Evolution du tarif des pellicules

Démarré par dookys, Février 14, 2020, 11:19:49

« précédent - suivant »

dookys

Bonjour !

Je viens de trouver le numéro 118 de chasseur d'image datant de décembre 1989.

Ce dernier comporte un article sur la comparaison du prix des films en 36 pose en décembre 89. En prenant un calculateur d'inflation, on se rend compte que les films n'étaient pas beaucoup moins cher qu'aujourd'hui alors que le marché était nettement plus propice qu'aujourd'hui, il n'y a même pas de comparaison !

Pourtant en décembre 89, une HP5 coutait 30 franc ce qui revient à 7 euros d'aujourd'hui ! Aujourd'hui on la trouve pour 5 euros...

Je vous met le lien du calculateur d'inflation et l'article pour que vous puissiez juger par vous même.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Bonne lecture

dookys

la suite

titisteph

J'ai le même sentiment que toi, je n'ai pas l'impression que l'argentique est devenu hors de prix.

dookys

Si l'on compare les 58 francs de l'ektachrome ça revient à 14 euros d'aujourd'hui, c'est son prix actuellement.

Si l'on compare les 28 francs de la 400TX, ça revient à à 7 euros d'aujourd'hui, on la trouve à 7.80 euros.

Et les gens râlent... Je pense que c'est du aux coûts inexistant du numérique.

Verso92

Citation de: dookys le Février 14, 2020, 14:54:43
Si l'on compare les 58 francs de l'ektachrome ça revient à 14 euros d'aujourd'hui, c'est son prix actuellement.

En 2001, l'Ektachrome 100 36 poses revenait en moyenne à 32,25F (par pack de quatre, à la Fnac : 129F*).


*le budget pellicules étant par nature élevé, je me rappelle encore des prix payés à l'époque... en période de promotion, il y avait un développement gratuit dans le pack de quatre.

gibborim

Citation de: dookys le Février 14, 2020, 14:54:43
Si l'on compare les 58 francs de l'ektachrome ça revient à 14 euros d'aujourd'hui, c'est son prix actuellement.

Si l'on compare les 28 francs de la 400TX, ça revient à à 7 euros d'aujourd'hui, on la trouve à 7.80 euros.

Et les gens râlent... Je pense que c'est du aux coûts inexistant du numérique.

ceux qui ralent c'est peut etre ceux qui l'utilise ;)

50% d'augmentation en 3 ans pour la trix ca se ressent plutot surtout quand foma rollei et ilford restent au meme prix plus ou moins

Col Hanzaplast

Pourquoi dans le texte GMC se réjouit-il que les prix ne baissent pas alors que la TVA tombe de 33% à 25% ?