Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: gjns1 le Octobre 29, 2021, 15:24:27
Bonjour à tous, utilisateurs du R5 ou non. Le mien est arrivé hier soir. Depuis ce matin, je passe mon temps sur la configuration qui risque d"évoluer à l'usage. Mais j'ai un problème. Je veux supprimer le bip lorsque la mise au point est faite en one shot. J'ai beau passer les menus un à un ainsi que le guide d'utilisation, je ne trouve pas. Je suis sûr que je rate cette ligne de réglage. Je n'irai pas faire de photos avant que ce bruit soit supprimé, alors merci d'abréger mes souffrances.

Page 778 du manuel : "signaux sonores", avec un peu de chance.
:)
Le temps qui passe en photo.

didche

#7226
Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2021, 14:52:01
Tenter alors un recadrage  :)

Je dis cela, je ne dis rien  ;)

Pourquoi pas avec 45mp même si j'évite en général...mais dans ce cas, je ne sais pas trop

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 29, 2021, 15:49:35
Pourquoi pas avec 45mp même si j'évite en général

F*ck les pixels !  ;D Tu sais moi j'ai 22m.

Je dis cela pour la dynamique de la photo, sa composition  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: gjns1 le Octobre 29, 2021, 15:24:27
Bonjour à tous, utilisateurs du R5 ou non. Le mien est arrivé hier soir. Depuis ce matin, je passe mon temps sur la configuration qui risque d"évoluer à l'usage. Mais j'ai un problème. Je veux supprimer le bip lorsque la mise au point est faite en one shot. J'ai beau passer les menus un à un ainsi que le guide d'utilisation, je ne trouve pas. Je suis sûr que je rate cette ligne de réglage. Je n'irai pas faire de photos avant que ce bruit soit supprimé, alors merci d'abréger mes souffrances.
menu "Clé à molette jaune", 2ème page, ligne "signal sonore".
Attention si par hasard tu te trouves en mode vidéo, il se peut que les menus affichés ne correspondent pas. Le cas échéant, repasser en mode photo (appui sur MODE puis INFO pour basculer entre modes photo et modes vidéo).

didche

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2021, 15:56:22
F*ck les pixels !  ;D Tu sais moi j'ai 22m.

Je dis cela pour la dynamique de la photo, sa composition  ;)

A tenter alors ;)

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 29, 2021, 16:00:23
A tenter alors ;)

Je pense qu'il ne faut rien s'interdire, tout simplement  :)
"Age quod agis..." ^_^

Kodjock

Cette dernière image de serval est magnifique. :o ::)  On pourrait juste chipoter sur le centrage du sujet,  mais j'aurais bien aimé la faire telle quelle !
Amicalement, Jean Paul

gjns1

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2021, 15:57:33
menu "Clé à molette jaune", 2ème page, ligne "signal sonore".
Attention si par hasard tu te trouves en mode vidéo, il se peut que les menus affichés ne correspondent pas. Le cas échéant, repasser en mode photo (appui sur MODE puis INFO pour basculer entre modes photo et modes vidéo).

Merci pour le coup de main.

Wolwedans

Merci Akatorr et Aubertin pour vos infos sur Rémuzat. J'ai finalement changé mes plans, cela ne sera pas pour cette fois donc, mais j'irai un jour !

didche


ttlao


Aubertin

Magnifique, le jeune serval Didier (mais la lionne n'est pas mal non plus dans ces premiers rayons du jour...)
Portrait très réussi (les jaunes ne sont pas faciles dés qu'on arrive sur les hautes lumières je trouve) et ce malin petit regard est bien capté ttlao.
Je vais faire le même commentaire "dans un autre genre" et nettement plus hivernal que Rémuzat...
Avec leurs petits yeux noirs qui se continuent jusqu'au bec par le lore tout aussi noir, les lagopèdes, dans une face ombragée, évoluant entre taches de neige et rocailles ont parfois piégés la détection de l'œil du R5

didche

Merci Aubertin.
Bravo pour le lagopède pas encore su en prendre...
Pour la lionne c le collimateur carrré détection face qui s'est imposé. Sans doute Manque de lumière (et contrejour) pour que la détection œil puisse fonctionner.J'aurais dû reprendre la main et placer un collimateur spot sur l'œil... la lionne de toutefaçon n'a pas voulu garder la pause😉

Pour le Serval par contre la détection de l'œil à bien fonctionné en general

ttlao


rsp


ttlao

Citation de: rsp le Novembre 01, 2021, 14:04:24
Whaou la coiffure du cheval !
;)
Il fallait au moins ça pour faire concurrence aux félidés de didche.  ;D

Même sur des yeux fermés il fonctionne le eye tracking.

N03/1x0qV1]

BLESL

Citation de: didche le Novembre 01, 2021, 11:43:05
Merci Aubertin.
Bravo pour le lagopède pas encore su en prendre...
Pour la lionne c le collimateur carrré détection face qui s'est imposé. Sans doute Manque de lumière (et contrejour) pour que la détection œil puisse fonctionner.J'aurais dû reprendre la main et placer un collimateur spot sur l'œil... la lionne de toutefaçon n'a pas voulu garder la pause😉

Pour le Serval par contre la détection de l'œil à bien fonctionné en general

Pour la détection de l'œil, qui sur mon exemplaire entre mes mains (in)expertes, ne reconnaît pas toujours l'œil, dommage, j'ai opté pour le choix autofocus par collimateur spot central et passage à la détection de l'œil par le bouton AF/ON. Mais je ne maitrise pas encore le schmilblick, il me faudra sans doute attendre le R5 Mk IV...

BL

PS : SUPERBE SERVAL !

Aubertin

Dans pas mal de cas, je pratique exactement de la même manière. Une fois le sujet accroché, on active la détection de l'œil et si ça accroche c'est royal. Si ça n'accroche pas, on la joue "à l'ancienne" ;)
Bon réveil :)

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 31, 2021, 22:30:57
Lionne:

Lionne by Didier Chevallier, sur Flickr

On ne l'avait pas dit mais photo magnifique.  8)

Et cette rosée comme autant de petits diamants  :)

La lumière est sublime en outre.
"Age quod agis..." ^_^

did0764

Bonjour, presque le même texte que je viens d'écrire dans le fil du R6 avec une différence encore plus grande, cashback de 300€ à compter d'aujourd'hui pour le R5...500€ en Allemagne, cherchez l'erreur ou les pigeons!

Kodjock

Citation de: didche le Octobre 31, 2021, 22:30:57
Lionne:

Lionne by Didier Chevallier, sur Flickr
Lionne, lionne... ???... Et si c'était un lion!
Jolie photo! :)
Amicalement, Jean Paul

didche

Parfois je confonds avec les jeunes mâles...mais dans ce cas? Je vais vérifier la série...

didche

#7247
Serval : mère chassant des rongeurs pour ses petits dont l'un a été présenté précédemment (l'AF détection yeux marche bien avec eux; non recadree)
Serval by Didier Chevallier, sur Flickr

did0764

Bonjour, très belles photos avec du lord, tu étais dans un véhicule avec porte ouverte et allongé au sol?

didche

Citation de: did0764 le Novembre 03, 2021, 18:53:37
Bonjour, très belles photos avec du lord, tu étais dans un véhicule avec porte ouverte et allongé au sol?
Merci et Oui ;)