Plateau des Mille Etangs (Vosges du sud coté Haute-Saone)

Démarré par jac70, Février 27, 2020, 13:57:33

« précédent - suivant »

jac70

Cela fait plusieurs dizaines d'années que je parcours ce plateau des Mille Etangs, et j'avais envie de vous montrer une petite sélection de ce que l'on peut y voir.

On dit qu'il y a effectivement pas loin de mille étangs, la plupart encerclés par une forêt assez dense. Pour cette raison, les prises de vue ne sont guère faciles à la belle saison, mais l'hiver, et surtout l'automne sont les saisons reines.

Commençons donc par l'hiver, du petit matin à la fin d'après-midi... Si ça ne vous lasse pas trop, je vous ferai subir ensuite brièvement le printemps et l'été, et plus longuement l'automne.

Je précise que ce n'est pas un fil ouvert !

jac70


jac70


jac70


jac70

#4
9 et 10 (je n'ai jamais osé emprunter cette passerelle, qui, aujourd'hui, s'est écroulée !)

jac70

11 et 12  Après dissipation de la brume matinale...

jac70

13 et 14   On peut se balader partout : il y a des sentiers, mais quasiment aucun n'est balisé : GPS de randonnée ou appli sur smartphone indispensable quand on ne connait pas !

jac70

15 et 16. La densité d'habitants est très faible.
Beaucoup de petites fermes isolées dont certaines ont été rachetées et retapées par des Suisses ou des Allemands : ceux-ci sont beaucoup plus sympathiques que nos compatriotes, parfois...menaçants !

manu25

Une bien belle série d'une région qu'il me tarde découvrir

patrickj


CRISS


1...bon moi il me faudra plus d'un w end...très beau..
Ch

rjte

Le sentiment négatif de ne pas avoir pris le temps d'y aller quand j'habitais la région , se transforme , au vu de cette série , en un remord total .... On va se dire que rien n'est impossible , et qu'il reste de l'espoir ! Amen  :P Superbe série , magnifiée par les conditions météo régionales ..... Merci beaucoup du partage .

jac70

Merci pour vos commentaires ! Ne vous précipitez pas tous en même temps : mon terrain de jeu favori va être saturé !
Allez, on continue avec du froid, de la neige et de la brume en fin d'après-midi... Ce n'est pas cet hiver que j'aurais pu faire cela !

jac70

19 et 20 Toujours au même endroit

michel92

SUPERS photos, ma préférence pour les photos de brume et d'hiver.
Merci pour ces beaux paysages, salutations

jac70


jac70

Et pour terminer cette série "hiver", des ronds dans l'eau...un peu provoqués, vous vous en doutez bien !  ;D ;D ;D ;D

labat

Très très chouette ce fil, des très belles  prises, les dernières tu n'as pu éviter les cramages, mais ils font presque partie du jeu. J'aime beaucoup la lecture que tu fais partager sur de très belles prises. Chapeau.

lavialle15

Effectivement, merci pour le partage de ces images bien agréables,
toutes auréolées d'une bien belle atmosphère  :)
Cdlt

Flash71

Bonjour à tous,

Merci pour ces belles photos d' un lieu que je ne connaissais pas.

Je ne vois aucun animal ou oiseaux sur tes photos.

On n' en vois pas sur ces sites?

jac70

Citation de: Flash71 le Février 28, 2020, 08:49:21
Bonjour à tous,

Merci pour ces belles photos d' un lieu que je ne connaissais pas.

Je ne vois aucun animal ou oiseaux sur tes photos.

On n' en vois pas sur ces sites?

Pas grand chose en fait. On peut tomber sur des hérons, des cygnes....Si l'animalier était mon domaine de prédilection, il est probable qu'on puisse trouver des bestioles interessantes....
Ah si, il y a des vaches et des moutons !  ;D ;D
L'agriculture est assez pauvre et rien d'autre qu'un peu d'élevage.

Clic-Clac 51

De bien belles lumières et ambiances saisies
Bravo et merci pour cette balade
Denis ;)

argus bleu

Un p'tit paradis que je parcoure très souvent soit à pied ou à vélo et que tu as su mettre en exergue par ses ambiances si particulières et belles. J'espère un jour pouvoir t'y rencontrer afin de partager notre passion commune pour la nature. Prend soin de toi Jacques
photographier avec son coeur

Migall


jac70

Citation de: argus bleu le Février 28, 2020, 11:45:58
Un p'tit paradis que je parcoure très souvent soit à pied ou à vélo et que tu as su mettre en exergue par ses ambiances si particulières et belles. J'espère un jour pouvoir t'y rencontrer afin de partager notre passion commune pour la nature. Prend soin de toi Jacques
Venant de celui que je considère comme un des meilleurs (le meilleur ??? ;D) photographes des Vosges, cela me touche particulièrement, Christian !
Ce serait super de nous rencontrer sur place, effectivement !