Vertige

Démarré par voyageur33, Février 14, 2020, 12:26:49

« précédent - suivant »

voyageur33

à St Sauveur sur le sang versé, St Petersbourg

Cdlt

Lucky49

Ça me plait bien ton truc, il y a vraiment beaucoup à regarder dans l'image et j'aime bien le point de vue...
Luc

Nanjing

j'aime bcp l'angle de prise de vue, et les tonalités chaudes
belle image

Jean-Luc Vertut

cadrage intéressant
mais quand-même un peu trop dense pour moi (rajouter +1stop ?)

labat

Je la trouve très bonne car elle joue avec cette dimension dans l'excès...très bonne prise.

Echo

Réussie le vertige est là pour moi qui y suis sensible.

Pichoun

Ça claque! J'aime beaucoup le rendu.

voyageur33

Citation de: salamander le Février 15, 2020, 08:40:34
J'aime le principe, j'essaie également de sortir un peu des poncifs lorsque je m'attaque à ce genre de sujet, mais c'est loin d'être évident...

Ici, je salue ta recherche, mais pour moi le résultat trop déroutant joue contre toi...(le choix d'orientation de l'image, par exemple, pourrait se justifier par la fresque du bas, qui reste la seule chose dans "le bon sens", mais ce lustre qui pend vers le haut, pour moi c'est zarbi...).

Un bel endroit, en tous cas, et un joli rendu ;)
bjr, c'est en visionnant l'image, avant même tout P.T que j'ai observé, mais à l'envers, la scène que l'on peut ici regarder. Du coup, en ayant préservé une copie, j'ai retourné tout simplement l'image, pour en mettre en avant certains détails; le lustre apparaît dès lors suspendu bizarrement; l'idée m'est venue aussi en fonction de la surface ( 7500 m2 de mosaïques !) qui nous fait tordre le cou si l'on veut bien essayer d'avoir une idée précise de ce fourmillement de scènes à caractère religieux ( le lieu est aujourd'hui "désacralisé": il est devenu, après bien des vicissitudes, un "musée" de la mosaïque).
C'est vrai que cela peu déstabiliser le regard et c'est un peu aussi le but recherché :)...
Cdlt

voyageur33

merci pour vos retours et passages
un lieu plein de couleurs et d'Histoire, vaste et "très haut" :) qui est pour tout amateur de geste photographique un laboratoire ludique accessible à l'imagination personnelle.
Cdlt