HP 8850

Démarré par jean-fr, Novembre 14, 2008, 12:03:34

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonjour,

Comme je n'arrive pas à trouver une HP 9180 (hors achat internet bien sûr),
je me rabats sur la HP 8850 qui m'a l'air d'être quasimement identique ( en gros, on perd le petit écran, l'éthernet et une épaisseur de papier supporté plus importante)

Sauf que ce que je lis sur les drivers m'a l'air d'être un sacré b....

Il y a des utilisateurs de cette imprimante qui réussissent à l'utiliser en laissant l'appli (par exemple CS3) gérer
les couleurs ?

Voilà un exemple de ce que je lis sur un autre forum (en espérant qu'il ne soit pas blacklisté ;-)

http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=show_topic&forum=198&topic_id=13766&mesg_id=13766&page=7

jean

Didier_Driessens

je possède cette imprimante et je l'utilise en laissant CS3 gérer les couleurs et c'est assez facile...Je viens d'ailleurs de placer toute une série de profil Icc ( Hahnemühle,Ilford et Harman). Je possède toujours Cs2 sur mon ordi,je pourrais donc l'utiliser pour l'impression mais je ne le fais jamais!

Didier

jean-fr

Citation de: Didinou le Novembre 14, 2008, 16:12:17
je possède cette imprimante et je l'utilise en laissant CS3 gérer les couleurs et c'est assez facile...Je viens d'ailleurs de placer toute une série de profil Icc ( Hahnemühle,Ilford et Harman). Je possède toujours Cs2 sur mon ordi,je pourrais donc l'utiliser pour l'impression mais je ne le fais jamais!

Didier

Donc, tu ne rencontres pas le problème souligné dans le thread que
j'ai mis en lien ci-dessus ...
C'est à n'y rien comprendre car j'ai lu pas mal d'autres posts sur d'autres forums où
les gens rencontrent ce problème là ... cela ne semble donc pas être un cas isolé !

En tout cas, tant mieux pour toi !

Didier_Driessens

excuse-moi mais je ne pratique pas suffisamment l'anglais pour comprendre cette note...Mais je confirme ce que j'ai écrit... La procédure est un peu longue( par rapport à Cs2) et réclame une certaine attention mais est abordable par tous!

Didier

jean-fr

Citation de: Didinou le Novembre 14, 2008, 16:59:12
excuse-moi mais je ne pratique pas suffisamment l'anglais pour comprendre cette note
En résumé, il y est écrit que lorsque l'application (p. ex. photoshop CS3) gère les couleurs,
le résultat à l'impression est un truc immonde (du vert et du jaune mais pas de bleu ou de rouge).
Le sentiment des utilisateurs est qu'il y a comme une double gestion des couleurs, à la fois
par photoshop et aussi par le driver. Comme si il n'était pas possible de désactiver
la gestion des couleurs dans le driver ...

Le support HP n'a pas été d'une grande aide ... on a dit aux utilisateurs "laisser le driver
gérer les couleurs " ou encore "changer votre imprimante pour une HP 9180".
Citation de: Didinou le Novembre 14, 2008, 16:59:12
...Mais je confirme ce que j'ai écrit... La procédure est un peu longue( par rapport à Cs2) et réclame une certaine attention mais est abordable par tous!

Didier

Tu peux dire en quoi cela est plus long ou compliqué avec CS3 qu'avec CS2 ?
Désolé de t'embêter avec toutes ces questions ...

Merci encore pour ton aide

Didier_Driessens

avec Cs2,on a la possibilité d'installer un "module externe d'impression" qui se nomme photosmart proprint et que l'on retrouve dans automatisation dans Photoshop.
on ouvre l'image --> automatisation --> on ouvre le module et on se retrouve avec une seule fenêtre à l'écran . On spécifie le type de papier et la grandeur et photoshop fait le reste...
Mais voilà,ce module ne fonctionne pas avec Cs3 et il faut passer par le programme d'impression qui lui,comprrend plusieurs fenêtres qu'il faut compléter avant de cliquer "imprimer" mais à la fin,on obtient le même résultat...

Didier

Didier_Driessens

fenêtres CS3

jean-fr

OK. J'ai compris. Cela avait effectivement été évoqué sur un autre fil.

La procédure CS3 ne me gène pas. Mais j'imagine que tu
ne laisses pas la gestion des couleurs sur "photosmart" comme le
montre ta capture d'écran.

Merci d'avoir pris le temps de faire des captures !

jean

pgrat

Bonsoir,
voilà le fil où l'on parlait de ce problème http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24925.msg411344.html#msg411344
Il semble que cela permettre d'en retrouver simplement l'usage.

