Reforme des retraites

Démarré par FP photographie, Février 20, 2020, 05:02:35

« précédent - suivant »

FP photographie

etsocal

Michel

labat

Même si c'est bon...tout de même ! Mais j'aime bien.

Maagma

C'est du brutal mais efficace, petit bémol,  je regrette l'affiche en superposition qui absorbe un peu la visibilité de la tête de cette dame.

:)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Bien vu avec ce clic aux petits oignons !  :D

lavialle15

yaquinclic

Salut FP

Pour la retraite à points' assurément tu vient d'en marquer un très beau. Comme Maagma, je regrette aussi cette superposition malheureuse et inévitable.

A+ ;)

zuiko

Bel opportunisme de déclenchement.
Pour le titre, tu pourrais essayer l'anglais, au choix :
- I shot the grany
- I shot the retiree
...
Sur un rythme de reggae, évidement...  ;)

nanot

Excellent avec un titre qui va bien comme souvent.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bountymin

Bien vu, dans le genre photo de rue amusante  ;)

J'aurais  préféré  avoir les jambes de la vielle dame à un autre instant de son pas(en V) mais du coup elle n'aurait plus été centrée face à la porte de la devanture...il aurait fallu lui demander un autre passage   ;D
Je tamponnerais l'affiche qui interfère avec la tête de la dame.

DUNUM

Citation de: salamander le Février 20, 2020, 10:45:58
Je suis un peu moins emballé que d'habitude, pour plusieurs choses...la lumière fadasse, la superposition avec le visage, et ce fichu poteau, à gauche, qui gêne ton envie d'inclure la devanture en entier...
...du même avis, et le lien avec la réforme me parait téléphoné  ;)

Jean-Luc Vertut

pour moi, ce n'était pas loin de le faire :
belle idée

mais je trouve que le poteau à gauche
et l'affiche derrière la tête de la mamie
cassent la dynamique de l'image

Maagma

Une proposition jetable au format instagram.

Le temps qui passe en photo.

zuiko

Bonne proposition, je trouve, car elle va dans le sens de la simplification et de la lisibilité...

nanot

Citation de: Maagma le Février 20, 2020, 16:07:45
Une proposition jetable au format instagram.

Bien vu ta proposition , mais tu aurais pu enlever l'affiche tant qu'a faire.... ;)

Une kleenex juste pour voir....
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Superbe prise en street.
La lumière ne me dérange pas et même participe à l'ambiance, le poteau
de droite avec le feux rouge n'est pas inutile, c'est vrai que l'affiche derrière
la tête,si on peut la supprimer....

FP photographie

Merci à tous pour vos avis et propositions :)

OK pour la coupe au carré, mais je trouve ça quand même très/trop restrictif non ? ok on va à l'essentiel, mais je trouvais que le "decorum", l'environnement , apporte un supplément d'âme à la scène. Mais je me trompe peut être. Pour la superposition de la tête avec l'affiche, oui à 100% je vais passer en mode nanot pour la faire disparaitre ( l'affiche hein, pas la tête...).

yaquinclic

Le cadrage d'origine me convient également, la forme particulière de la vitrine en ait la principale raison. Ce poteau est certes gênant, mais comment pourrait-on faire ternir ce pictogramme intimant l'arrêt du piéton pour que le pistoleros ne rate pas sa cible.

A+ ;)

goudoule

Mieux en cadrage au carré.... mais serais plus forte en effaçant le poteau blanc et restituant le texte caché  ;)  esthétiquement mais bon...