Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

iago

Aérofreins sortis, inverseur de poussée à fond...

Wolwedans

#7826
Ça fait plus que s'améliorer tes piafs !

De mon côté, l'heure est venue de vous souhaiter bon appétit.

Je n'ai pas fini de trier les photos de ma semaine au Massaï Mara, je suis dans la phase déception, des scènes pas vues, des scènes que j'ai failli voir, de celles vues juste derrière une broussaille ou avec une lumière irrécupérable, de celles où la meilleure photo est la seule floue de la séquence, et encore celles où je n'ai pas assuré du tout etc.
Mais une fois le deuil fait on finit par être très content d'au moins une photo par jour en moyenne :-)

[prodibi]{"id":"d195kk65ym0yxo6","width":7661,"height":3831,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM +1.4x III à 560mm","iso":"250 isos","aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

LA Photo Prod

Bonjour à tous,

quelqu'un connait-il une solution de refroidissement externe pour rallonger le temps d'enregistrement vidéo 4k avec le R5? Je connais déjà les astuces qui consistent à utiliser un enregistreur externe de type atomos et à retirer les cartes mémoires des deux slots (qui accentuent la surchauffe).
Merci d'avance!

Alex

iago

Citation de: Wolwedans le Février 08, 2022, 19:02:50
Ça fait plus que s'améliorer tes piafs !

De mon côté, l'heure est venue de vous souhaiter bon appétit.

Je n'ai pas fini de trier les photos de ma semaine au Massaï Mara, je suis dans la phase déception, des scènes pas vues, des scènes que j'ai failli voir, de celles vues juste derrière une broussaille ou avec une lumière irrécupérable, de celles où la meilleure photo est la seule floue de la séquence, et encore celles où je n'ai pas assuré du tout etc.
Mais une fois le deuil fait on finit par être très content d'au moins une photo par jour en moyenne :-)


Eh ben, ça fait plaisir de ne pas être tout seul !

Au moins, j'ai la consolation d'être resté dans mon jardin!

T'en fais pas, dans quinze jours, tu trouveras que c'est pas si mal, finalement ! (pour info : une BONNE photo sur 1000 à peu près... et encore, pas tous les jours...)

iago

plus classique

timouton

Citation de: iago le Février 08, 2022, 21:00:30
Eh ben, ça fait plaisir de ne pas être tout seul !

Au moins, j'ai la consolation d'être resté dans mon jardin!

T'en fais pas, dans quinze jours, tu trouveras que c'est pas si mal, finalement ! (pour info : une BONNE photo sur 1000 à peu près... et encore, pas tous les jours...)

Petites questions, pas indiscrètes j'espère :
Es-tu toujours en obturateur mécanique ou autre ?

Combien de temps de bon fonctionnement estimes-tu que ton boîtier fonctionnera ?  ...12 mois ?   ...30 mois ?

daniel63

Bravo iago ta persévérence a fini par payer, tes photos en vol sont de mieux en mieux

lavialle15

... effectivement  :)
Cdlt

iago

merci ! Tant que ça progresse, ça donne envie de continuer !

J'ai encore bidouillé deux solutions à essayer ! Quand le moment sera venu, je donnerai qqs infos pour faire gagner du temps à ceux qui auraient envie de s'y mettre.

Le numéro des photos donne le nb de photos depuis le 1er janvier. 11 000 photos, c'est pas énorme. Obtu électronique bien sûr. Je ne me fais pas trop de souci pour mon R5 : au rythme auquel Canon sort les nouveaux modèles, j'ai généralement ENVIE de changer avant d'avoir BESOIN de changer !


Fab35

Ca devient carrément sympa là !!  :)
(juste la claustra qu'il faudra éviter en se décalant un peu, si possible)


J'ai l'impression que le 1/3200s est encore un peu limite, sont fous ces piafs !!  ;D
Sur les sternes qui pèchent, je suis souvent vers 1/4000s par sécurité (quand la lumière le permet sans trop monter en iso).

BLESL

Citation de: Fab35 le Février 09, 2022, 09:51:16
Ca devient carrément sympa là !!  :)
(juste la claustra qu'il faudra éviter en se décalant un peu, si possible)


J'ai l'impression que le 1/3200s est encore un peu limite, sont fous ces piafs !!  ;D
Sur les sternes qui pèchent, je suis souvent vers 1/4000s par sécurité (quand la lumière le permet sans trop monter en iso).

Sua culpa, sua maxima culpa !

Fab35

Citation de: BLESL le Février 09, 2022, 13:13:06
Sua culpa, sua maxima culpa !
Bah elles font du tort aux poissons !! :P

iago

Citation de: Fab35 le Février 09, 2022, 09:51:16
Ca devient carrément sympa là !!  :)
(juste la claustra qu'il faudra éviter en se décalant un peu, si possible)


J'ai l'impression que le 1/3200s est encore un peu limite, sont fous ces piafs !!  ;D
Sur les sternes qui pèchent, je suis souvent vers 1/4000s par sécurité (quand la lumière le permet sans trop monter en iso).

