1er boitier

Démarré par Bofa27, Février 21, 2020, 11:12:43

« précédent - suivant »

clo-clo

Pour démarrer un boitier avec capteur apsc c'est mieux pour le sport mécanique .
Cela permet de garder des € pour une optique adaptée. Le zoom "  transtandard"   cité sera trop court .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Grosbill01

Citation de: MGI le Février 23, 2020, 09:24:02
Entre le Nikon 18-140mm (450 €) et le Sony 18-105mm f/4 (520 €), lequel sera le plus adapté selon vous ?

Sûrement pas le Sony, beaucoup trop court pour le sport mécanique.

Bofa27

Citation de: Grosbill01 le Février 23, 2020, 13:00:46
Sûrement pas le Sony, beaucoup trop court pour le sport mécanique.
C'est pour ça que je pensais prendre le kit 18-140 pour débuter ou l'objectif reviens du coup moins cher et investir plus tard dans un 70-300 (le modèle reste à définir ;)) sans oublier l'option éventuelle de l'occasion

JCCU

Citation de: Grosbill01 le Février 23, 2020, 13:00:46
Sûrement pas le Sony, beaucoup trop court pour le sport mécanique.

Le Nikon aussi . Tu dis toi même^qu'il faut au moins 200. Alors 140...

Mieux vaut partir sur un 70/200 comme le Sony 70/200 /4 

Grosbill01

#29
Citation de: JCCU le Février 23, 2020, 17:14:15
Le Nikon aussi . Tu dis toi même^qu'il faut au moins 200. Alors 140...

Mieux vaut partir sur un 70/200 comme le Sony 70/200 /4

Effectivement, un 70-210 F4 comme le Tamron est un très bon choix. Monté sur un APS-C cela est équivalent à un 105-300
Quant à 140 mm, en APS-C, c'est équivalent à 200 mm.

Toutefois, avec le D7500, je préfère la combinaison 17-50 F2.8 + 70-210 F4.

scoopy

Je ne sais pas si  cela a déjà été dit mais évite le format APS, sauf si tu es un futur passionné de chasse photo, car il te faudra recommencer plus tard avec une autre gamme d'objectifs en changeant pour le format full frame qui semble faire l'unanimité des amateurs aujourd'hui et cela coute cher de changer. Choisis une marque sûre Nikon Canon ou Sony et prends comme premier objectif un 35mm ou un 50mm ou un bon zoom standard sans prétention.

yoda

Citation de: scoopy le Février 25, 2020, 11:52:29
Je ne sais pas si  cela a déjà été dit mais évite le format APS, sauf si tu es un futur passionné de chasse photo, car il te faudra recommencer plus tard avec une autre gamme d'objectifs en changeant pour le format full frame qui semble faire l'unanimité des amateurs aujourd'hui et cela coute cher de changer. Choisis une marque sûre Nikon Canon ou Sony et prends comme premier objectif un 35mm ou un 50mm ou un bon zoom standard sans prétention.
? ::)
l'APSC est un bon choix, et plus encore le m4/3 pour la chasse photo
tout le monde n'a pas envie de FF et le FF n'est pas une obligation!

et le terme "marque sûre" me fait vraiment bien rigoler! ;D ;D ;D
tout comme un bon zoom standard sans prétention, c'est justement sur ce point qu'il faut être exigeant

d'autre part, mise à part les optiques manuelles,
celles-ci ont une durée de vie limitée en raison des moteurs AF et plus encore de la présence éventuelle d'une stabilisation!
alors bon...

Echo

En tout cas j'aime bien mes mu 4/3 et mon Pentax Apsc. Le format du dernier faisait unanimité jusqu'à peu après ils ont déliré pour aller vers du gros. Mais qui dit gros dis gros pixels également et perte de détails au recadrage du reste je ne voie pas l'intérêt d'avoir une photo de 2M de px au final quand on peut en avoir une de six au recadrage.   

ivanovitch

Citation de: Echo le Février 25, 2020, 21:01:31
En tout cas j'aime bien mes mu 4/3 et mon Pentax Apsc. Le format du dernier faisait unanimité jusqu'à peu après ils ont déliré pour aller vers du gros. Mais qui dit gros dis gros pixels également et perte de détails au recadrage du reste je ne voie pas l'intérêt d'avoir une photo de 2M de px au final quand on peut en avoir une de six au recadrage.

