Présentation :-)

Démarré par Phototecture, Février 20, 2020, 18:26:03

« précédent - suivant »

Phototecture

Hello les Chasseurs d'images !

Je suis tout nouveau ici, une petite présentation s'impose !

Je fait de la photo depuis plus ou moins 10 ans. Aujourd'hui je fait principalement (voir exclusivement) de la photo d'architecture.

Je vie en Belgique, donc l'essentiel des images que je vais présenter seront issue du royaume.
Je travaille avec un (vieux) 5D II qui fait encore bien le Job.
Je viens ici pour apprendre et partager autour de la photo. Pas seulement de mes clichés mais également des photos des autres.

En attendant je vais découvrir vos pages, en espérant ne pas me perdre :-)

Belle journée à vous !

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et sois le bienvenu sur le forum ;)

tidoud


Larchi

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Phototecture

#5
Merci pour l'accueil, je ne sais pas par ou commencer  ;D

Est-ce que vous pouvez me renseigner ? Je cherche un topic ou poster des images d'architecture ?

est-ce que vous avez un topic dédier pas thème ? Est-ce que chacun peut ouvrir un topic [Gallerie] exclusivement pour ces propre images ?

Comment est-ce que vous fonctionnez ?

Clic-Clac 51

Citation de: Phototecture le Février 21, 2020, 13:35:13
Est-ce que vous pouvez me renseigner ?
je peux essayer

Citation de: Phototecture le Février 21, 2020, 13:35:13
Je cherche un topic ou poster des images d'architecture ? est-ce que vous avez un topic dédier pas thème ?
Il n'y a pas de section spécifique pour ce thème, mais si l'on considère que l'architecture est du paysage urbain...tu as donc la "section les paysagistes"
Tu as également la "section critique"...mais là on ne poste qu'une image par fil afin d'en faciliter la "critique"

Citation de: Phototecture le Février 21, 2020, 13:35:13
Est-ce que chacun peut ouvrir un topic [Gallerie] exclusivement pour ces propre images ?
la charte dit qu'il n'y a pas de fils privés
Mais dans la pratique, les anciens ont établi un principe. Lorsqu'un chassimien ouvre un fil, seul lui l'alimente en images.
Pour que le fil soit ouvert a tous, il suffit de préciser dans le titre (fil ouvert) et a partir de là tout a chacun peut y mettre ses images en rapport avec le thème.
Mais il est également évident que tu risques d'avoir un individu qui s'immiscera et y déposera ses images tout en évoquant la charte

Citation de: Phototecture le Février 21, 2020, 13:35:13
Comment est-ce que vous fonctionnez ?
Perso...j'ai pris pour habitude de mettre un p'tit texte d'introduction afin de préciser mes attentes et a cette occasion, je reprécise que ce fil n'est pas ouvert a tous.

J'en profite également pour te joindre deux extraits des conditions de postage CI
Copier/coller
- "...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."
- "...Sauf cas vraiment exceptionnel, NE POSTEZ PAS PLUS DE CINQ IMAGES PAR JOUR ! Soyez sélectif: triez et classez vos images!..."

j'espère t'avoir apporté un début de réponse

Denis ;)