La fissure

Démarré par FP photographie, Février 27, 2020, 12:53:20

« précédent - suivant »

FP photographie

Pour avis éventuels ? ;)

Sans titre by FP Photographie, sur Flickr

Maagma

Une proposition jetable pour essayer en NB et un autre cadrage , La V1 me plait aussi avec cette ombre improbable.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Il est évident qu'il y a deux plans. Un vertical et l'autre horizontal.
Pourtant, la lecture n'est pas facile et on a l'impression de se trouver face à un seul plan vertical.
Du coup la lecture de l'ombre du personnage semble sortir d'une lampe d'Aladin.
Jolies couleurs et beau traitement
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Citation de: blibli le Février 27, 2020, 15:51:27
Il est évident qu'il y a deux plans. Un vertical et l'autre horizontal.
Pourtant, la lecture n'est pas facile et on a l'impression de se trouver face à un seul plan vertical.
Jolies couleurs et beau traitement
Et c'est ça qui fait l'intérêt de cette image.
Joli coup d'œil!

Jean-Luc Vertut

la version couleur !  :laugh:

Polza

très bonne et la version couleur est mieux le bleu et le beige se marient bien :)

Jean-Luc Vertut

il me semble que la version couleur
avec le cadrage proposé par Maagma (#1)
donnerait quelque chose de fort

lavialle15

Pour moi, en couleur et cadrage proposé par Maagma.
Bon coup d'œil de l'auteur.
Cdlt

Ps: suis passé voir ta sympathique expo à Andrésy sam. a.midi, dommage que tu n'y fus pas  ;)

zuiko

Citation de: lavialle15 le Février 27, 2020, 21:00:29
Pour moi, en couleur et cadrage proposé par Maagma.
Bon coup d'œil de l'auteur.
+1
Elle vibre bien cette ombre sur la version couleur.

Paradis

Superbe prise, bravo.
Remontée mangenta/rouge dans le haut du macadam et le bord supérieur de l'ombre, ça ne
gêne pas forcément, mais c'est bizarre...

FP photographie

Merci à tous !

CitationUne proposition jetable pour essayer en NB et un autre cadrage , La V1 me plait aussi avec cette ombre improbable.
Merci pour ta proposition tout à fait valable et intéressante...ce qui est dommage c'est qu'on perd une grande partie de la fissure :/

CitationIl est évident qu'il y a deux plans. Un vertical et l'autre horizontal.
Merci , oui c'est ce que je trouvais interessant d'avoir ces 2 plans qui se superposent, l'un avec le sol et l'autre avec l'ombre. Mais c'est vrai que je n'avais pas vu le coté "génie" de l'ombre :)

CitationSuperbe prise, bravo.
Remontée mangenta/rouge dans le haut du macadam et le bord supérieur de l'ombre, ça ne
gêne pas forcément, mais c'est bizarre..
Effectivement...dû je pense au traitement avec snapseed sur mon téléphone portable. Ce n'est pas toujours très évident de voir les nuances de couleur sur un téléphone :(

CitationPs: suis passé voir ta sympathique expo à Andrésy sam. a.midi, dommage que tu n'y fus pas  ;)
Merci, pour ton passage, c'est sympa :) Je n'ai pas pu m'y rendre beaucoup depuis le vernissage à cause du boulot. Tu es du coin ?

lavialle15

C.Pontoise ... un saut de puce pour Andrésy  ;)
Cdlt

Seb Cst

Je ne suis pas aussi fan que d'habitude pour les jeux d'ombres que tu nous proposes.
Même un peu dubitatif: la sensation d'écrasement liée au motif sans doute. Pas la légèreté, ni le dynamisme habituels.

Clic-Clac 51

Je préfère rester sur la version couleur
Denis ;)

-adr-

J'aime bien la version en couleur. Pas celle en NB.

FP photographie

Merci !

CitationC.Pontoise ... un saut de puce pour Andrésy
Effectivement, on est presque voisin...:) j'ai fait un paquet de sorties photos à Cergy...un très bon terrain de jeu !! ( sutout coté préfecture, axe majeur...)

CitationJe ne suis pas aussi fan que d'habitude pour les jeux d'ombres que tu nous proposes.
Même un peu dubitatif: la sensation d'écrasement liée au motif sans doute. Pas la légèreté, ni le dynamisme habituels.

Merci pour ton ressentit.

CitationJ'aime bien la version en couleur. Pas celle en NB.
CitationJe préfère rester sur la version couleur

Tout comme vous....je trouve que la couleur apporte plus d'intérêt à la photo. Mais bon, le gouts et les couleurs...

bozart

La première : intéressante, cette déformation.
Et la couleur apporte beaucoup. Je verrais même une accentuation des liserés colorés pour aller encore plus du côté de l'abstraction et de la géométrie.