Lightroom 6 d'occasion

Démarré par GUY, Février 29, 2020, 08:03:46

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: tkosak le Mars 01, 2020, 11:05:22
Et les nombreux artefacts, c'est mieux que LR6? J'en suis venu à ne plus utiliser le panoramique de LR qu'à titre indicatif : pas confiance. (j'ai L6.10)
Pour moi justement non, l'assemblage lui-même ne me semble pas avoir progressé des essais que j'aie faits.

Verso92

Citation de: GUY le Mars 01, 2020, 12:05:49
Sans doute le moment pour un petit renouvellement de ma demande initiale : je suis acheteur d'une licence LR 6 d'occase... 

Merci à vous.  ;)

Guy

J'avais eu le nez creux*, à l'époque, et en avais fait acheter trois pour le club photo...  ;-)


*me doutais bien que ça durerait moins longtemps que les impôts !

GUY

Tu as eu bien raison.
Mais c'est tant pis pour moi. Je n'ai pas trop prêté attention à ces changements car la photo était devenue plutôt secondaire et maintenant je ne peux que m'en mordre les doigts...

Guy

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Mars 01, 2020, 10:47:54
N'exagérons rien! La fonctionnalité de remplir les marges blanches peut sauver les meubles, mais on ne peut toujours pas choisir ni le point de fuite, ni les verticales...
Oui, je n'ai pas dit que c'était parfait... mais je n'utilise plus quasi que ça maintenant... généralement je fais plusieurs prises pour un pano, c'est rare qu'aucune ne soit assemblable. Sinin j'ai mon hugin dans un coin...

Zaphod

Citation de: GUY le Mars 01, 2020, 12:05:49
Sans doute le moment pour un petit renouvellement de ma demande initiale : je suis acheteur d'une licence LR 6 d'occase... 

Merci à vous.  ;)

Guy
Moi je le garde au cas où... je me dis que ça peut toujours être utile le jour où je stoppe l'abonnement.
Mais c'est de moins en moins jouable... Ça se vend combien une licence lr6 ?

GUY


tkosak

Citation de: Zaphod le Mars 01, 2020, 13:59:19
Moi je le garde au cas où... je me dis que ça peut toujours être utile le jour où je stoppe l'abonnement.
Mais c'est de moins en moins jouable... Ça se vend combien une licence lr6 ?
Le prix affiché dans une annonce est rarement celui auquel la transaction s'est faite...

JamesBond

Citation de: Zaphod le Mars 01, 2020, 13:59:19
[...] Ça se vend combien une licence lr6 ?

Eh bien, tout est question d'offre et de demandes, comme pour les bouquins épuisés sur Amazon, qui parfois atteignent des sommets.

Etant donné que beaucoup semblent à la recherche de LR6, je commencerais une mise à prix à 3000 €. Non ? ;D
Ah bon...  ;)
Capter la lumière infinie

Dub

Je propose le mien à 1440€ pour me payer 10ans d'abonnement...  ;D

GUY

Pour une licence perpétuelle (légale évidemment) de Lightroom 6 en boîte et au vu des tarifs pratiqués ici et là, j'espère bien être en-dessous de 100 €.

Guy

Nikojorj

Citation de: GUY le Mars 01, 2020, 13:42:08
et maintenant je ne peux que m'en mordre les doigts...
D'un autre côté, de LR5 à LR6 il n'y a pas eu tant de nouveautés... garde ton LR5 et hop.

GUY

Il me restera cette solution effectivement, mais arriver à 6.14 me tente bien.
Je finirai bien par trouver une licence...

Guy

Zaphod

Perso je n'ai pas la boite, j'ai acheté LR2 et ensuite payé les mises à jour pour 3-4-5-6.
Les dernières ayant été achetées en version numérique, donc j'ai juste le numéro de série dans un mail...

GUY

Ma préférence irait tout d'abord vers la version LR 6 boîte avec le disque.
On peut toutefois en discuter en MP (le symbole de l'enveloppe sous mon pseudo).

Guy

JamesBond

Citation de: GUY le Mars 01, 2020, 18:52:34
[...] On peut toutefois en discuter en MP (le symbole de l'enveloppe sous mon pseudo). [...]

Hélas, les MP n'ont jamais fonctionné sur ce site.
Capter la lumière infinie

Zaphod

Citation de: GUY le Mars 01, 2020, 18:52:34
Ma préférence irait tout d'abord vers la version LR 6 boîte avec le disque.
Oui bien sur (après le disque ne sert à rien, ce qu'il faut c'est télécharger la version 6.14).

Verso92


GUY

Après un test avec Zaphod, le lien MP fonctionne parfaitement.
Je recherche toujours une licence LR 6.

Guy

Zaphod

Citation de: GUY le Mars 02, 2020, 07:11:44
Après un test avec Zaphod, le lien MP fonctionne parfaitement.
Moi je n'ai rien reçu ni envoyé :)

GUY

Pardon Zaphod !

J'ai cité ton pseudo par erreur dans mon dernier post car j'ai cru que c'est toi qui m'avait envoyé le message de test.
Auquel j'ai d'ailleurs répondu, pensant toujours que c'était toi.
Mais c'est vrai, ton pseudo ne figurait pas dans ces messages mais un nom et prénom bien réels, sans mention d'un quelconque pseudo...

Mille excuses.  ???

Guy

Zaphod

Pas de souci :)
Quand je clique sur l'enveloppe ça me propose "envoyer un email" et non un message privé.

ALEXUR

Citation de: Zaphod le Mars 02, 2020, 18:46:31
Pas de souci :)
Quand je clique sur l'enveloppe ça me propose "envoyer un eMail" et non un message privé.

Pour CI l'eMail c'est le Message Privé puisque quand tu l'envoies en cliquant sur l'enveloppe rien n'apparait sur le sujet dans le forum qui lui est public  et aucune trace dans les statistiques/profil.  Même le pseudo de l'expéditeur n'est pas documenté, GUY s'en est rendu compte ...

GUY et Zaphod excusez le quiproquo, c'est moi qui ait envoyé le MP à GUY et il m'a en effet répondu, pour moi le MP a toujours bien fonctionné sur CI.
J'ai dû m'absenter de chez moi et je n'ai pas été attentif ... je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'envoyer une réponse en parallèle ici sur le forum pour l'avertir du MP, donc normal qu'il ne puisse faire le lien avec mon pseudo.

GUY

Pas de souci Alex, tu es largement pardonné...  :)

Guy

GUY

Hello,

J'ai pu acquérir il y a une quinzaine de jours une licence perpétuelle Lightroom 6  d'un membre sympathique du forum.
Nous avons utilisé la procédure Adobe pour ce transfert de licence afin de rendre cette transaction officielle et légale.

J'ai reçu ce matin la validation Adobe et suis donc tout content d'être le nouveau propriétaire de ce Lightroom version 6.14.  :)

Guy