La plaine de Bagan

Démarré par Stepbystep, Février 27, 2020, 18:22:43

« précédent - suivant »

Stepbystep

Jean-Luc Vertut

là, la lune me semble bien placée :)

belle prise
mis à part le 2ème ballon à partir de la droite
qui touche le sommet des arbres
et, pour moi, casse totalement la dynamique de l'image

l'enfer est toujours dans les détails...

Jean-Luc Vertut

alors, toujours à mon œil :

- la colorimétrie et le cadrage de la 1
- les ballons 1  3 et 4 (en partant de la droite de l'image) de la 1
le ballon 2 (en partant de la droite de l'image) de la 2

mais ce n'est que mon avis :)

zuiko

L'ambiance de la une me semble bien plus subtile, la deux claque trop.
Bon d'accord, il y a un ballon qui se crashe mais pour la photo ce n'est pas bien grave.
La lune me semble toujours trop près du bord de cadre et constitue encore un point de déséquilibre, elle n'apporte pas grand chose à la photo hormis le fait qu'on sait ainsi qu'elle était levée.

etsocal

La première de cette série est celle que je préfère parmi les 4 que tu as déjà postées (si je n'ai pas raté un épisode) concernant ton vol en montgolfière au dessus de la plaine de Bagan et de ses multiples temples et pagodes. Elle restitue fort bien au travers de sa compo/cadrage et de ses belles couleurs l'atmosphère lénifiante d'un vol au lever du jour.

Tout comme JLV je verrais bien le ballon 2 (en conservant sa numérotation un brin orientale) de la seconde photo en lieu et place de son homologue sur la première.
La lune me semble aussi être bien placée mais son absence n'aurait, bien quelle donne une indication sur l'heure matinale, pas été catastrophique, elles est un petit plus.

Nb: Si un jour  tu devais refaire un vol au dessus de Bagan il serait peut-être intéressant de négocier avec les différents aérostier un plan de vol coordonné de manière à ce que toutes les montgolfières soient soient correctement positionnées afin de réaliser des images parfaitement composées. ;) :laugh:

Je pensais que les vols en Ballon à air chaud au dessus le la plaine de Bagan devaient se faire à une altitude minimale, qui ne semble pas être respectée par le ballon 2, à moins que ces photos soient relativement anciennes?

En attentant une logique mais hypothétique photo d'un superbe "sunrise" pris depuis un montgolfière, une petite question ne t'es-tu pas un moment pris pour Nadar à bord de son ballon?  ;) :laugh:
Michel

FP photographie

La lumière est là, le sujet aussi...tu as l'essentiel :) Après, les bonnes photos autorisent souvent de multiples cadrages. Pourquoi pas aussi un carré centré sur les 2 ballons du 1er plan ? Ca peut être une option intéressante.

MFloyd

Pas trop difficile de recomposer tout ça avec Ps. Belles images.
(cliquez ev. sur l'image)