Détail avec MP-E 65

Démarré par Rico38, Février 29, 2020, 10:20:52

« précédent - suivant »

Rico38

Photographie macro prise avec l'objectif MP-E 65, il s'agit d'une table de guitare classique
Eric

etsocal

Il me semblerait qu'un objectif de cette classe et présentant un telle spécificité mérite un autre sujet pour être mis en valeur.
Il me semblerait de même que cette photo aurait pu être prise par n'importe lequel des objectifs dits "macro" avec un résultat
équivalent si ce n'est supérieur.

Je trouve que cette image manque globalement de définition en périphérie ("vignetage flou") et plus particulièrement au niveau
en sa partie supérieure.
D'autre part la lumière crue et verticale annihile tout relief et ne saurait mettre en valeur la structure du bois (cédre?) vernissé.

Tu l'auras compris mais je ne suis pas vraiment séduit par cette photo, désolé. Mais je ne détiens bien évidemment aucune vérité. ;)

Cordialement
Michel
Michel

Jean-Luc Vertut

Citation de: etsocal le Février 29, 2020, 15:20:17
Il me semblerait qu'un objectif de cette classe et présentant un telle spécificité mérite un autre sujet pour être mis en valeur.
Il me semblerait de même que cette photo aurait pu être prise par n'importe lequel des objectifs dits "macro" avec un résultat
équivalent si ce n'est supérieur.

Je trouve que cette image manque globalement de définition en périphérie ("vignetage flou") et plus particulièrement au niveau
en sa partie supérieure.
D'autre part la lumière crue et verticale annihile tout relief et ne saurait mettre en valeur la structure du bois (cédre?) vernissé.

Tu l'auras compris mais je ne suis pas vraiment séduit par cette photo, désolé. Mais je ne détiens bien évidemment aucune vérité. ;)

Cordialement
Michel

+1

en l'état, j'ai l'impression de voir un panneau encollé à la spatule crantée...

Rico38

Pas de problème, je comprends vos commentaires et j'espère que vous aurez compris que c'était un essai, juste un essai  :)

Par ces temps venteux et pluvieux je cherchais un sujet pour utiliser cet objectif, la table de cette guitare classique est en épicéa, elle est vernie au tampon.
Eric

pounk

C'est flou en haut à gauche et en bas à droite ou c'est une illusion ? Si c'est le cas je ne comprend pas le pourquoi du comment.