Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: Inari_sama le Juin 14, 2022, 20:10:51
Vraiment superbe cette série sur les tétras
Merci de ton commentaire
Bonne journée a toi
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

Pour s'amuser un peu, un genre de focus stacking "maison", réalisé à partir de 2 images d'une même rafale à 20 im/s. Sur l'une le point était sur le corps, sur l'autre sur la tête. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était pensé à l'avance... ;D
Amicalement, Jean Paul

takethepowerback

Quelle page magnifique entre les tétras et le pigeon marron, JP la derniere page aussi.
Chapeau les opérateurs de R5  O0
Canon 7Dii & 5Div

Fab35

Citation de: Kodjock le Juin 15, 2022, 18:06:27
Pour s'amuser un peu, un genre de focus stacking "maison", réalisé à partir de 2 images d'une même rafale à 20 im/s. Sur l'une le point était sur le corps, sur l'autre sur la tête. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était pensé à l'avance... ;D
Après tout, tant que la technique de stack s'efface pour ce beau résultat ! Superbe !  :)

Ulan

#8254
Deux récentes photos de vautours à tête rouge prises dans la réserve naturelle de Paracas au Pérou avec le R5 + EF 70-200 mm f4 II + TC 1,4 II.

Vulture, Paracas, Peru by N08/]Inti Runa Viajero, sur Flickr

Vautour à tête rouge, Paracas, Pérou by N08/]Inti Runa Viajero, sur Flickr

Kodjock

Merci Fab et T...back (mais je ne vois pas de pigeon sur cette page!)

Une petite chevrette au repos à 10 mètres de moi (merci encore l'obtu électronique, pourrais plus m'en passer !). Cadrage de la PDV.
R5 + 500/4  3200 iso  Cliquer dessus pour avoir les 45 Mpx

[prodibi]{"id":"0kyw6l9yo004q86","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"acquaviva"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

georgand

vraiment excellent. Bravo

christophe55

Bravo !
Mais elle ne t'as pas entendu toi à défaut de l'obturateur ?

Kodjock

Merci Georgand et Christophe !
À Christophe 55 : j'étais en affût derrière un arbuste et c'est la chevrette qui est venu vers moi et s'est couchée pour ruminer. En restant figé, je n'émettais pas de bruit. C'est plutôt mon odeur qu'elle aurait pu déceler, mais je m'étais vaporisé avec un spray anti moustique qui devait couvrir l'odeur humaine.
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Bravo Jean-Paul, de la maitrise du R5 avec de la qualité !!!

Ton pigeon déguisé est TOP
Pour la chevrette, comme j'arrivais pas à dormir, j'ai compté ses poils et bien je me suis pas endormi et je continue de compter ;D

Kodjock

Merci Alain, Heureusement qu'il n'y a pas 100 Mpx ! :D
Amicalement, Jean Paul

Zouzouile 77

Citation de: Kodjock le Juin 17, 2022, 16:02:07
Merci Fab et T...back (mais je ne vois pas de pigeon sur cette page!)

Une petite chevrette au repos à 10 mètres de moi (merci encore l'obtu électronique, pourrais plus m'en passer !). Cadrage de la PDV.
R5 + 500/4  3200 iso  Cliquer dessus pour avoir les 45 Mpx

[prodibi]{"id":"0kyw6l9yo004q86","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"acquaviva"}[/prodibi]

Excellent bravo !

Kodjock

Merci Zouzouile !
Encore un peu de guêpiers. C'est le temps des offrandes !
R5 + 100-400 II
Amicalement, Jean Paul

rsp

Citation de: Kodjock le Juin 23, 2022, 07:55:35
Merci Zouzouile !
Encore un peu de guêpiers. C'est le temps des offrandes !
R5 + 100-400 II
Un peu de douceur dans ce monde violent !
Merci !

Kodjock

Citation de: rsp le Juin 23, 2022, 08:18:32
Un peu de douceur dans ce monde violent !
Merci !
Faites l'amour, pas la guerre ! C'est le message des guêpiers... Et des rolliers !
Amicalement, Jean Paul

Gypaete barbu

une approche a pas de ....
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mistral75

Citation de: Gypaete barbu le Juin 30, 2022, 17:51:21
une approche a pas de ....

Le piqué et la colorimétrie sont impressionnants.

alanath77

Chapeau, pas une tache sur le capteur  ;D

Jean-Paul, superbe ce couple de guêpiers et de rolliers  ;)

Wolwedans

Tableau du Mara !

[prodibi]{"id":"e6x7m4276zdjzry","width":8192,"height":5155,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"Sigma 105 Art","iso":"100 isos","aperture":"f 1,4","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

galakfr


mick_hause

Bonjour,
Ayant acquis un R6 en occasion cet hiver, je suis vraiment tenté de le changer pour un R5. Ne faisant quasiment que de l'animalier avec des sujets craintifs les 20 mpx du R6 ne me permettent aucune latitude de recadrage alors que mes sujets sont bien souvent trop lointains.
J'attends le R7 depuis mai mais aucune indication de disponibilité, alors que la période est assez riche en faune. En attendant je me débrouille avec le 90D mais il est très difficile de réussir des photos avec des gros télé surtout avec des convertisseurs et en conditions de lumière difficiles.
Par exemple cette photo que j'ai capturée ce matin à la fraîche avec le R6, je suis déjà arrivé au maximum niveau recadrage et donc pour moi dénuée d'intérêt, ce qui est dommage car l'af accroche de façon bluffante. Est ce que le R5 me permettrait de remplir le même sujet sur un petit tiers de la photo ?


