Bienvenue dans la Secte de la Règle des Tiers !

Démarré par Col Hanzaplast, Février 29, 2020, 12:36:17

« précédent - suivant »

LaurentM

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 13:43:35
Le nombre d'or est une valeur moderne mesurée sur notre système métrique. 1,61 est égal à un pouce. Le pouce est un entier naturel précis.

là on part de loin... C'est quoi un entier naturel pour toi ?
Comme je ne suis pas méchant je donne la réponse : ce sont les entiers strictement positifs, à savoir 1, 2, 3 etc.
On les appellent "naturels" car ce sont les nombres qu'on obtient en comptant sur ses doigts. C'est en quelque sorte le fondement des mathématiques pour l'être humain.
Donc "un" c'est un entier naturel. Un pouce, c'est autre chose, une unité de mesure si tu veux. Et dans ton affirmation c'est 1,61 quoi ? Pour ma part je connais le pouce anglo-saxon qui vaut 2,54 cm, mais 1,61 je ne vois pas.

Echo

Pas à l'époque les entiers naturels sont venus après. Avec la découverte des nombres incommensurables.

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2020, 13:59:11
Ah? À ce compte là tout n'est qu'illusion, et je ne suis qu'une brique qui rêve qu'elle est un papillon qui rêve qu'il est un Pilier de forum... Ce qui enlève toute réalité à cet 1.61 qui sort de ta manche comme un lapin mal élevé.
ou alors il faut choisir Descarte qui voit les illusions et plus loin aller à Schopenhauer pour qui tout dépend de notre réalité sensible.

Nikojorj

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 14:21:16
Non pas à ce compte là, un arc en ciel est une réalité fictive.
Plaît-il? Rien qu'une très réelle lumière blanche réfléchie dans de très réelles gouttes d'eau rondes pourtant ; et je peux même le prendre en photo, alors qu'avec les ectoplasmes on y arrive moins bien et en plus on perd les couleurs.

Seb Cst

En fait j'imagine que pour Echo une onde électromagnétique est une réalité fictive...

Il devrait arrêter la photo.

LaurentM

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 14:34:34
Pas à l'époque les entiers naturels sont venus après. Avec la découverte des nombres incommensurables.

Après quoi ? Les entiers naturels ont été découverts en même temps que les nombres irrationnels ?
Encore une fois c'est quoi un entier naturel qui vaut 1,61 ??
Tu te rends compte que tu écris n'importe quoi ?

seba

Citation de: LaurentM le Mars 14, 2020, 15:02:52
Après quoi ? Les entiers naturels ont été découverts en même temps que les nombres irrationnels ?
Encore une fois c'est quoi un entier naturel qui vaut 1,61 ??
Tu te rends compte que tu écris n'importe quoi ?

Ah voilà. Tu vois ce que c'est que d'essayer d'expliquer quelque chose à Echo ?

jdm

Citation de: seba le Mars 14, 2020, 15:09:37
Ah voilà. Tu vois ce que c'est que d'essayer d'expliquer quelque chose à Echo ?

C'est un diner qui peut durer longtemps ...
dX-Man

Arnaud17

Je me demande si le fromage blanc a une mémoire.
veni, vidi, vomi

Jean-Luc Vertut

pour ceux qui veulent tenter débattre avec notre collègue

un petit tuto peut être de bon secours :
https://www.youtube.com/watch?v=lwgekJXae60

mais attention aux doigts !

Nikojorj

Voilà ce qui s'appelle une dialectique tranchante...

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2020, 16:32:24
Voilà ce qui s'appelle une dialectique tranchante...

cela peut même finir en massacre...

et maintenant
il est temps de révéler la vérité sur le nombre d'or :

il a été inventé par un québecois : Georges Dor
pour se désennuyer pendant les interminables soirées d'hiver du grand nord
dans les baraquements du chantier des barrages hydroélectriques de la rivière Manicouagan :
https://www.youtube.com/watch?v=lwgekJXae60

Echo

Citation de: LaurentM le Mars 14, 2020, 15:02:52
Après quoi ? Les entiers naturels ont été découverts en même temps que les nombres irrationnels ?
Encore une fois c'est quoi un entier naturel qui vaut 1,61 ??
Tu te rends compte que tu écris n'importe quoi ?

