Conseil pour achat objectif grand angle

Démarré par rekto, Août 15, 2019, 17:39:24

« précédent - suivant »

cello

Citation de: polohc le Août 18, 2019, 15:26:51
Ca n'a rien à voir !
et Nikon n'a aucun 24-105mm  (selon Rockwell).

CitationThis Sony is also smaller, lighter and easier to use than the Canon 24-105/4 L II, and once-great Nikon doesn't even make a 24-105mm lens.

Bravissimo, Sony!

maaon

J'ai eu le 24 105 canon sur un canon 1ds mark III et je trouve que le Sony est meilleur (sur le a7r2) tout ceci est subjectif, les 2 boîtiers ne sont pas non plus de la même génération et n'ont pas la même définition non plus...

En tout état de cause je n'ai pas grand chose à reprocher au sony.
Certains diront peut être l'ouverture à f4 seulement mais ce sont peut être les mêmes qui râlent contre le poids et l'encombrement du 24 70 f2.8.

On ne peut pas tout avoir...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Si on regarde la tendence ces dernières années, les objectifs Samyang ont globalement évolué vers une qualité meilleure mais pour cet objectif en particulier, il faudra attendre les tests.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Citation de: Polak le Août 20, 2019, 07:56:11
Il faudra qu'il soit meilleur que 24mm .

Pour celui-ci c'est surtout un problème de régularité dans la production, non ? Quand il est bien produit, il est correct il me semble.

55micro

Citation de: tansui le Août 18, 2019, 13:12:52
Par exemple le Nikkor 43-86 en était doté, ce qui ne l'empêchait pas d'être un des plus mauvais zooms jamais fabriqués.......(en tout cas et de très loin le plus mauvais de tous ceux que j'ai possédés).

Oui mais c'est très joli! J'en ai acheté un à 50 balles pour le seul plaisir de l'avoir en vitrine :-)
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Août 20, 2019, 14:41:01
Oui mais c'est très joli! J'en ai acheté un à 50 balles pour le seul plaisir de l'avoir en vitrine :-)

Je ne te donne pas tort et reconnais qu'à l'époque je n'avais pas non plus été insensible à l'esthétique de ce zoom  ;), n'ayant que des fixes dans les années 70/80 le côté pratique m'attirait aussi mais hélas j'ai vite déchanté devant les premières images......

yame2be

Bonjour.
Perso, je trouve qu'un très grand angle n'est pas l'idéal en paysage sauf si tu veux combiner un avant plan très proche avec le fonds (et utiliser ainsu la grande profondeur de champ disponible). Sinon, tout ton paysage sera très petit. N'oublie pas que tu as sans doute aussi le mode panorama à ta disposition. Ne peux-t-il répondre à tes besoins ?

jicehem

Citation de: Polak le Août 17, 2019, 14:10:30
Il n'y a qu'une version Minolta MD 70/150 f4 ( c'est la dernière génération des MD sans l'appelation Rokkor , MD III)

Bonjour, je viens d'en trouver un... Quelle bague est préconisée pour monter sur alpha 7ii ?

Merci !

Polak

Citation de: jicehem le Mars 14, 2020, 14:24:06
Bonjour, je viens d'en trouver un... Quelle bague est préconisée pour monter sur alpha 7ii ?

Merci !
N'importe quelle bague NEX/SR généralement appelée NEX/MD ,  MD étant  un identifiant des dernières optiques de monture SR.

jicehem

Citation de: Polak le Mars 14, 2020, 14:47:30
N'importe quelle bague NEX/SR généralement appelée NEX/MD ,  MD étant  un identifiant des dernières optiques de monture SR.

OK. Merci !

Polak

Citation de: jicehem le Mars 14, 2020, 15:08:35
OK. Merci !
Si c'est ta première expérience , il ne faudra pas oublier de paramétrer l'appareil pour un fonctionnement sans objectif.
L'objectif et la bague étant « muets » , l'appareil croit qu'il n'y a pas d'objectif monté.