70 200 f4 patine a courte distance

Démarré par zaphots, Février 16, 2020, 16:41:49

« précédent - suivant »

zaphots

 Bonjour
j'ai un 70-200 F4 sur un Nikon D300 et je m'aperçois qu'à faible distance entre 1 m t 1 m 50 quelle que soit la focal l'AF patine,
il ne cesse de faire des allers-retours ça ne le fait pas avec le 16-85
Je suis en mode afc,  et j'ai plein de photos floues a ces distances
J'ai regardé le back focus,  mais l'objectif semble bien réglé
Il me semble que ça me le fait depuis que j'ai cet objectif il y a maintenant 2 ans, mais je ne m'en servais que rarement en portrait serré
Est il possible qu'il y ait un soucis de compatibilité de génération avec le D300
Merci de vos avis

luistappa

Je n'ai pas remarqué ce genre de soucis avec cette configuration.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Es-tu en priorité au déclenchement? Si oui, essaie de passer en priorité à la MAP.
Sur mon 70-200, ça avait bien amélioré ce pompage d'AF que j'avais (sur D600).
Choisir c'est renoncer.

zaphots

Merci à vous deux,
J'ai essayé la priorité mise au point aussi. ..
Je vais revoir ça
En Afs , il trouve le point de suite

pacalb

Attention tu es proche de la distance mini.
J'ai eu le cas avec ma petite fille qui était à la limite. Comme elle bougeait un peu, j'ai eu ce problème.
J'ai reculé d'un pas et tout est rentré dans l'ordre.
Pascal

zaphots

Je pense que je vais aller chez le photographe pour le monter sur un autre appareil plus récent ça me permettra par la même occasion de voir le Z6 qui pourrait éventuellement me tenter
J'ai réessayé ce soir il a du mal même à un mètre 50

Greenforce

Le Z6 avec FTZ ne sera peut-être pas le boîtier idéal pour tester ton objectif (je trouve l'af du 70-200 f4 un peu moins bon sur le Z6).
Pour être certain que le souci ne vient pas de l'objectif je testerais plutôt avec un D850 ou D500.

zaphots


Tonton-Bruno

Citation de: pacalb le Février 16, 2020, 18:05:20
Attention tu es proche de la distance mini.
J'ai eu le cas avec ma petite fille qui était à la limite. Comme elle bougeait un peu, j'ai eu ce problème.
J'ai reculé d'un pas et tout est rentré dans l'ordre.
Même avis.
Le problème décrit apparaît avec n'importe quel boîtier (D610, D850, D500 ou Z6) dès qu'on veut photographier un sujet très proche aux environs de 1m.
Dès qu'on est à plus de 1,5m du sujet il n'y a plus aucun problème d'AF.