AH !!!!! les arrière-plans ! Je m'arrache les cheveux, et je ne vais pas tarder à m'arracher les dents ! J'ai un jardin de taille confortable (1600 m2) mais ... Il était à peu près nu quand on a acheté. Comme mon épouse veut cultiver des légumes (j'ai bien du mal à préserver un petit coin pour avoir des fleurs et des insectes), j'ai construit des bacs en bois pour faire "médiéval" et il y a partout des trucs "voyants" qui me gênent tuteurs, voiles divers...) . Je passe mon temps à chercher un angle dépourvu de trucs qui tirent l'œil. Et pour ce genre de photos, il y a trop de ratés avec une focale trop longue.

Je crois que j'ai enfin trouvé une solution pratique pour canaliser un peu l'approche des oiseaux. Je vais voir ce que j'ai fait aujourd'hui, et si ça marche, je ne vais pas tarder à vous montrer ...


iago

voilà...

iago

et

Kodjock

Iago, tu continues de progresser, notamment avec celle des aérofreins et la "plus classique".
Tu as plus de persévérance que moi. J'ai fini par abandonner. Mon R5 respire ! :D
Amicalement, Jean Paul

iago

Quand j'aurai bien amélioré mon poste de nourrissage, je mettrai des photos. Pour le moment, quand j'essaie de faire mieux, c'est plus mal. Quand c'est comme ça, c'est qu'on n'est pas loin du but.

Belle série ce matin - pas mal merdé cet a-m. En particulier, j'ai coincé le bouton de la télécommande à fil Canon (ce qui sert à faire pose B) et je ne sais pas combien j'ai fait de photos à ce moment-là, mais je crains le pire !

Je vais finir par faire comme toi, mais là, j'ai déjà des cartes de vœux pour les 25 prochaines années. A mon âge, ça suffira.

dagda44

Toujours un plaisir ce fil, même si je n'ai pas ce boîtier

Bon par contre, je ne sais pas si je dois vous remercier... Mais je suis allé m'acheter une tenue complète de camouflage cet aprèm et ma femme se fout trop de ma gueule du coup

Mais j'ai bien vu ce matin que si je ne travaillais pas un peu plus mon sujet, je ne risquais pas de choper ce petit Martin de plus près (Sisi il y en a un sur cette photo !)

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

daniel63

Je vois bien martin mais il est vraiment pas gros ;D, profite de ta tenue pour repérer ses perchoirs ou sinon en mettre un où tu pourras t'approcher assez près pour lui tirer le portrait.
Si tu ne connais pas les habitudes du martin commences pas trop près, c'est après plusieurs essais que tu pourras t'approcher mais le mieux c'est de faire un affût avec un filet de camouflage.

wll92

Il va falloir te mouiller un peu plus  ;D

iago

Citation de: dagda44 le Février 10, 2022, 21:01:59
Toujours un plaisir ce fil, même si je n'ai pas ce boîtier

Bon par contre, je ne sais pas si je dois vous remercier... Mais je suis allé m'acheter une tenue complète de camouflage cet aprèm et ma femme se fout trop de ma gueule du coup

Mais j'ai bien vu ce matin que si je ne travaillais pas un peu plus mon sujet, je ne risquais pas de choper ce petit Martin de plus près (Sisi il y en a un sur cette photo !)

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Si, on le voit bien... Enfin, on le voit... Heureusement que LUI n'a pas de tenue de camouflage !

Moi aussi, je suis un peu tenté par les tenues de camouflage, mais j'ai un peu peur que ça m'entraîne un peu loin.

dagda44

Citation de: daniel63 le Février 11, 2022, 07:42:51
Je vois bien martin mais il est vraiment pas gros ;D, profite de ta tenue pour repérer ses perchoirs ou sinon en mettre un où tu pourras t'approcher assez près pour lui tirer le portrait.
Si tu ne connais pas les habitudes du martin commences pas trop près, c'est après plusieurs essais que tu pourras t'approcher mais le mieux c'est de faire un affût avec un filet de camouflage.
Yes c'est clair, c'est bien l'idée

Là je suis de l'autre côté du lac donc aucune chance de l'avoir mieux avec mon petit 300mm
Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Kodjock

Au fait, je pensais que c'était le fil du R5 !  ;D
Amicalement, Jean Paul

dagda44

C'est pas faux, quel beau boitier n'est-ce pas !  ;D
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Vlad

Il y a une mise à jour du firmware 1.5.1 du R5 qui corrige les freeze du boitier dans certaines conditions en AF-C avec le précédent firmware 1.5.0, personnellement j'ai eu le problème plusieurs fois le week-end dernier, tout se fige alors que l'on va faire une photo et quelques secondes plus tard le boitier "reboot" et re-fonctionne normalement.
Voici la maj, elle n'est peut être pas encore sur les sites FR et US :

https://www.canon.co.nz/support/support-news/firmware-updates/eos-r5-firmware-version-1-5-1

Canon R5, Panasonic G9