On n'est pas toujours le bienvenu...

Démarré par Grichard, Février 23, 2020, 10:28:39

« précédent - suivant »

Grichard

Bonjour,
Une photo du printemps dernier, merci pour vos avis...

nanot

Superbe photo , t'as cliqué au bon moment .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Je ne suis pas un grand fervent de ce type d'image, mais j'avoue que celle-ci raconte une histoire. J'aime bien, bonne prise!😉

nanot

Citation de: Stepbystep le Février 23, 2020, 10:48:30
Une scène intéressante de défense des petits contre les intrus. Le poussin sur la gauche permet de comprendre le contexte de la scène, mais je regrette le manque de lisibilité de la scène. Le fait que les protagonistes soient de dos n'y aide pas non plus. On reconnaît 2 oies bernaches, mais qui est l'intrus ?

.

Sûrement le photoghaphe.... ;D

Grichard

Merci.
L'intrus est aussi une bernache.
J'étais venu quelques jours auparavant au même endroit, et le couple avait 4 petits. il n'en restait plus q'un...
Je vous avoue que je n'ai pas vu arriver l'intrus et je n'ai pas eu trop le temps de dézoomer. J'aurais préféré cadrer un peu plus large.

Grichard

nanot

C'est ton titre qui m'a fait penser à ça..... ;)

labat

Toujours difficile de composer dans ce "créneau" soit tu fais le "fond de l'oeil" ou "la rondelle" et là...le pied ! soit tu essayes une compos et là t'es pas du club !  Difficile de composer une photo comme celle ci en animalière...pour moi tu n'y es pas tout  à fait mais pas loin non plus...bref j'aime bien.

Clic-Clac 51

Une scène intéressante de défense des petits contre les intrus. Le poussin sur la gauche permet de comprendre le contexte de la scène, mais je regrette le manque de lisibilité de la scène. Le fait que les protagonistes soient de dos n'y aide pas non plus. On reconnaît 2 oies bernaches, mais qui est l'intrus ?
Même ressenti...je m'associe donc bien volontiers a ce com
Denis ;)

Lucky49

.
Même analyse pour moi, ça reste une image très agréable ;)
Luc