construction chez LDLC

Démarré par makhno, Décembre 29, 2019, 10:00:24

« précédent - suivant »

fabco

Il y a aussi la distance entre le pc et le lit qui joue.

Zaphod

Perso mon bureau est aussi silencieux que ma chambre :) c'est à dire peu bruyant.
Mais je dors avec des bouchons d'oreille, alors que je traite mes photos sans.

Sinon je ne considère pas les imac comme inaudibles (en tous cas pas ceux que j'ai vus), ni les macbook air :)
Rien que mon écran actuel n'était pas inaudible (il y avait un sifflement qui après tests s'arrête quand un des ports USB est occupé. Selon ce qui est affiché ça lui arrive de siffloter un peu - heureusement c'est rare)

Zaphod

Citation de: Stepbystep le Février 19, 2020, 14:57:58
Il existe des applis Android gratuites. Apparemment, le mien fait dans les 36 decibels.
Je me suis demandé si ces applis étaient fiables. Chaque smartphone ayant un micro différent, un haut parleur différent, éventuellement des coques qui changent la perception.
Comment réussir à calibrer l'appareil ?
Je me suis acheté un décibelmètre cheap (20€), c'est probablement moyennement fiable aussi mais sans doute un peu plus :)
J'ai plusieurs idées d'utilisation ça sera vite rentabilisé...

Zaphod

Je viens de tester mon PC, en mettant le décibelmètre devant, c'est entre 32 et 35 dB.
L'appareil est donné pour détecter 30-130 dB... donc on est proche de la limite. En tous cas sur mon échelle on est loin du silence :)

Zaphod

Oui, si quelqu'un a le nom d'une bonne appli gratuite sans pub (ou pub discrète) je peux facilement comparer.

makhno

perso,je suis à 20cm de ma tour,je ne l'entends pas.
Paix dans le Monde

CyrC

Citation de: Zaphod le Février 21, 2020, 22:09:25
Oui, si quelqu'un a le nom d'une bonne appli gratuite sans pub (ou pub discrète) je peux facilement comparer.
Bonne, je ne sais pas, mais je connais celle là :
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.melon.sound_meter&gl=FR
On peut calibrer le micro.
J'aurais pu comparer avec mon sonomètre (une antiquité), mais pour tous les trucs qui demandent de la précision (réglages des HP) j'utilise le sonomètre.

Xophe

Citation de: CyrC le Février 22, 2020, 09:20:11
Bonne, je ne sais pas, mais je connais celle là :
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.melon.sound_meter&gl=FR
On peut calibrer le micro.

+1

J'utilise la même appli non pas tant pour mesurer que pour comparer. ça me suffit, d'autant qu'elle n'est pas trop intrusive.   
Xophe

Zaphod

Ok je regarderai pour comparer.
Ceci dit s'il y a une différence ça ne dira pas si l'appli marche mieux que le matériel ou l'inverse :)