??? ??? ???
Rien compris !

Bofa27

Citation de: ivanovitch le Février 25, 2020, 21:47:19
??? ??? ???
Rien compris !

Imagine moi qui débute ;D j'en profite pour potasser un max a chaque message en attendant  ;)

MGI

Restons donc chez Nikon pour l'instant, en APS-C, cf les notes DxO avec le zoom ordinaire 55-200:

1) sur D 7100 > note 18
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/Nikon-AF-S-DX-NIKKOR-55-200mm-F4-56G-ED-VR-II-mounted-on-Nikon-D7100__865

2) sur D 500 > la note passe à 21
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/Nikon-AF-S-DX-NIKKOR-55-200mm-F4-56G-ED-VR-II-mounted-on-Nikon-D500__1061

En plus gros, le 70-300 est moins bon, 18 sur D 500
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/AF-S-VR-Zoom-Nikkor-70-300mm-f-4.5-5.6G-IF-ED-mounted-on-Nikon-D500__1061

N'en déplaise aux adorateurs du format micro 4/3 il est plus facile de recadrer en APS-C, surtout avec 24 Mp, encore plus avec les 32,5 millions de pixels du Canon 90 D  ;)

Comme je m'intéresse plus à l'architecture qu'au sport, j'emporte plus souvent l'Alpha 7 24 Mp FF que le compact Sony RX 100 20 Mp, mais capteur 1 " !

PS: pour les riches et musclés, il y a le Nikkor 120-300 mm f 2.8 > 11 000 € pour 3 250 g, pas trop pratique pour les ballades en vélo...

Bofa27

Salut tout le monde, bon je continue mes recherches en ayant plus d'infos grâce a vous :), j'ai trouvé un kit qui me paraît intéressant mais je voudrais vous solliciter encore pour savoir si ça vous paraît correct,

Kit 7500 + nikkor 18-140 vr à 925 euros

Je ne sais pas si on peut parler du site où je l'ai trouvé ou si ce serait assimilé à de la pub si vous pouvez me renseigner la dessus aussi  ;D, mais j'aimerais avoir votre avis surtout savoir si il est correct car je ne connais pas du tout ce site  ;)

Grosbill01

Pour un kit NIKON D7500 + 18-140mm F3.5-5.6 AF-S DX ED VR, le tarif standard est environ
- en France de 1250 €
- en Allemagne de 1100 €
- en Grande Bretagne de 395 £ (environ 1100 €)

Si ton tarif est nettement moins cher et que ce n'est pas une promo, vérifie que ce ne soit pas du marché gris.

Bofa27

Citation de: Grosbill01 le Mars 01, 2020, 23:25:50
Si ton tarif est nettement moins cher et que ce n'est pas une promo, vérifie que ce ne soit pas du marché gris.

Le marché gris? Je ne connais pas ça consiste en quoi?

Polak

Citation de: Bofa27 le Mars 02, 2020, 07:59:39
Le marché gris? Je ne connais pas ça consiste en quoi?
Achat hors UE généralement on-line.
Importation illicite si le client ne s'acquitte pas de la TVA de sa propre initiative.

Bofa27

Citation de: Polak le Mars 02, 2020, 08:04:37
Achat hors UE généralement on-line.
Importation illicite si le client ne s'acquitte pas de la TVA de sa propre initiative.
Ah merci, je ne connaissais pas, il s'agit d'un marketplace d'une plateforme très connue mais je vais approfondir un peu, si c'est pour être embêté je vais pas prendre de risques :)

clo-clo

Je viens de t'envoyer un mail privé avec des précisions d'enseignes bien connues.  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Grosbill01

#42
Citation de: Bofa27 le Mars 02, 2020, 07:59:39
Le marché gris? Je ne connais pas ça consiste en quoi?

