OBJECTIFS SAMYANG

Démarré par Jaja29880, Février 22, 2020, 19:41:21

« précédent - suivant »

Jaja29880

Que penser des objectifs Samyang en comparaison des objectifs Sony qui sont très coûteux pour les boitiers plein format Sony alpha 7 III ?

fabco

Il y a du bon et du moins bien.

Cela dépend ce que vous souhaitez avoir et du boitier

des tests ici
https://sonyalpha.blog/

il y en a d'autres ailleurs

nickos_fr

Citation de: Jaja29880 le Février 22, 2020, 19:41:21
Que penser des objectifs Samyang en comparaison des objectifs Sony qui sont très coûteux pour les boitiers plein format Sony alpha 7 III ?
les versions af on très bonne réputation, il n'y a que les maj qui sont chiante car il faut passer par un dock

Mistral75

OH Jaja29880 T'AS FINI D'ÉCRIRE LES TITRES DE TOUS TES FILS EN MAJUSCULES ? ::)

danm_cool

J'ai eu le 50mm 1.4 AF, excellent rendu pour un prix minuscule, seul bemol l'AF légèrement bruyant.

Polak

Citation de: fabco le Février 22, 2020, 20:21:36
Il y a du bon et du moins bien.
Tout semble assez variable , les qualités et les défauts optiques ou mécaniques selon les modèles , les avis selon les testeurs et l'exemplaire testé.
Le 45 f1.8 paraît intéressant. Si je cherchais un standard économique , je prendrais celui-là: qualité assez unanimement reconnue et distance focale intéressante.
La série f2.8 ( 18/24/35) doit être comparée à celle de Tamron ( 20/24/35).

MGI

Après avoir essayé le Sony 50 1,8 sur Alpha 5100 puis Alpha 7, j'ai préféré acheter le Samyang 45 1,8 de bonne qualité de fabrication, silencieux et AF efficace !

Durant les soldes de fin d'année, je l'ai payé à peine plus cher que ledit Sony  ;)

lhassa

Possédant le Sony 85mm F1.8 j'ai voulu essayer le Samyang 85mm F1.4... J'ai revendu le Sony!

Meilleur piqué dès 1.4, meilleur bokeh, map silencieuse et rapide, construction solide ; alors je suis peut être tombé sur un bon exemplaire, (sans vouloir faire de pub) amazon permet de faire un test sur quelques jours et de renvoyer au cas où...
Testé sur un A7r4!

Un test dans le monde de la photo montre que c'est le meilleur du lot dans les Samyang...

nickos_fr

Citation de: Polak le Février 23, 2020, 05:33:44
Tout semble assez variable , les qualités et les défauts optiques ou mécaniques selon les modèles , les avis selon les testeurs et l'exemplaire testé.
Le 45 f1.8 paraît intéressant. Si je cherchais un standard économique , je prendrais celui-là: qualité assez unanimement reconnue et distance focale intéressante.
La série f2.8 ( 18/24/35) doit être comparée à celle de Tamron ( 20/24/35).
je pense pas pas que la série 2.8 18/24/35 soit comparable aux tamron 20/24/35 protégé tout temps, silencieux,mode proxy, même diamètre de filtre, mise à jour via le boîtier et optiquement meilleur.

Polak

Citation de: nickos_fr le Février 23, 2020, 12:08:15
je pense pas pas que la série 2.8 18/24/35 soit comparable aux tamron 20/24/35 protégé tout temps, silencieux,mode proxy, même diamètre de filtre, mise à jour via le boîtier et optiquement meilleur.
Je pense aussi que les Tamron sont supérieurs . Ils constituent probablement une meilleur choix si on ne peut pas se payer les Sony ou les Zeiss et qu'on n'a pas absolument besoin d'un ou deux diaphragmes supplémentaires.

Je trouve que les Samyang ont de plus souvent un manque de clarté qui se traduit par un image manquant d'éclat ou de contraste.
C'est par exemple le cas mon 12mm f2 qui est très défini . Il a deux défauts fréquents chez Samyang : des AC et ce manque de clarté.

fabco

Je trouve le 45mm très bon sur un a7 III.

Les tamrons sont plus piqués et une construction supérieure .

De toute façon quand le prix est plus important, il y a forcément une différence.

MGI

Citation de: fabco le Février 23, 2020, 13:41:57
Je trouve le 45mm très bon sur un a7 III.

Les tamrons sont plus piqués et une construction supérieure .

De toute façon quand le prix est plus important, il y a forcément une différence.

Serait ce un postulat ou une certitude mon Général ?

Pour revenir au sujet, voici une photo prise avec le Samyang 45 1,8 sur Alpha 7:



Est ce donc si mauvais à votre avis, dois je le jeter de suite  ;D

PS: Dans quelques minutes, vous allez m'affirmer que le récent Tamron 35 2,8 est bien meilleur que le Nikkor 35mm f 2.D que j'utilise souvent sur le D 500 qui appartient à mon photographe de quartier, il serait amusé d'écouter vos explications scientifiques ...

nickos_fr

Citation de: MGI le Février 23, 2020, 16:13:14
Serait ce un postulat ou une certitude mon Général ?

