Campagne belge

Démarré par pmo75, Février 16, 2020, 19:07:43

« précédent - suivant »

pmo75

Un joli lever de soleil sur la Campagne belge... Critiques bienvenues...

Friday morning in Fauvillers by N08/]Patrick Moinet, sur Flickr

Mumu

Elle est loin d'être désagréable  ;) ... mais je reste dubitatif quant à ce choix d'avoir centré le mirador ...  ::)
Vincent

Clic-Clac 51

Même ressenti et intérrogation que Vincent
Denis ;)

manu25

j'aime bine , c'est pour la chasse ce mirador?

pmo75

Bonsoir, merci pour ces commentaires. C'est en fait une photo coup de tête, un joli paysage aperçu le long de la route quand je passais. Donc hop, voiture sur le bas côté et photo rapidos... La photo est pas mal croppée en fait mais cet affut était le seul élément non-naturel qui contrastait dans un vaste paysage. C'est ce contraste qui m'a tapé dans l'oeil, mélangé aux belles couleurs du début de journée. Vous l'auriez mis sur une ligne de tiers ? Ou croppée de manière moins importante ?

argus bleu

Si la finalité de ton image était simplement de photographier un paysage pour ses courbes et son ambiance il aurait été judicieux de respecter la règle des tiers, donc j'aurais posé le mirador sur un tiers bas , droit ou gauche.
Maintenant si la finalité avait été de montrer ce mirador comme un objet nocif au paysage car je pense qu'il est destiné à la chasse au sanglier alors là le fait de le centrer dans le cadre et une bonne idée car ici il attire vraiment l'oeil et devient l'objet principal de le scène  ;)
photographier avec son coeur

Mumu

Je pense que j'aurai tenté 2 photos au rendu différent :

  • avec la visée décalée à gauche pour avoir le mirador plus à droite de l'image
  • avec la visée décalée à droite pour avoir le mirador plus à gauche de l'image et donner plus d'importance aux sillons sur la droite
Vincent

Nicky 500

Je trouve le bleu de l'avant plan pas top....belle vue de notre campagne Belge
La photo est une passion

Paradis

Très belle image.
Pour moi aussi, trop de bleu dans l'avant plan, peut être juste un peu dé-saturer cette partie.
Pour la compo, ça me va en l'état.