On peut utiliser P S apres déabonnement ?

Démarré par Alain c, Février 27, 2020, 18:05:11

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour, question toute bête:
Si je me désabonne , je sais que je ne pourrais plus utiliser le module de développement de Lightroom; mais qu'en est il de Photoshop, pourrais je toujours continuer à l'utiliser avec toutes ses fonctions ? (la seule différence avec ma situation actuelle étant que P S ne sera plus mis à jour ?)
Matérialiser l'immatériel

tkosak

As-tu posé la question à adobe? C'est eux qui sont les mieux placés pour ça, non?

grizzly

Si c'était le cas, il suffirait de se désabonner après un mois d'utilisation pour continuer à profiter de Photoshop sans limite de temps (en se réabonnant éventuellement de temps à autre pour profiter des mises à jour).

On peut dire bien des choses des gestionnaires d'Adobe, mais pas qu'ils sont idiots...  :)

Donc non, bien sûr.

Verso92

Citation de: Alain c le Février 27, 2020, 18:05:11
mais qu'en est il de Photoshop, pourrais je toujours continuer à l'utiliser avec toutes ses fonctions ? (la seule différence avec ma situation actuelle étant que P S ne sera plus mis à jour ?)

Non.

(c'est le principe de l'abonnement, on va dire...)

Samoreen

Non. C'est l"inconvénient de l'abonnement vu par Adobe : il ne contient pas d'option d'achat "en l'état". Cela ne me paraît pas difficile à mettre en œuvre. Il suffit de calculer le bon prix de sortie afin de dissuader l'utilisateur de reprendre un abonnement pour un an tous les 2 ou 3 ans. On pourrait également imaginer l'option "sortie définitive avec option d'achat". Mais bon, inutile de se donner du mal quand la pompe à cash fonctionne si bien.
Patrick

Alain c

Merci pour vos réponse, je m'en doutais remarquez ...
Je me disais qu'il y avait peut être possibilité d'une utilisation réduite ou quelque chose , sait on jamais  ::)

Verso92

Pourquoi crois-tu que certains conservent jalousement leur licence CS6 (et que ça agace bien Adobe...) ?

;-)

tenmangu81

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 27, 2020, 20:09:20
Il n'y a pas que Photoshop, dans la vie !

Ben, en même temps... à part Affinity récemment, tu vois quoi comme concurrent ?

Alain c

Citation de: Verso92 le Février 27, 2020, 19:45:35
Pourquoi crois-tu que certains conservent jalousement leur licence CS6 (et que ça agace bien Adobe...) ?

;-)
plutot que continuer à travailler avec L R 6, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs des logiciels plus récents et performants, même parmi les gratuits.
Ce logiciel "ART"  par exemple concurrence les résultats de Lightroom Classic
https://www.magazinephoto.fr/un-nouveau-tuto-sur-le-logiciet-art

Verso92

Citation de: Alain c le Février 27, 2020, 20:23:15
plutot que continuer à travailler avec L R 6 [...]

Je ne parlais pas de LR6, mais de Photoshop (CS6)...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 27, 2020, 20:21:27
Ben, en même temps... à part Affinity récemment, tu vois quoi comme concurrent ?

Oui, précisément lui !!

Nikojorj

Il fut un temps, Bridge était fonctionnel sur un PS sans licence je crois... mais je ne sais pas si Bridge ou un équivalent existe toujours dans CC?

tenmangu81

Citation de: Alain c le Février 27, 2020, 20:23:15
plutot que continuer à travailler avec L R 6, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs des logiciels plus récents et performants, même parmi les gratuits.
Ce logiciel "ART"  par exemple concurrence les résultats de Lightroom Classic
https://www.magazinephoto.fr/un-nouveau-tuto-sur-le-logiciet-art

Merci ! Intéressant. Je connaissais Raw Therapee pour son interface abscons, mais ART semble mieux de ce point de vue. Il faut voir maintenant la qualité du dématriçage. Mais de toutes façons, ce n'est pas un concurrent, mais un complément de Photoshop ou Affinity.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 27, 2020, 21:07:17
Oui, précisément lui !!

Oui... donc c'est rès récent.

Et à part Affinity, je ne vois rien d'autre...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 27, 2020, 21:14:15
En effet, ça doit faire au moins deux ou trois ans, à comparer aux 30 ans de Photoshop  ;D

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 27, 2020, 21:14:15

Et à part Affinity, je ne vois rien d'autre...

Il y a Pixelmator et Luminar, mais c'est bâtard. Et je n'aime pas.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 27, 2020, 21:22:27
Il y a Pixelmator et Luminar, mais c'est bâtard. Et je n'aime pas.

Restons sérieux, s'il te plait...  ;-)

Zaphod

Citation de: grizzly le Février 27, 2020, 18:26:53
Si c'était le cas, il suffirait de se désabonner après un mois d'utilisation pour continuer à profiter de Photoshop sans limite de temps (en se réabonnant éventuellement de temps à autre pour profiter des mises à jour).
J'allais dire que chez Adobe, on ne s'abonne pas au mois, mais à l'année... mais ça n'est valable que pour Lightroom.
Photoshop ou Creative Cloud, il semble qu'on puisse s'abonner au mois.
Si c'est le cas, on peut être sur que rien ne fonctionne plus à la fin de l'abonnement.

tenmangu81

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 28, 2020, 11:46:52
J'oubliais The GIMP !!

Je n'ai jamais compris comment ce logiciel fonctionnait...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 28, 2020, 19:38:30
Je n'ai jamais compris comment ce logiciel fonctionnait...

Moi j'ai oublié s'il fonctionnait, n'y étant pas revenu depuis plus de 15 ans.... Mais apparemment, il fonctionne, et mieux qu'avant.

Zaphod

Moi je l'ai utilisé pendant des années (de façon épisodique) et quand je suis passé à photoshop (toujours de façon épisodique) maintenant qu'il est fourni avec lightroom... j'ai eu beaucoup de mal (et j'ai toujours du mal).

Gérard B.

Citation de: Zaphod le Février 29, 2020, 08:53:33
Moi je l'ai utilisé pendant des années (de façon épisodique) et quand je suis passé à photoshop (toujours de façon épisodique) maintenant qu'il est fourni avec lightroom... j'ai eu beaucoup de mal (et j'ai toujours du mal).
J'utilise Affinity photo avec bonheur.
Il reste encore celui là aussi, https://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/ultimate/