Le Rencard

Démarré par brunotroussier, Février 08, 2020, 22:17:48

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci encore et toujours pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

etsocal

Le Rencard?.. au rencard!! Désolé mais celle-la était trop tentante, je n'ai su me retenir. :angel:

La photo est correctement exposée, les couleurs ne sont pas désagréables, pour le reste, compo, cadrage, angle de prise de vue, sujet je serais plus dubitatif.
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2020, 23:04:07
Tu voulais sûrement dire au rancart ?  ::)

Oups!!!! :-[ Oui, tout à fait. Merci de me l'avoir fait remarquer. ;)
Michel

DOMDOM49

Un format carré devrait être suffisant non ?

La teinte du caddie associé à la vitrine et le jaune en complément en font une image de la vie de tous les jours réussie

FP photographie

Pourquoi pas un format carré ? Il me semble que cela serait plus adapté...

brunotroussier

Merci pour vos remarques.
Voila le format carré.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Eh oui ,
a cause du recadrage en format carre + les limites imposees pour l envoi des images ,cela " pixelise " malgre l emploi du 100 mm L Is 2.8 Macro de Canon...
Bruno
Bruno38

DOMDOM49

Je ne pense pas que le recadrage soit optimum ...couper le bas ainsi n'est pas judicieux à mon avis ...le "recul" donnait un certain charme et éviterait la remarque sur "la prise de face" de la façade

...Il n'est pas interdit de couper dans la fenêtre un peu plus du moment que celle coupe ne fait pas "hasardeuse"

juste un avis

André Perier

"Je ne pense pas que le recadrage soit optimum ...couper le bas ainsi n'est pas judicieux à mon avis ...le "recul" donnait un certain charme et éviterait la remarque sur "la prise de face" de la façade

...Il n'est pas interdit de couper dans la fenêtre un peu plus du moment que celle coupe ne fait pas "hasardeuse"

Oui mais ne pas rogner la fenêtre demie lune
Flou à lier

André Perier

Et je la verrais bien comme ceci :
Flou à lier

Jean-Luc Vertut

le carré bas me parait judicieux

par contre la saturation du rouge du bistro m'est quasiment insupportable !
ne pourrait-on pas garder la couleur originale ?

brunotroussier

Merci pour toutes ces propositions.
j'ai tenté celle-ci...qui se rapproche de celle d'André Perier, mais qui n'est pas complètement un carré , sinon il faudrait couper au sommet des barreaux de la fenêtre,.., peut-être ?
Bruno
Bruno38

Echo

Et moi je la verrais un peu moins penchée. Sinon le rouge répond bien au rouge ême si c'est un peu trop contrasté.