Fab35

Ah oui mais là c'est exagérément loin ton sujet, c'est inadapté à l'obtention d'images qualitatives de toute façon.

gebulon

Citation de: mick_hause le Juillet 03, 2022, 08:36:38
Bonjour,
Ayant acquis un R6 en occasion cet hiver, je suis vraiment tenté de le changer pour un R5. Ne faisant quasiment que de l'animalier avec des sujets craintifs les 20 mpx du R6 ne me permettent aucune latitude de recadrage alors que mes sujets sont bien souvent trop lointains.
J'attends le R7 depuis mai mais aucune indication de disponibilité, alors que la période est assez riche en faune. En attendant je me débrouille avec le 90D mais il est très difficile de réussir des photos avec des gros télé surtout avec des convertisseurs et en conditions de lumière difficiles.
Par exemple cette photo que j'ai capturée ce matin à la fraîche avec le R6, je suis déjà arrivé au maximum niveau recadrage et donc pour moi dénuée d'intérêt, ce qui est dommage car l'af accroche de façon bluffante. Est ce que le R5 me permettrait de remplir le même sujet sur un petit tiers de la photo ?

Bonjour,
désolé mais ce n'est pas de capteur dont tu dois changer, mais de pratique photographique...
Un 5Omp te permettra en effet de mieux remplir le cadre, mais ta photo n'en restera pas moins banale et tristounette.
En premier lieu si les conditions lumineuses sont mauvaises, cela ne fera pas une bonne image, sauf à capturer des ambiances météo particulières.
Ensuite en animalier, il faut trouver les sujets accessibles pour commencer; travailler son camouflage, apprendre a avoir assez de la proximité sans déranger, y retourner souvent pour apprendre de l'espèce.
On peut toujours avoir du bol et tomber par hasard sur un animal peu regardant quand aà la présence humaine, mais c'est rare en France.

Bref, perso je te conseille d'apprendre sur le terrain, avant de dépenser "inutilement" ton argent.
Pour la petite histoire, j'ai commencé l'animalier avec un 500 F4 et un 40D, même avec cette allonge je ne sortais rein de bon,
j'ai appris a repérer les animaux, leurs habitudes et maintenant un 300mm sur FF me suffit largement niveau allonge si les conditions terrain le permettent.

Bref, il faut un peu de patience ;)

mick_hause

Je connais bien les habitudes de cette buse que j'observe depuis quelques mois. J'habite en plaine et je sais où elle se pose et à quelle heure chaque jour, ma seule opportunité avec ce sujet c'est en haut d'un poteau électrique au milieu d'une vaste prairie où elle observe les mouvements des rongeurs pendant une petite heure. Le seul camouflage possible (que j'exploite) est un bosquet à environ 150 m dudit poteau. Le reste du temps elle le passe dans les airs hors de portée d'objectif.
Pour les mammifères j'arrive à me contenter des 20 mpx même en 300 mm pour la plupart des cas, pour les rapaces en plaine... je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'allonger la focale et recadrer.
Après pour ce qui est de la compo, en général je garde mes photos pour moi, étant passionné d'oiseaux avant d'être passionné de photo elles ne sont jamais tristounettes pour moi, tant qu'elles sont assez détaillées et nettes.

gebulon

Citation de: mick_hause le Juillet 03, 2022, 10:33:31
Je connais bien les habitudes de cette buse que j'observe depuis quelques mois. J'habite en plaine et je sais où elle se pose et à quelle heure chaque jour, ma seule opportunité avec ce sujet c'est en haut d'un poteau électrique au milieu d'une vaste prairie où elle observe les mouvements des rongeurs pendant une petite heure. Le seul camouflage possible (que j'exploite) est un bosquet à environ 150 m dudit poteau. Le reste du temps elle le passe dans les airs hors de portée d'objectif.
Pour les mammifères j'arrive à me contenter des 20 mpx même en 300 mm pour la plupart des cas, pour les rapaces en plaine... je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'allonger la focale et recadrer.
Après pour ce qui est de la compo, en général je garde mes photos pour moi, étant passionné d'oiseaux avant d'être passionné de photo elles ne sont jamais tristounettes pour moi, tant qu'elles sont assez détaillées et nettes.

Dans ce cas,
Il faut passer son chemin si le site n'est pas propice à une prise de vue plus "plus photogénique" sinon en effet à titre ornithologique, un capteur pleins de mp permet de cropper plus et conserver du détail.
Donc la encore, c'est affaire de choix et attentes personnelles, le tout est de prendre l'outil qui convient le mieux à ses besoins.

Pour moi, la photo que tu présentes est tristounette et dans intérêt autre que d pouvoir identifier l'espèce.
Je n'aime pas les oiseaux en vol sur fond de ciel bleu sans aucun paysage et repères d'environnement, ce qui explique  mon commentaire précédent, car je pense avec mes goûts et mes attentes ;)