Martre, fouine ou autre ?

Démarré par patrickoyster, Février 29, 2020, 16:20:50

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

Le Père Noel m'a déposé un piège photo, que je me suis empressé de placer en bas de mon jardin, où passent pas mal de bestioles. J'ai pu voir sur les photos tous les chats du quartier mais aussi deux renards, des sangliers, quelques chevreuils, du blaireau et cet animal que je ne sais pas identifier. Les photos de nuit ne révèlent guère que la silhouette et très peu d'indices sur la couleur du pelage.

Qu'en dites-vous ?
patrick - riverain du Léman

vulpes

Pour la bavette (bien délimitée ? ) claire qui descend sur les avant-bras, je dirais Fouine mais sans aucune certitude...
Impossible photographe....

Ajyx

...Salut Patrick  :)

...Je suis du même avis que Vulpes.

...Bien que l'on ne puisse voir les couleurs, on peut remarquer sur le second cliché que la tache claire de la gorge descend sur le haut des pattes avant, ce qui n'est pas le cas chez la Martre.

...De plus, cette dernière répugne à s'approcher des habitations contrairement à la Fouine dont une partie de la population est devenue commensale de l'Homme.
André

patrickoyster

Merci Vulpes et Ajyx pour vos commentaires.
J'espérais avoir de la martre, c'était moins commun que la fouine mais je ne vais tout de même pas me plaindre que cette faune fréquente mon bout de terrain.

A bientôt
patrick - riverain du Léman