un arbre, ailleurs

Démarré par Acetic man, Février 19, 2020, 18:45:11

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos retours

Echo

lavialle15

J'suis pas sur non plus pour les oiseaux ...
J'aime bien la compo, et le style colorimétrique, une création qui peut t'amener à une belle série  ;)
Cdlt

Acetic man

Citation de: lavialle15 le Février 19, 2020, 19:35:42
J'suis pas sur non plus pour les oiseaux ...
J'aime bien la compo, et le style colorimétrique, une création qui peut t'amener à une belle série  ;)
Cdlt

Pour la série, j'y pense

poc128

Pourrais-je voir la PHOTOGRAPHIE de départ et non L'INFOGRAPHIE qui en découle ?
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: poc128 le Février 21, 2020, 00:11:29
Pourrais-je voir la PHOTOGRAPHIE de départ et non L'INFOGRAPHIE qui en découle ?

Non.

poc128

Acetic man

Si j'avais voulu poster l'original je l'aurais fait.
C'est clair aussi je pense . Arf aussi  ;D

poc128

Citation de: Acetic man le Février 21, 2020, 00:58:14
Si j'avais voulu poster l'original je l'aurais fait.
C'est clair aussi je pense . Arf aussi  ;D

Je me pose la question de savoir si ton image a plus sa place ici, dans un forum photographique que dans un forum d'infographiciens ?

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Février 21, 2020, 01:04:35
Je me pose la question de savoir si ton image a plus sa place ici, dans un forum photographique que dans un forum d'infographiciens ?
Ce qui compte, cher poc, c'est le résultat.
Peu importe le traitement (cyanotyoe des temps anciens, pellicule NB Tri-X, bidouille photoshop,...)
De toutes façon, la photo ce n'est pas la réalité : la réalité c'est en 3D et à 360°. La photo c'est en 2D et il y a un cadre.
Après, on peut discuter de l'intérêt de tel ou tel traitement et éventuellement de sa pertinence : apporte il réellement qq chose ou est ce juste un effet à 2 balles ?

poc128

Citation de: LeLamaFou le Février 21, 2020, 06:01:51
Ce qui compte, cher poc, c'est le résultat.
Peu importe le traitement (cyanotyoe des temps anciens, pellicule NB Tri-X, bidouille photoshop,...)
De toutes façon, la photo ce n'est pas la réalité : la réalité c'est en 3D et à 360°. La photo c'est en 2D et il y a un cadre.
Après, on peut discuter de l'intérêt de tel ou tel traitement et éventuellement de sa pertinence : apporte il réellement qq chose ou est ce juste un effet à 2 balles ?

Ben justement cette image me semble discutable....

Acetic man

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Février 21, 2020, 06:29:44
Ben justement cette image me semble discutable....
Dans ce cas parler de ce qui te semble discutable...
bonne soiree

DOMDOM49

Bonsoir,

Je trouve ça très réussi (normal, tu tapes dans mon "monde")

Après perso, je trouve les oiseaux en trop ...et la pdv un peu trop à droite (j'aurais collé l'arbre plus sur le bord gauche ) ...je suis ok sur tes choix de teintes ..un poil plus de nuances dans les trames m'auraient bien plu aussi et pour finir, j'aurais "incrusté" un peu de noir dans le bois de l'arbre (tronc et les plus grosses branches).. .MAIS ce genre de travail est totalement personnel et donc ne vois pas dans mes propos une "critique" mais une discussion sur comment un autre photographe aurait vu la chose (je ne vois pas en quoi ça n'est pas du travail de photographie  ;))

Ah oui ..je pense que j'aurais fait des essais avec un personnage sur le banc avant de choisir de le laisser vide ou pas (mais peut-être as-tu fait l'essai ?) ...personnage que j'aurais "costumé" à mes idées par exemple

yaquinclic

Salut Acetic man

Une préférence pour celle-ci où aussi sur le banc j'apprécie pleinement les tonalités. Sur la précédente tu nous priverait des couleurs je trouve. Les oiseaux me causeraient moins de soucis d'intégration si elles n'étaient pas si nettes.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Acetic man

Non non c'est encore de la photographie.

pounk

Je ne suis pas convaincu par les oiseaux, qui ne sont pas de la même espèce, ce qui n'est pas commun (enfin je crois, je n'y connais rien en moineau). Pour le reste j'aime beaucoup.

Acetic man

Citation de: pounk le Février 24, 2020, 00:27:47
Je ne suis pas convaincu par les oiseaux, qui ne sont pas de la même espèce, ce qui n'est pas commun (enfin je crois, je n'y connais rien en moineau). Pour le reste j'aime beaucoup.

L'un d'eux est un migrant accueilli par une famille bien de chez noux.
Sinon, merci pour ton retour.

Puisque vous ne les aimez pas vraiment les zoiseaux, je vais les virer, et changer encore 2 ou 3 bricoles, ce qui donne ça :

pounk

Je trouve dommage la perte de douceur sur cette nouvelle version, par contre, c'est incontestablement mieux sans les oiseaux.

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Février 24, 2020, 00:21:20
Non non c'est encore de la photographie.

Je ne suis pas vraiment de cet avis mais ça n'a pas d'importance, le résultat est plaisant à regarder, le reste n'est qu'affaire de point de vue.
Pourquoi veulent-ils tous virer les oiseaux ?  ???

pounk

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 24, 2020, 01:28:34
Pourquoi veulent-ils tous virer les oiseaux ?  ???

C'est trop visible qu'ils ne sont pas vrai peut être ?

Maagma

J'ajoute mon grain de sel, les oiseaux mettent un peu de poésie dans ta photo et je les garderai, par contre s'il y a un truc en trop, c'est le banc, trop utilitaire il ruine un peu la magie recherchée amha, ceci dit je ne suis pas sensible à cette photo.

:)
Le temps qui passe en photo.