Plage d'hiver

Démarré par pounk, Février 22, 2020, 00:33:02

« précédent - suivant »

pounk

La meilleure saison pour se promener à la plage

lavialle15

.. j'aime bien l'été ausssi, mais pas sur des plages bondées œuf corse  ;)
En tout cas ici je te comprends, tu tiens une sacrée atmosphère ..
Belle image  :)
Cdlt

Prionyx

Au premier coup d'œil j'me suis dit:"Boarf, j'aime pas! Il est où l'intérêt de cette prise?"
Et puis en regardant bien, il y a un vrai truc dans la lumière, dans les maisons à droite qui se détachent (de part leur netteté peut-être?)
Le ciel gris très présent et la texture du sable s'équilibrent...
Bref, j'aime beaucoup en fait! ;D

tkosak

C'est dommage d'avoir éteint la lumière sur le sable, à droite. A part ça, à un pouillème près c'est du très bon.

Maagma

J'apprécie l'ambiance des plages Normandes en hiver, les maisons vides participent à l'atmosphère, excellent.

:)
Le temps qui passe en photo.

pounk

J'ai fait un nouveau traitement moins verdâtre et surnaturel, mais je ne retrouve plus la même ambiance, j'ai besoin de vos avis.

etsocal

Il est vrai que ça change l'ambiance, perso je préfère....mais les gouts et les couleurs....
Michel

Pichoun

Cette prise me fait penser aux toiles d'Eugène Boudin. Teintes, composition...

Je reste sur la première. Très belle ambiance. 😉

lavialle15

Je reste aussi sur ta 1  :)
je la trouve moins "terne" que la 2 ..
Cdlt

yaquinclic

Salut pounk

Sur la v2 il me semble que ton ciel est plus clair, moins dramatique, le changement d'ambiance est à chercher de ce côté là.
Peut-être que...

A+ ;)

zuiko

Tu as viré la dominante mais tu as aussi baissé le contraste des zones claires, si bien que la photo a perdu son relief.
Cela ne doit pas être trop difficile à corriger...
Pour moi, c'est tout de même surtout un décor intéressant... un peu vide à mon goût...

labat

Je reste sur la une...elle me plait bien. Tu as le ciel avec toi, et le Bon Dieu arrange souvent bien les choses...sans avoir besoin du 49.3 donc la une.

Jean-Luc Vertut

un peu trop dense, quand même
et je trouve que les deux maisons blanche au fond, vers le milieu, gâchent la prise de vue

Lucky49

Je reste sur la v1, le léger côté verdâtre participe à l'ambiance... Je trouve que les trois maisons blanches centre/bas captent un peu trop le regard, peut-être les éteindre un peu ?
Luc

Seb Cst

Quand le ciel est gris il faut une sacrée vision d'auteur pour arriver à tirer parti de son apparente uniformité.
Même quand tout semble immobile un photographe porté sur la chose décèlera le frémissement du ciel, le léger dessin permettant d'affirmer la composition.
C'est aussi, et surtout, une question de tempérament.

Ici on n'y est pas: la prise de vue semble factice, comme effectuée uniquement dans le but d'être publiée sur ce forum.

pounk

Citation de: Seb Cst le Février 24, 2020, 16:11:42
Quand le ciel est gris il faut une sacrée vision d'auteur pour arriver à tirer parti de son apparente uniformité.
Même quand tout semble immobile un photographe porté sur la chose décèlera le frémissement du ciel, le léger dessin permettant d'affirmer la composition.
C'est aussi, et surtout, une question de tempérament.

Ici on n'y est pas: la prise de vue semble factice, comme effectuée uniquement dans le but d'être publiée sur ce forum.
Je n'ai pas tout compris, mais oui c'est une photo qui ne sortira pas d'ici ... à moins qu'un bienfaiteur m'en propose quelques euros :)
Merci à tous d'être passé ou repassé. Je reverrai le traitement dans quelques temps.