Le produit est acheté en Asie, par exemple Hong Kong
Le produit est introduit en Europe, Grande Bretagne, sans passage de douanes via le circuit du Commonwealth
Le produit t'est vendu hors taxe d'où un tarif qui te semble intéressant mais le vendeur fait autant de marge que la boutique photo au coin de ta rue.

Conséquences :
- Le SAV Nikon France, ou n'importe où en Europe, refusera de prendre en charge la garantie de ton appareil photo.
- A chaque fois que tu reviendras en France d'un voyage où ton appareil aurait pu être vendu, notamment Amérique du nord et Asie, au moment de passer la douane on peut te demander un justificatif et tu ne pourras montrer que ta facture où la TVA ne figurera pas. C'est très rare mais cela arrive.

En règle générale, pour la garantie, il te faudra envoyer l'appareil photo et/ou l'objectif là où ils ont été achetés au départ, c'est à dire à Hong Kong ... et à tes frais.

Citation de: Bofa27 le Mars 02, 2020, 10:00:10
Ah merci, je ne connaissais pas, il s'agit d'un marketplace d'une plateforme très connue mais je vais approfondir un peu, si c'est pour être embêté je vais pas prendre de risques :)

Ce sont principalement sur les marketplace, notamment Amazon, Fnac, Rakuten, CDiscount, etc où l'on trouve le marché gris. Recherche les coordonnées du vendeur et vérifie s'il n'est pas domicilié à Hong Kong ou équivalent.
S'il est domicilié en Grande Bretagne, pousse un peu plus tes recherches, ce peut être une adresse écran.

JCCU

Une solution est aussi de regarder les CGV (conditions générales de vente) du site et de voir ce qui est précisé sur la TVA; Si ce n'est pas marqué qu'ils fournissent une facture avec TVA, mauvais signe

Bofa27

Bon après étude, mon budget est un peu juste pour  du neuf, mais j'ai l'occasion sûre (testé par un photographe) pour un d7000 avec un 70-300 Tamron vraiment pas cher du coup je pense m'orienter la dessus  :), merci encore pour tous vos conseils qui m'ont énormément aidé  ;) , donc d'ici peu de temps j'espère je vais pouvoir vous poser plein d'autres questions techniques  ;D

Echo

Citation de: MGI le Février 27, 2020, 15:55:14
Restons donc chez Nikon pour l'instant, en APS-C, cf les notes DxO avec le zoom ordinaire 55-200:

1) sur D 7100 > note 18
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/Nikon-AF-S-DX-NIKKOR-55-200mm-F4-56G-ED-VR-II-mounted-on-Nikon-D7100__865

2) sur D 500 > la note passe à 21
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/Nikon-AF-S-DX-NIKKOR-55-200mm-F4-56G-ED-VR-II-mounted-on-Nikon-D500__1061

En plus gros, le 70-300 est moins bon, 18 sur D 500
https://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/AF-S-VR-Zoom-Nikkor-70-300mm-f-4.5-5.6G-IF-ED-mounted-on-Nikon-D500__1061

N'en déplaise aux adorateurs du format micro 4/3 il est plus facile de recadrer en APS-C, surtout avec 24 Mp, encore plus avec les 32,5 millions de pixels du Canon 90 D  ;)

Comme je m'intéresse plus à l'architecture qu'au sport, j'emporte plus souvent l'Alpha 7 24 Mp FF que le compact Sony RX 100 20 Mp, mais capteur 1 " !

