Lynx Ibérique

Démarré par vilara, Février 16, 2020, 16:35:56

« précédent - suivant »

vilara

Début février dans la sierra de Andújar (sierra Morena, dans la provincia de Jaén) nous avons eu la chance d'apercevoir ce beau mammifère...

Photo 1 c'est ici que nous l'attendions...

Photo 2 vu de l'arrière...

Photo 3

vilara

Puisque ces vues d'arrière ne vous conviennent pas....je ne vous le montrerai pas de profil.... :-\   :-\

Charly 84

Tu as tords, perso je les trouve très bien,  merci du partage 😉

Seb65

Citation de: vilara le Février 17, 2020, 11:11:43
Puisque ces vues d'arrière ne vous conviennent pas....je ne vous le montrerai pas de profil.... :-\   :-\
De face peut-être alors !!?  ;)

didche

Citation de: Charly 84 le Février 17, 2020, 13:14:24
Tu as tords, perso je les trouve très bien,  merci du partage 😉

+1

Mig74

La photo ne se limite pas à la technique, ou encore au fait de pouvoir compter chaque plume sur un oiseau pris en photo, ou encore à la photo parfaite comme on peut en voir beaucoup sur internet. Elle est là pour retranscrire un moment, une rencontre, une émotion, et c'est cette partie que je ressens dans tes images. Ce n'est sans doute pas LA photo, mais cela n'en reste pas moins une découverte extraordinaire qui a du t'amener une montée d'adrénaline de fou.

Bravo pour avoir immortaliser ce moment incroyable qu'est la rencontre avec ce gros matou. Et n'hésites pas partager le reste s'il y en a d'autres ;)

urka

Citation de: vilara le Février 17, 2020, 11:11:43
C'est pas bien de nous mettre l'eau à la bouche... :D
J'aimerais bien n'avoir que cette photo dans mon DD avec l'espoir d'en faire une autre... de face  ;)
André.

argus bleu

Comme le dit Mig, l'essentiel est dans la rencontre que tu as eu l'immense chance de faire avec j'imagine les heures passées à ""traquer"" l'animal ou tout du moins à repérer les lieux et ça ça n'a pas de prix. Tes deux premières images sont superbes et témoignent de la difficulté à approcher cet animal qui ici dans les Vosges est bien malheureusement braconné encore . Pas plus tard qu'il y'a quinze jours un Lynx a été trouvé mort à 10 km de chez moi, tué par un braconnier . merci pour ton partage !
photographier avec son coeur

Gypaete barbu

Sympa le cadre .... j'y étais en janvier ( voir mon fil intitulé le fantôme ibérique)
J'ai hâte voir la suite de ton fil !
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

vilara

Merci pour votre passage et commentaires qui me poussent à vous monter la suite mais je n'ai pas beaucoup plus de photos : ce passage a duré juste  1'25" et pendant ce temps je suis resté en apnée.....il n'est pas repassé  :-[

Photo 4

Phpto 5

Photo 6

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Gypaete barbu

Elles sont belles ces images ... et rares sont ceux qui peuvent en montrer !
Pour faire mieux il faut y retourner, c'est la seule solution et rien de garanti en plus .
Va voir mon fil j'y ai passé 10 h/ jour une semaine....j'ai pas pu faire mieux !
GB

vilara

J'y ai passé 10 heures le premier jour sans rien voir et 6 heures le deuxième jour ou il n'a fait qu'un court passage de 1'25" mais ça restera gravé dans ma mémoire.

Henrid

Ta patience a été bien récompensée, même si la rencontre a été de courte durée. Un très beau reportage.
Henri

JPM84

Même 1'25 ça me ravirait vu que c'est un des rares félins que je n'ai pas encore pu voir dans ma vie (avec la panthère des neiges, mais là ce ...sera encore plus dur !! :D)
En tout cas belle rencontre et belles photos !
JPM

Mig74

Citation de: Gypaete barbu le Février 17, 2020, 15:34:23
Elles sont belles ces images ... et rares sont ceux qui peuvent en montrer !
Pour faire mieux il faut y retourner, c'est la seule solution et rien de garanti en plus .
Va voir mon fil j'y ai passé 10 h/ jour une semaine....j'ai pas pu faire mieux !
GB

C'est fini vous deux !!! Je vais être obligé de prendre une semaine de congés pour aller tenter ma chance pour une rencontre surréaliste avec ce gros matou. Jusqu'à présent une seule rencontre furtive un matin à l'aube avec lui, et c'est déjà un souvenir mémorable.

Plus sérieusement merci à vous deux de partager avec nous ce moment de rêve.

Gypaete barbu

Citation de: Mig74 le Février 17, 2020, 16:42:16
C'est fini vous deux !!! Je vais être obligé de prendre une semaine de congés pour aller tenter ma chance pour une rencontre surréaliste avec ce gros matou. Jusqu'à présent une seule rencontre furtive un matin à l'aube avec lui, et c'est déjà un souvenir mémorable.

Plus sérieusement merci à vous deux de partager avec nous ce moment de rêve.
En ce moment je m'occupe de Gypaete et aigle avant le Kenya fin mars  >:D ;D

urka

Superbes images!
J'imagine ton émotion et je suis sûr que tu aurais pu tenir ton apnée 10 minutes  :D ;).
André.

Hic

De très belles images avec une préférence pour les 4 et 5, dans lesquelles on voit le félin dans son environnement.
Merci du partage  :)
Cyril -

Seb65

Tu as bien fait de changer d'avis !  ;) 6, 8 et 10 sont sublimes ! Bravo à toi !  :)

ChrisC06

De très chouettes images d'une super rencontre...  ;)
J'aime particulièrement la 8.
Chris

Roinou

oui ... le lynx pardelle est avec le loup mon objectif pour l'an prochain... et je serai ravi d'avoir cette minute 25...
Merci pour le partage !
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

C'est une bien belle rencontre que je t'envie
De belles images...merci d'avoir partagé ces instants nature
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Quelle belle rencontre, merci et bravo !
Amicalement. JJ

vilara

Merci à tous pour votre passage et commentaires  ;D

vilara

Et pour clore cette séquence "Lynx" un petit audiovisuel:

C'est ICI

Katana

Tu as su mettre à profit cette 1,25mn. Très belles images d'un animal bien rare. J'imagine le frisson qui t'as parcouru lorsqu'il est apparu  :o

ChrisC06

C'est chouette aussi quand les images bougent...  ;)
Une sacrée émotion, cette rencontre... sans aucun doute !
Chris

Ajyx

...Superbe !

...Bravo Ramon !
André

vilara

Merci à vous trois pour votre passage et commentaires