pixels par pouce (1920/38x2,54), 38cm étant la longueur de mon écran

tonio76

Citation de: ttlao le Février 04, 2021, 18:25:17
Premiers essais au R5 en studio. Bye bye 5 dsr et R.  ;D Vivement que je reçoive le grip.     



Salut
Superbe ce portrait
tu as mis R5:  5DSR bye bye peux tu en dire un peu plus stp ? Ton R5 va remplacer aussi ton DX2 ?
merci
bonne journée
Antony

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 05, 2021, 15:37:42
Je n'ai qu'un portable avec un écran 17 pouces Full HD. Evidemment ce n'est pas la même chose. Il va falloir que je pense à faire évoluer tout ça pour avoir
un matos informatique à la hauteur du reste.  mon 'rossignol' au maxi sur mon flickr mesure 39,8X26,5 cm, mais avec une résolution qui doit être si je ne me trompe pas
de seulement 128 pixels par pouce (1920/38x2,54), 38cm étant la longueur de mon écran

Et oui c'est ce que je te disais. Cela dépend de la taille de l'écran et de sa résolution.
Moi je peux cliquer autant que je veux sur ton rossignol, sa taille ne change pas .
Et ton "sunset à Ludres" en pleine résolution non plus. Elle est toujours limitée à 36X24... C'est à dire même pas la moitié de mon écran. Malgré mon compte "Pro".

ttlao

Citation de: tonio76 le Février 05, 2021, 16:27:15

tu as mis R5:  5DSR bye bye peux tu en dire un peu plus stp ? Ton R5 va remplacer aussi ton DX2 ?


Le r5 va remplacer le 1dx, le r et le 5 dsr, je garde le 1dx2 qui a encore quelques atouts.


georgand

Citation de: Alban-6 le Février 05, 2021, 16:48:37
Et oui c'est ce que je te disais. Cela dépend de la taille de l'écran et de sa résolution.
Moi je peux cliquer autant que je veux sur ton rossignol, sa taille ne change pas .
Et ton "sunset à Ludres" en pleine résolution non plus. Elle est toujours limitée à 36X24... C'est à dire même pas la moitié de mon écran. Malgré mon compte "Pro".

Elle est toujours limitée à 36X24, mais en résolution d'écran 4K bien supérieure à l'écran Full HD

tonio76

Citation de: ttlao le Février 05, 2021, 17:55:56
Le r5 va remplacer le 1dx, le r et le 5 dsr, je garde le 1dx2 qui a encore quelques atouts.



Encore un très beau portrait  8)
le R5 si je comprend et un bon complément  au dx2  ;)
merci

portalis

Je ne possède pas de compte flickr mais je peux néanmoins zoomer plusieurs fois sur ces deux photos qui possèdent un niveau de détail exceptionnel sur la peau, les cheveux, les cils et sourcils!
L'association du R5 avec le 135 donne des résultats vraiment magnifiques.