Trompette andine - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Février 13, 2020, 10:01:35

« précédent - suivant »

zuiko

Quand la banda fait une pose... entre 2500 et 3000m d'altitude.
A vous...

Jean-Pierre_22

Compte tenu du titre je pense, ce n'est qu'un avis, à supprimer le bas (calandre)

zuiko

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 13, 2020, 12:03:54
Compte tenu du titre je pense, ce n'est qu'un avis, à supprimer le bas (calandre)

Je n'ai pas très bien compris...
Pourquoi penses-tu que la calandre démente le titre ?

egtegt²

Pour moi c'est juste une superposition de deux objets intéressants, mais ça ne suffit pas à faire une bonne photo. Pour commencer la forte plongée ne m'emballe pas. La partie bouchée de la photo me dérange également.

Peut-être qu'un recadrage drastique sur la trompette en gros plan pourrait donner une photo plus intéressante.

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 13, 2020, 14:47:23
Pour moi c'est juste une superposition de deux objets intéressants, mais ça ne suffit pas à faire une bonne photo. Pour commencer la forte plongée ne m'emballe pas. La partie bouchée de la photo me dérange également.

Peut-être qu'un recadrage drastique sur la trompette en gros plan pourrait donner une photo plus intéressante.

Merci de ton avis, cela veut dire tout simplement que cette photo ne se suffit pas en elle-même, j'ai ma réponse.

En effet, je n'ai pas réussi à faire passer l'idée du hors champ, le musicien est tapis dans l'ombre, je ne l'ai pas cadré, il a juste posé sa trompette sur la voiture lors de sa pause (souffler dans une trompette à plus de 2400 m d'altitude, à longueur de journée, c'est un peu fatigant). Il a du aussi trouver ça chouette par les reflets générés par sa trompette.
Donc si tu connais le contexte, tu sais que ce n'est pas une disposition artificielle, c'est juste spontané. Les deux objets à la rencontre improbable n'ont pas été regroupés par hasard.

J'imagine donc que cette photo aura sa place dans la continuité d'un reportage, où on comprendra mieux le contexte mais ne saurait se satisfaire à elle-même.