PS: pour les riches et musclés, il y a le Nikkor 120-300 mm f 2.8 > 11 000 € pour 3 250 g, pas trop pratique pour les ballades en vélo...
Faux. Le format Apsc t'oblige souvent au recadrage avec des télé de 300mm . C'est trop large. Le format Mu4/3 n'a pas les même contraintes avec le même nombre de pixels sur le capteur. Tu n'es pas obligé de recadrer. Enfin si tu recadre malgré tout  tu arrives au même rapport qu'un Apsc avec plus de pixels donc plus de détails si tu n'as pas de bruit venu du capteur et il est tout de même assez rare.  Quant à un truc qui fait 32 M px ton recadrage au même format te donnera moins de pixels et donc moins de détails la photo sera plus lisse ou lissée.  On pose que de 20 à 24 Mpx c'est insignifiant.  Par contre si tu va vers le plein format, le dernier Nikon pro à plus de six ou sept mille euros ne fait que 20Mpx mais gère une sensibilité qui dépasse nettement les normes habituelles et permet de tout faire. En dehors des choix du photographe pour se la jouer, il reste les contraintes financières assez sévères mais dans ce cas l'objectif n'a plus guère d'importance et on peut se balader avec un boitier lourd et un objectif léger mais pas très lumineux de F5,6 à fond de range qui donnera une pdc inférieur à un F2,8 monté sur Apsc ou Mu 4/3 Mais permettra certainement de fermer à F8 sans problème de bruit ,hormis qu'au lieux d'avoir 640 isos tu en aura 20000, si ce n'est pas beaucoup plus, qu'il est censé gérer sans problème.Ne restera donc que le recadrage qui fera la différence.
On ne sort pas de la cadrature du cercle au final et on retrouve tout le temps les mêmes problèmes quelque soi le format pour telle pdc, telle ouverture, telle montée en iso à équivalence variable pour quelle photo, quelle utilisation et éventuellement quel recadrage.

Bofa27

Citation de: Echo le Mars 04, 2020, 09:11:13
Faux. Le format Apsc t'oblige souvent au recadrage avec des télé de 300mm . C'est trop large. Le format Mu4/3 n'a pas les même contraintes avec le même nombre de pixels sur le capteur. Tu n'es pas obligé de recadrer. Enfin si tu recadre malgré tout  tu arrives au même rapport qu'un Apsc avec plus de pixels donc plus de détails si tu n'as pas de bruit venu du capteur et il est tout de même assez rare.  Quant à un truc qui fait 32 M px ton recadrage au même format te donnera moins de pixels et donc moins de détails la photo sera plus lisse ou lissée.  On pose que de 20 à 24 Mpx c'est insignifiant.  Par contre si tu va vers le plein format, le dernier Nikon pro à plus de six ou sept mille euros ne fait que 20Mpx mais gère une sensibilité qui dépasse nettement les normes habituelles et permet de tout faire. En dehors des choix du photographe pour se la jouer, il reste les contraintes financières assez sévères mais dans ce cas l'objectif n'a plus guère d'importance et on peut se balader avec un boitier lourd et un objectif léger mais pas très lumineux de F5,6 à fond de range qui donnera une pdc inférieur à un F2,8 monté sur Apsc ou Mu 4/3 Mais permettra certainement de fermer à F8 sans problème de bruit ,hormis qu'au lieux d'avoir 640 isos tu en aura 20000, si ce n'est pas beaucoup plus, qu'il est censé gérer sans problème.Ne restera donc que le recadrage qui fera la différence.
On ne sort pas de la cadrature du cercle au final et on retrouve tout le temps les mêmes problèmes quelque soi le format pour telle pdc, telle ouverture, telle montée en iso à équivalence variable pour quelle photo, quelle utilisation et éventuellement quel recadrage.
Là il va me falloir un peu de temps pour potasser et tout comprendre :P

