quel objectif pour Canon eos 500 argentique ?

Démarré par elolodie, Novembre 14, 2008, 11:43:14

« précédent - suivant »

elolodie

bonjour,
on m'a donné un canon eos 500 argentique il y a peu.
Je souhaite acheter un objectif qui est bon sur ce boitier, mais qui pourra aussi aller sur mon futur 40D (futur plus ou moins proche malheureusement !).
avec cet argentique je souhaite faire du noir et blanc, du portrait, des scenes de vie. pas de macro pour le moment, ni de paysage.
peut etre un fixe lumineux ?

qu'en pensez-vous ?

olivier_aubel

Effectivement, avec le coef de recadrage sur aps, un zoom n'est peut-etre pas le bon choix pour l'instant, à moins de prendre un vieux truc d'occas pas cher (28-105 ou 28-70 3,5-4,5) mais l'ouverture bof bof...

Un bon petit 50 1,8 serait une bonne idée et ça vous fera un petit 80mm sur APS.

elolodie

dans ce cas le canon ef 50 f/1.8 est-il compatible ?

elolodie


Nikojorj

Citation de: elolodie le Novembre 14, 2008, 12:03:57
version 1 ou 2 y a t'il une différence ?
Les deux sont 100% compatibles sur tous les EOS, la 1 est mieux cotée car bague de MaP plus ergonomique et monture métal, pas facile à trouver en occase, la 2 se trouve en neuf et est plus légère si ça compte...
http://www.bobatkins.com/photography/reviews/50.html

Ca me semble à moi aussi une très bonne idée.
Plus cher, à voir en fonction des goûts : un 35/2 un peu plus grand-angle, ou un 85/1.8 un peu plus télé... Ou les deux pour être plus polyvalent!

olivier_aubel

Citation de: elolodie le Novembre 14, 2008, 12:03:57
version 1 ou 2 y a t'il une différence ?

Je vous conseille le 50 1,8 v1 mais faut il encore en trouver un ...
Sur ebay, il part parfois quasiment au prix du v2 neuf ! C'est le seul objo qui a pris de la valeur avec le temps  :o

jeandemi

+1 pour le 50/1.8
pas cher, fort bon dès f/2.8

bucoy

Je possède un 28-105 et un 50mm 1,8. Le 28-105 a ma préférence (photos de paysage surtout). Je suis passé du ftb à l'EOS50 (après arrêté la photo pendant 7 ans) .Au début, j'étais plutôt déçu par le EOS50 + 28-105, j'avais l'impression d'avoir une ouverture étriquée et un tas d'électronique inutile; puis j'ai réalisé que les films ayant progressé, ils rattrappaient en partie la perte d'ouverture. J'ai quand même racheté un 50mm 1.8, qualité super, bon rapport qualité prix et possibilité de flouter l'arrière plan, je l'utilise aussi avec des bonnettes pour la photo rapprochée. Seul reproche, on ne peut retoucher la mise au point, c'est agaçant mais la version 1.4 vaut beaucoup plus cher. idem pour les focales un peu plus longues, qui seraient plus adaptées aux portraits en extérieur que je réalise (je pense au 80mm 1.8).

al1k

Il y a quelques années j'ai acheté un kit EOS 500 + EF 35-80 f/4-5,6 + grip.
Très vite complété mon équipement par un EF 50 f/1,8 II et un EF 85 f/1,8.
J'utilise encore parfois mon EOS 500 et plus souvent le 50 et le 85.  Je reproche jusque le coté tout "plastique" du 50 et sa pseudo bague de mise au point. Sinon le 85 est super.
Quant au zoom, je ne l'utilisais qu'à 35 mm.

Je ne connais pas ton budget, mais le 50 f/1,8 est un bon achat. Il ne te ruinera pas à l'achat (même si en neuf cela représente une somme). Et sur un numérique APS il donnera aussi de très bons résultats et sera bien adapté pour le portrait.

Et lorsque tu passeras au 40D, tu verra pour compléter ton 50 avec un zoom adapté au format APS. En effet, pas la peine d'investir (sauf super affaire) dans une optique FF si tu es sure d'aller vers de l'APS.


jeandemi

de plus, un 50/1.8 rendra plus lumineuse la visée bien sombre du 500
et comme on ne photographie bien que ce que l'on voit bien...