Pour revenir au sujet, voici une photo prise avec le Samyang 45 1,8 sur Alpha 7:



Est ce donc si mauvais à votre avis, dois je le jeter de suite  ;D

PS: Dans quelques minutes, vous allez m'affirmer que le récent Tamron 35 2,8 est bien meilleur que le Nikkor 35mm f 2.D que j'utilise souvent sur le D 500 qui appartient à mon photographe de quartier, il serait amusé d'écouter vos explications scientifiques ...
justement il dit le contraire que le 45 est excellent sur son a7

pour les tamron de meilleur qualité il parlent de la série 2.8

quand au afd 35 f2 que j'ai eu sur d700 et d750 dont j'étais très satisfait par certain qu'il encaisse les 42mpx d'un a7r3 ou les 60 mpx d'un r4 il n'a ni protection tout temps ni une map mini de 15cm et il lui faut obligatoirement un boîtier motorisé pour avoir l'af  du coup sur les nouveaux Z6/7  ce sera obligatoirement map manuel alors je ne sais pas honnêtement parce que je ne suis pas opticien si le tamron est meilleur, mais il n'est certainement pas moins bon de ce que j'en ai vu,et il offre plus de possibilités pour ceux qui aiment photographier de petites choses proches.

https://www.tamron.eu/fr/actualites/actualites-du-blog/detail/le-35-mm-f28-ma-focale-preferee-1025/


Jaja29880

Je vous remercie pour toutes ces infos qui m'ont été très utiles; du coup je l'ai commandé et attends avec impatience de le recevoir et surtout voir le résultat!
Autre question : Que me conseillez-vous comme bras souples pour la macro ainsi quel système de lumière (led, flash annulaire,...)? Merci pour vos réponses!!!

nickos_fr

Citation de: Jaja29880 le Février 24, 2020, 16:24:21
Je vous remercie pour toutes ces infos qui m'ont été très utiles; du coup je l'ai commandé et attends avec impatience de le recevoir et surtout voir le résultat!
Autre question : Que me conseillez-vous comme bras souples pour la macro ainsi quel système de lumière (led, flash annulaire,...)? Merci pour vos réponses!!!

led annulaire c'est leger et pratique je l'avais sur mon nikon et ça fonctionne aussi sur mon a7 vu que au final ce n'est pas ttl  on peu choisir allumé en permanence que au déclenchement que le coté droit que le coté gauche et varier la puissance
https://youtu.be/NgjXE3sqzfQ
https://youtu.be/EKw45qxawAI
https://www.amazon.fr/Andoer-Aputure-Amaran-annulaire-AHL-C60/dp/B00CK4K626 ça coûte 50 euros

Jaja29880

Merci Nickos pour votre réponse mais ce produit est en rupture de stock actuellement.
Quelqu'un aurait-il une autre idée, sil vous pilait?
Est-ce que quelqu'un connait le "Meike MK-MT24S Macro Twin Lite Flash for Sony A9 A7III" ? Si oui, merci de me donner votre avis car il m'a l'air pas mal?
Merci pour vos réponses.


piednoir64

Citation de: fabco le Février 23, 2020, 13:41:57

Les tamrons sont plus piqués et une construction supérieure .

De toute façon quand le prix est plus important, il y a forcément une différence.
Avec ce concept les objectifs leica seraient les meilleurs du monde  et de loin ???

Quant aux Samyang voir le test de JMS du 35mm 2.8 qui obtient 9/10 loin devant les sony zeiss

Joe 1234

Citation de: piednoir64 le Février 26, 2020, 16:06:32
Quant aux Samyang voir le test de JMS du 35mm 2.8 qui obtient 9/10 loin devant les sony zeiss

Je ne comprends pas pourquoi le Samyang serait devant le 35mm f/2.8 ZA Sony-Zeiss? Si c'est juste une question de prix alors oui oui oui!!! Mais qualité de construction et optiquement parlant le Samyang n'est pas meilleur...

fabco

#19
Citation de: piednoir64 le Février 26, 2020, 16:06:32
Avec ce concept les objectifs leica seraient les meilleurs du monde  et de loin ???

Quant aux Samyang voir le test de JMS du 35mm 2.8 qui obtient 9/10 loin devant les sony zeiss

ce n'est pas 9/10 mais 8/10 sur quel barème ? cela ne veut pas dire grand chose.

http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-AF-35-mm-f-2-8-FE-Le,13807.html

par contre j'ai pas trouvé le test du sonnar 35mm f2.8 de JMS

nickos_fr

le 35 samyang vs le sony 
-N'a pas de résistance à la poussière et à l'humidité
-Vignette plus
-Construction plus cheap présence de plastique et capuchon qui se détache plus facilement
- l'af n'est pas silencieux
à besoin d'un dock pour les mises à jour.