MGI

Citation de: Echo le Mars 04, 2020, 09:11:13
Faux. Le format Apsc t'oblige souvent au recadrage avec des télé de 300mm . C'est trop large. Le format Mu4/3 n'a pas les même contraintes avec le même nombre de pixels sur le capteur. Tu n'es pas obligé de recadrer. Enfin si tu recadre malgré tout  tu arrives au même rapport qu'un Apsc avec plus de pixels donc plus de détails si tu n'as pas de bruit venu du capteur et il est tout de même assez rare.  Quant à un truc qui fait 32 M px ton recadrage au même format te donnera moins de pixels et donc moins de détails la photo sera plus lisse ou lissée.  On pose que de 20 à 24 Mpx c'est insignifiant.  Par contre si tu va vers le plein format, le dernier Nikon pro à plus de six ou sept mille euros ne fait que 20Mpx mais gère une sensibilité qui dépasse nettement les normes habituelles et permet de tout faire. En dehors des choix du photographe pour se la jouer, il reste les contraintes financières assez sévères mais dans ce cas l'objectif n'a plus guère d'importance et on peut se balader avec un boitier lourd et un objectif léger mais pas très lumineux de F5,6 à fond de range qui donnera une pdc inférieur à un F2,8 monté sur Apsc ou Mu 4/3 Mais permettra certainement de fermer à F8 sans problème de bruit ,hormis qu'au lieux d'avoir 640 isos tu en aura 20000, si ce n'est pas beaucoup plus, qu'il est censé gérer sans problème.Ne restera donc que le recadrage qui fera la différence.
On ne sort pas de la cadrature du cercle au final et on retrouve tout le temps les mêmes problèmes quelque soi le format pour telle pdc, telle ouverture, telle montée en iso à équivalence variable pour quelle photo, quelle utilisation et éventuellement quel recadrage.

Je suppose que tu es diplômé de la meilleur école d'ingénieurs en optique pour être aussi catégorique ?

Moi pas et, sceptique de nature, j'ai fait un essai il y a 2 mois dès réception du Pentax FA 50 1,4:

- monté sur le KP censé avoir une bonne montée iso

- en face, Sony Alpha 7 s de 12 millions de pôvres pixels, avec un Minolta 85 1,4

Dix photos d'architecture à la nuit tombante avec chaque appareil, puis recadrage X 3 > lequel donne le plus de détails à iso constants ( 1 600 en l'occurrence) ?

Sachant que ce Minolta n'est pas réputé pour son piqué ni pour ses qualités à PO !

PS: je n'ai pas gardé les photos car je vendais justement ce soir là ledit Alpha 7 s, afin de passer au "vieil" Alpha 7 pour ses 24 Mp

nickos_fr

#48
Citation de: Grosbill01 le Février 22, 2020, 21:00:22
A part que les hybrides à prix raisonnable ne sont pas mûres pour la photo sportive notamment pour le suivi-AF.

Rien ne sert de s'affranchir du back ou front focus surtout lorsqu'un boitier comme le D7500 règle automatiquement back et front focus en quelques minutes.
ha bon le a6000 est certainement un des hybride les plus abordable est déjà extrêmement bon pour le suivi af,
on le trouve aux alentours de 250/300 euros en occaz
https://youtu.be/qZGmLf6o6Bc
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-6000-body-kit

et en neuf un kit ttc à 699 euros avec 2 objo plus sd16 go + sacoche donc pour debuter trés abordable améliorable dans le temps au fur et  à mesure de sa progression par des objo plus performant
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/sony_a6000_pack.html?awc=7735_1583354422_c3e9cdfcb416a44aec990325e2ea10dd&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin

Polak

Citation de: nickos_fr le Mars 04, 2020, 21:37:06
ha bon le a6000 est certainement un des hybride les plus abordable est déjà extrêmement bon pour le suivi af,
on le trouve aux alentours de 250/300 euros en occaz
https://youtu.be/qZGmLf6o6Bc
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-6000-body-kit

et en neuf un kit ttc à 699 euros avec 2 objo plus sd16 go + sacoche donc pour debuter trés abordable améliorable dans le temps au fur et  à mesure de sa progression par des objo plus performant
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/sony_a6000_pack.html?awc=7735_1583354422_c3e9cdfcb416a44aec990325e2ea10dd&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin
Pour le suivi en AF-C , l'A6000 est pas mal du tout mais la nouvelle génération A6100 semble supérieure.
Quant au  55/210 du kit , l'AF est justement un de ses points  faibles. Si on veut tirer parti de l'AF de ces boîtiers il faut prendre le FE 70/200 f4  ou probablement le nouveau E 70/350