XT2 chaud !

Démarré par miaoulis, Février 25, 2020, 16:18:23

« précédent - suivant »

miaoulis

Bonjour
petit problème (ou pas) sur mon récent XT2 : j'ai oublié de couper l'alimentation du boîtier et je l'ai remis dans le sac. Quand je l'ai repris deux heures plus tard je boîtier était chaud. Cela ne s'est jamais produit avec aucun de mes boîtiers précédents. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? bon OK je ne vais plus oublier de couper l'alim mais cela me paraît bizarre
Merci  :)

Col Hanzaplast

Tu n'utilises pas la veille automatique ?

Jc.

Fais gaffe, au delà de 40° il y a un risque d'explosion.

BO105

Remet le boîtier en mode "été".. ;D il fera du frais dans le sac.....

D'un autre coté si ton boîtier reste allumé en permanence c'est normal qu'il chauffe... L'électronique bosse.
Comme il a été écrit, met l'extinction automatique... c'est mieux..

Hornblower

C'est normal qu'un boitier chauffe quand il est sous tension. Certains chauffent plus que d'autres. J'ai lu un jour que sur l'Olympus E-Mx ils avaient soigné la ventilation du boitier. Ça prouve bien que le problème est connu. J'ai deux boitiers Olympus, un E-M1 et un Pen-F, le premier ne chauffe presque pas et le second beaucoup, au point que je m'en été inquièté auprès de mon revendeur. Réponse: c'est normal... évidement.

Jc.

Normal, c'est un boitier destiné aux photographes du nord de l'Europe...  ;D

marsupioux

C' est quoi chaud ? Une impression à la main ? Thermomètre dans la prise usb ? Sac à l 'ombre ou au soleil ?
Merci .

Roland29

Citation de: marsupioux le Mars 01, 2020, 14:55:05
C' est quoi chaud ? Une impression à la main ? Thermomètre dans la prise usb ?
Merci .

Il y a un compact FF Leica pour lequel on sait où mettre le thermomètre...  ::) ;D

Nestor Le Chat

Citation de: Roland29 le Mars 01, 2020, 17:55:21
Il y a un compact FF Leica pour lequel on sait où mettre le thermomètre...  ::) ;D

😹😹😹

OEIL DE POISSON

En effet ,j'ai eu le même problème de surchauffe sur un hx1, sauf que le mien a cramer!!!!!

cordialement

miaoulis

Merci pour vos réponses teintées parfois de moquerie.... le boîtier était chaud quand je l'ai sorti du sac qui n'était pas au soleil et chez moi il fait 19 degrés. j'ai donc programmé l'extinction automatique. Je signale que je n'ai jamais eu ce problème sur aucun des boîtiers Nikon et je ne parle pas des Nikon F ou nikkormat qui était des obiers dépourvus d'électronique. Même en plein soleil et dans le sac mes D700 et 750 ne m'on fait cette sensation de surchauffe

OEIL DE POISSON

la seule solution ,laisse tomber fuji et passe chez nikon ( c'est ce que j'ai fais)

cordialement

Yves PRA

Bonjour,
J'ai eu le même probleme avec un X-E3 il y a un an : j'ai aussi pas mal de boitier Nikon numériques qui restent froids, et avec le X-E3 lors des essais au déballage j'avais un boitier qui montait à 30/32 degrés au niveau de l'écran au dos (plus chaud dans le coin pres de la batterie). Cela pour 18 degrés dans l'air. Températures mesurées avec un téléthermometre infrarouge.
J'ai pensé à un défaut, d'autant que je prenais des vues isolées, sans rafales, sans vidéo ni panoramiques, mais avec l'écran allumé presque en permanence (pour tester le côté "tactile").
Malgré les bons résultats j'ai aussitôt retourné l'appareil, n'ayant jamais rencontré ce probleme avec un autre boitier.
Le boitier suivant avait le même comportement ! Je l'ai gardé et il marche parfaitement bien.
J'ai juste supprimé l'affichage arrière systématique (je vise et contrôle au viseur), l'écran ne me sert presque plus et le "tactile" ne me sert à rien. Et là ça chauffe moins.
C'est probablement la batterie qui chauffe assez vite (en la prenant dans la main après 20 ou 30 photos on le sent), l'écran lui même chauffe un peu, et comme ce boitier est bien plus "mince" qu'un réflex Nikon (ou Canon..) la chaleur doit etre plus vite ressentie ?
NB : les températures sont identiques avec la batterie d'origine et avec 2 batteries compatibles

OEIL DE POISSON

Bonjour,

quand je conseille a miaoulis de changer de boitier je ne pense pas forcement a un reflex de type nikon 850, mais plutôt a un hybride du type nikon z,qui ne chauffe pas que se soit en photo ou en vidéo avec +- le même encombrement et plus performant que fuji.

cordialement

tansui

Citation de: miaoulis le Février 25, 2020, 16:18:23
Bonjour
petit problème (ou pas) sur mon récent XT2 : j'ai oublié de couper l'alimentation du boîtier et je l'ai remis dans le sac. Quand je l'ai repris deux heures plus tard je boîtier était chaud. Cela ne s'est jamais produit avec aucun de mes boîtiers précédents. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? bon OK je ne vais plus oublier de couper l'alim mais cela me paraît bizarre
Merci  :)

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques années avec un Olympus EM5-I, la surchauffe était impressionnante et rendait même l'appareil difficile à tenir au bout d'une dizaine de minutes, je me suis bien creusé la tête jusqu'à ce que je me rende compte que le phénomène ne se produisait qu'avec une seule batterie et pas avec les autres, en l'occurrence une "no name" de très bas de gamme, depuis je fais plus attention quand j'achète des batteries  ;D

En espérant que cela puisse t'être utile même s'il est bien sûr peu probable que ce soit le même cas.

Sparrow

Citation de: OEIL DE POISSON le Mars 23, 2020, 10:07:59
Bonjour,

quand je conseille a miaoulis de changer de boitier je ne pense pas forcement a un reflex de type nikon 850, mais plutôt a un hybride du type nikon z,qui ne chauffe pas que se soit en photo ou en vidéo avec +- le même encombrement et plus performant que fuji.

cordialement

Ah oui, la performance... C'est capital.