Perso j'ai eu le zeiss en occaz au prix du samyang, mais neuf c'est certain je ne le prends à leur tarif mais le samyang je ne le prend pas non plus neuf ou d'occaz pas pour le vignetage qui ne me gêne pas j'en rajoute moi-même :) mais pour le bruit de l'af, et le manque de protection car le 35 c'est l'ensemble que je trimbale le plus par tout temps et situation.
et le fait de devoir utiliser un dock

Polak

Citation de: piednoir64 le Février 26, 2020, 16:06:32
Quant aux Samyang voir le test de JMS du 35mm 2.8 qui obtient 9/10 loin devant les sony zeiss
Les Samyang ont 9/10 ? Je ne connais pas le système de notation mais je recommande plutôt d'aller voir ailleurs et surtout de se faire un avis plus détaillé et analytique sur chaque modèle de cette marque.

Joe 1234

Les Samyang ne sont pas les meilleurs objectifs! Mais en terme de QUALITÉ/PRIX ils sont imbattables!!!

piednoir64

Citation de: Polak le Février 27, 2020, 02:52:57
Les Samyang ont 9/10 ? Je ne connais pas le système de notation mais je recommande plutôt d'aller voir ailleurs et surtout de se faire un avis plus détaillé et analytique sur chaque modèle de cette marque.
9/10 c'est le resultat du test du 35mm 2.8 samyang par JMS sur le dernier hors série objectifs du monde de la photo

joulss

Je possède le Samyang 35mm F2.8, bon objectif mais je n'aime pas trop le rendu des couleurs qui tire trop sur le vert et qui est un peu terne comparé à du Sony ou du Zeiss.

Les gros avantages de cet objectif sont son poids et sa taille ainsi que son prix mais je pense me diriger vers le Sony 35 1.8.

Joe 1234

Citation de: joulss le Mars 19, 2020, 11:42:01
Je possède le Samyang 35mm F2.8, bon objectif mais je n'aime pas trop le rendu des couleurs qui tire trop sur le vert et qui est un peu terne comparé à du Sony ou du Zeiss.

Les gros avantages de cet objectif sont son poids et sa taille ainsi que son prix mais je pense me diriger vers le Sony 35 1.8.

Parfaitement d'accord avec ces propos! Mais j'ai pris le 35mm f/2.8 Sony-Zeiss plutôt que le Sony 35mm f/1.8...Choix de passion et non de raison! 8) ;)

Polak

Citation de: piednoir64 le Février 28, 2020, 22:05:00
9/10 c'est le resultat du test du 35mm 2.8 samyang par JMS sur le dernier hors série objectifs du monde de la photo
Ce sont des mesures, je suppose.

Sans miroir

Citation de: Polak le Mars 19, 2020, 17:33:48
Ce sont des mesures, je suppose.
revue du Samyang 35mm f/2.8 par Jean Marie SEPULCHRE du Monde de la Photo:

"...Voici un petit objectif qui ne paye pas de mine par son tarif, car sa construction et sa finition sont sérieuses. Les performances sont assez bonnes pour être utilisé sur le sévère capteur Sony doté de 42 Mpxl, mais il sera aussi un atout en photo de rue avec les modèles A7 et A9 moins pixellisés..."

http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-AF-35-mm-f-2-8-FE-BONUS,13805.html

efmlz

j'aime bien la façon de présenter les résultats d'essai du Monde de la Photo, car on a les infos centre, tiers, bords et angles en fonction du diaphragme, amha plus parlant que "peut passer sur A2, A3 ou A4, etc", et on peut aussi lire l'article en entier (comme partout) au lieu de se contenter d'un résumé, mais ce résumé en dit déjà beaucoup,
merci JMS
i am a simple man (g. nash)

Polak

#29
Citation de: efmlz le Mars 20, 2020, 08:22:39
j'aime bien la façon de présenter les résultats d'essai du Monde de la Photo, car on a les infos centre, tiers, bords et angles en fonction du diaphragme, amha plus parlant que "peut passer sur A2, A3 ou A4, etc", et on peut aussi lire l'article en entier (comme partout) au lieu de se contenter d'un résumé, mais ce résumé en dit déjà beaucoup,
merci JMS
Ce n'était pas le sens de ma question. S'agit-il comme souvent d'un compte rendu de mesures ou d'un essai complet ?

Mistral75

Citation de: Polak le Mars 20, 2020, 09:29:17
Ce n'était pas le sens de ma question. S'agit-il comme souvent d'un compte rendu de mesures ou d'un essai complet ?

Help yourself:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268638.msg6462322.html#msg6462322

clo-clo

Ce post instructif serait plus visible dans la rubrique "objectifs" .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

laurent_

J'ai deux Samyang , le 24f2.8 et le 45f1.8

Je ne fais pas énormément de paysage, archi, etc.. donc pour moi c'est un objectif qui rend service.
Et il réponds très bien à mes attentes. par contre je mets un coup ( entre 10 et 20 ) de Dxo clear view Plus afin de compenser un manque de precision et de couleur mais quand je fais çà il n'y a plus de mouche dans le bureau ( elles ont trop peur de ce faire ***** )

Le 45, je l'aime.

ils me rappellent les Sigma sur APS-c , une construction moins élégante mais une bonne qualité optique.