Ascalaphe

Démarré par poc128, Janvier 22, 2020, 17:36:48

« précédent - suivant »

poc128

J'en ai déjà posté une de la même bestiole mais celle ci a une PDC encore plus courte, moi ça me parle... et vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

La partie haute de ton Ascalaphe me parle superbement.
Mais la basse ... non pas du tout !
J'imagine toute la bestiole aussi nette que le haut ... un régal pour les yeux, du moins les miens bien sur   :)
Le fond étant loin ça aurai pu le faire .. mais le choix de l'artiste est louable aussi  ;)
Cdlt

labat

Citation de: lavialle15 le Janvier 22, 2020, 17:43:20
J'imagine toute la bestiole aussi nette que le haut ... un régal pour les yeux, du moins les miens bien sur   :)
Le fond étant loin ça aurai pu le faire .. mais le choix de l'artiste est louable aussi  ;)
Cdlt
+1

poc128

J'avoue que la zone nette est très étroite mais j'y peux rien j'y reviens systématiquement ! ;D
Merci pour l'avis.
;)

Clic-Clac 51

Pourtant adepte, tout comme toi, des courtes voir très courtes PdC, ici, il m'en manque un peu
Je vais également regretter son côté très serré

Je t'envie cette rencontre...merci de l'avoir partagé

Denis ;)

papytos

Citation de: lavialle15 le Janvier 22, 2020, 17:43:20
Cdlt
D'accord avec toi !
Cordialement. Jean-Pierre.

etsocal

Mon ressenti sera identique à celui de Denis, bien qu'appréciant les PdC courtes je trouve moi aussi qu'il en manque un peu et d'un autre côté
le cadrage me semble être un brin serré.
Michel

poc128

Salut toulmonde,
Je la remonte des tréfonds du forum mais c'est juste pour remercier les derniers commentateurs
Merci les gars et je prends note pour la PDC
Voila on peut maintenant s'enfoncer à nouveau dans les limbes du fofo
;)

ivanovitch

C'est bien d'avoir la tête de l'insecte nette mais il me semble que les ailes, étant plus graphiques, auraient mérité d'être incluses dans la profondeur de champ.

poc128

Citation de: ivanovitch le Février 16, 2020, 14:31:29
C'est bien d'avoir la tête de l'insecte nette mais il me semble que les ailes, étant plus graphiques, auraient mérité d'être incluses dans la profondeur de champ.

Je suis d'accord avec toi.
Je compte bien changer mon fusil d'épaule pour la saison qui arrive. ça risque de ne pas fonctionner tout de suite mais y' que celui qui n'essaye pas qui ne se trompe qu'une seule fois.
Merci pour ton avis.

etsocal

Citation de: poc128 le Février 16, 2020, 14:34:28
Je suis d'accord avec toi.
Je compte bien changer mon fusil d'épaule pour la saison qui arrive. ça risque de ne pas fonctionner tout de suite mais y' que celui qui n'essaye pas qui ne se trompe qu'une seule fois.
Merci pour ton avis.

Perso quand le sujet n'est pas trop farouche je prends plusieurs photos à différentes ouvertures, ensuite je choisis celle qui me convient le mieux....et même parfois je réalise un focus stacking manuel (sans logiciel de compil, par simple copier/coller d'une portion d'une photo sur une autre, cela permet d'augmenter notablement les possibilités de "création artistique").
Michel

goudoule

Que penses tu de çà, fait un peu vite pour le dosage de l'effet perspective , mais juste pour justifier le flou de distance.... c'est moins bien cadré que ton image.... juste pour voir