Didier_Driessens

photosmart,on ne sait pas l'ouvrir avec CS3.

Didier


jeff40120

Bonjour,

Aprés avoir parcouru l'espace Impression, je n'ai pas trouvé trace d'un problème d'installation d'une 8850 HP.

En effet, aprés avoir utilisé cette machine sous Vista, voilà que je change de machine pour passer à Seven, et alors là, surprise : Impossible d'installer le driver qui refuse la machine sous cette  nouvelle configuration .

Merci à HP a qui j'avais acheté déjà mon portable sur lequel j'avais installé ma 8850.
C'est sans doute pour me récompenser que je viens de passer sous Seven avec un nouveau PC HP qui refuse tout bonnement d'intégrer mon imprimante HP !!! Un comble .

Quelqu'un a t'il rencontré la même mésaventure ? Si une solution existe, je serai preneur...

Ma prochaine imprimante ne sera sans doute pas une HP....Ainsi que le prochain PC !
Merci à vous et bonnes "impressions" à tous.


jeff40120

Citation de: Timis le Décembre 09, 2010, 15:26:36
Essaie d'installer le pilote pour Seven:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3380539#N182

Ça devrait marcher.
Salut Timis,

Effectivement, j'ai enfin pu télécharger le îlote sous seven en 64 bits il y a quelques jours.

Néanmoins, merci à to pour l'info qui peut servir aussi à d'autres.
Par contre, alors que j'ai tenté de trouver des cartouches , pas mal de complications, soit elles sont à un prix conséquent, soit je passe par Amazon, et là bien le bazar aussi...
En effet, pour une commande de 8 cartouches, je me retrouve avec pas moins de 4 fournisseurs !
De quoi nous rendre dubitatif et regarder de plus prés vers des solutions alternatives pour la fois prochaine...
Salutations.

labrax33

Bonjour

Ca fait plus d'un an que les cartouches sont très difficiles à trouver (j'ai ma 9180 depuis 2007), il faut avoir un jeu d'avance + éventuellement du gris et du jaune (qui se vident deux fois plus vite que les autres). Pistes : Amazon, eBay, etc...

Les cartouches sont introuvables sur Bordeaux depuis 2009... et en Guadeloupe, j'vous dis pas !! Ajoutez à ça que de nombreux vendeurs sur le net refusent de livrer aux Antilles...

Ca sent la fin de vie, c'est sûr... et c'est dommage, les résultats sont tellement remarquables sur papier mat, je la regretterai.

Pour l'instant, on arrive à s'en sortir et je continue avec, mais je sais que ça durera moins que les impôts  ;D

Didier_Driessens

je l'ai déjà signalé sur un autre fil. Mes sources ne sont pas officielles mais de plus en plus de difficultés à trouver de l'encre mais surtout à faire réparer les 9180 et 8850.
En Belgique, le SAV a été transféré en France, ce qui n'arrange rien pour les belges. Je crois que HP va cesser la production des imprimantes A3+ photo.
Dans notre club photo, parmi les membres, il y en avait une douzaine et il n'y en a plus que 4 et toutes sont défectueuses et les copains ont les pires soucis pour les réparations.

Didier

jeff40120

Bonsoir à vous tous,

Au train oû on va, je sent que je vais remettre en route le labo ...
En effet, il est fort à craindre que chez HP, on discontinue les imprimantes photo "amateurs".
Il est tout aussi vrai que le segment est en concurence, mais il n'y a pas beaucoup de concurents...
Epson, HP et .......Pas grand monde se bouscule au portillon.

Bref, si je continue à rencontrer des difficultés à dénicher des cartouches HP 38, et si ma 8850 tient le coup, je vais me tourner vers l'Amérique du Nord et leurs solutions bien moins onéreuses.

Le numérique devient de plus en plus compliqué, les modèles ne sont pas sortis, qu'ils sont déjà en remplacement, le sav devient lamentable,  c'est l'ère du jetable.

Didier_Driessens

au club, il y a 1 Canon 9... . C'est assez correct comme résultat mais un problème au niveau des marges avec certains papiers...

Didier

photochienmichel

bonjour
voici mon expérience avec la 9180, achetée en 2007, jamais de problèmes,  en panne au mois d'octobre ,fuite d'encre et impossible d'imprimer.
je suis passé par le service HP hors garantie(voir sur le site hp).
pour +- 250 euros remplacement de l'imprimante, le transport ,reception et retour,le papier pour l'étalonage ,les encres.il faut garder les tetes d'impression.
depuis tout est ok.
les encres et les tetes se trouvent  facilement chez CARTOUCHE BOUTIQUE (allemagne) j'en commande régulièrement pour des amis.
a+  michel
ps pour les ences je me fournit chez HEFGER