Panne Epson photo 1400

Démarré par Michelle, Février 16, 2010, 18:19:40

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

Mon Epson a 2 mois et marchait très bien puis maintenant elle me signale un défaut de connexion alors qu'elle est bien allumée et qu'elle fait bien ses réglages préliminaires. Elle s'arrête au moment ou elle devrait imprimer en mettant le message qu'elle n'est pas prête à imprimer, vérifier les connexions ????
J'ai vérifié les connexions, elles ont l'air bonnes puisque l'imprimante se met en route. Je l'ai réinstallée, mais c'est pareil.

Il y a 8 jours, mon dépanneur habituel est venu me remettre un nouveau graveur dans la centrale, le mien ayant rendu l'âme. Je n'avais pas réutilisé l'imprimante depuis son passage. Peut-il y avoir un lien ou est-ce du à l'imprimante elle-même ?
J'hésite entre rappeler le dépanneur ou rapporter l'imprimante ....
Si vous avez eu le même problème comment s'est-il résolu ???

Verso92

Citation de: Michelle le Février 16, 2010, 18:19:40
J'ai vérifié les connexions, elles ont l'air bonnes puisque l'imprimante se met en route.

Quel rapport ?

(si tu débranches le câble USB, l'imprimante se mettra en route malgré tout...)

Didier_Driessens

est-ce que c'est toujours le même fichier ( photo !) que vous essayez d'imprimer ? La même indication revient-elle avec toutes les photos?
( Je demande cela car il y a parfois un bug connu chez Epson...cela m'arrive de temps en temps avec la 3880. Dans ce cas, je dois ouvrir un nouveau fichier au dimension similaire à la photo, réaliser un copier-coller et alors cela fonctionne !)

Didier

Michelle

J'ai essayé en changeant le fichier mais j'ai toujours le même problème. L'indication revient avec toutes les photos.

Didier_Driessens

bon... n'y a t'il pas moyen d'installer cette imprimante sur un autre ordi ? ( Un portable d'un "copain") Ne fut-ce que pour essayer si le problème est le même...

Didier

Michelle

Non pas possible dans un cours délai. J'ai rappelé le dépanneur. Il vient demain. Avant son intervention et le changement du graveur, l'imprimante marchait bien, je suppose que quelque chose a été touché dans la centrale, en tout cas, je saurai s'il s'agit ou non d'un défaut de l'imprimante qui est encore sous garantie.
Je vous dirai

jise

J'ai trop souvent le même problème avec ma R1800
- soit elle éjecte le papier sans imprimer
- soit elle commence à imprimer et ensuite elle ejecte le papier
- ...et il lui arrive aussi d'imprimer (sans dégradation de la qualité) !!

Liaisons bonnes, sous Windows 7, dernier pilote récemment installé (faisait aussi cela sous XP)

Verso92