A l'époque un pouce je parle de la raison pour laquelle on retrouve 1,61 partout ! Un pouce égale 1 pas 1,61 c'est après et par calcul que l'on trouve la formule a+b sur 2 = a/b Et c'est normal! Puis un doigt sur la racine de 5 doigts sur 2 doigts égale 1,61xxx c'est quand même incroyable de devoir répéter tout le temps la même chose sans qu'aucun ne comprenne les bases, ou que par mauvaise foi n'essaye de botter en touche. Seulement avant les disciples de pythagore il n'y a pas de nombres incommensurable et avant Euclide qui réduit à leur valeur les choses, on a pas de formules cependant on a bâti avant Pythagore et Euclide et dans les proportions de l'homme, donc... Euclide a simplement  simplifié.
Il a retiré les doigts pour donner des nombres valable partout et pour toute distance. Mais si on me demande l'origine de la formule d'Euclide je répond le doigt et le pouce. Quel diner!

De même pour l'arc en ciel s'il ne s'agit pas d'une illusion d'optique comment le nommer? On va me répondre que beaucoup se sont embarqué dessus....

Nikojorj

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 16:58:29
A l'époque un pouce je parle de la raison pour laquelle on retrouve 1,61 partout ! Un pouce égale 1 pas 1,61 c'est après et par calcul que l'on trouve la formule a+b sur 2 = a/b Et c'est normal! Puis un doigt sur la racine de 5 doigts sur 2 doigts égale 1,61xxx c'est quand même incroyable de devoir répéter tout le temps la même chose
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?

Tonton-Bruno


PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

stratojs

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 14, 2020, 16:34:32
... il est temps de révéler la vérité sur le nombre d'or :
il a été inventé par un québecois : Georges Dor...

Son prénom n'était-il pas Christian?..

Jean-Luc Vertut

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 16:58:29
A l'époque un pouce je parle de la raison pour laquelle on retrouve 1,61 partout ! Un pouce égale 1 pas 1,61 c'est après et par calcul que l'on trouve la formule a+b sur 2 = a/b Et c'est normal! Puis un doigt sur la racine de 5 doigts sur 2 doigts égale 1,61xxx
...
Il a retiré les doigts pour donner des nombres valable partout et pour toute distance. ....

la technique est parfaitement décrite ici :
https://www.youtube.com/watch?v=95g-0xWFBaw

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 16:58:29
...

De même pour l'arc en ciel s'il ne s'agit pas d'une illusion d'optique comment le nommer? On va me répondre que beaucoup se sont embarqué dessus....

l'arc en ciel n'est pas plus une illusion d'optique que le prisme de Newton
c'est la pomme qui est une illusion gravitationnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=KxooxX9g_uw


Jean-Luc Vertut


Echo

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2020, 17:51:14
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
Non mais j'ai trouvé l formule idéale quand tu dresses ton majeur vers le ciel et que tu refermes tous tes autres doigts dans ta paume tu obtiens bien l'idée que j'ai en te lisant. ;D

Nikojorj

Si ça a pu te faire rire, l'essentiel est atteint!

Allez, retournons un peu aux choses sérieuses :

Numbers - Saturday Morning Breakfast Cereal, by Zach Wienersmith

MFloyd

Il y en a qui vont râler parce que les chiffres sont en anglais 🤣
(cliquez ev. sur l'image)

Somedays

#421
Reprenons les choses sérieuses.  :angel:
 
Comme chacun le sait, le nombre d'or fifi c'est quand le rapport (totalité de l'image) / (bande du bas) = le rapport (bande du bas) / (bande du haut). C'est la solution de X+X² = 1  quand X = 1/fifi et donc fifi ~ 1.618. Rien que du banal. C'est une vue de la grande prairie dans le Kansas. Si fifi n'y est pas, c'est un grand vide et la photo est ratée.
 
 
 
                                         
 
 
 
 


 
Le nombre d'argent reprend le même principe. Les 3 bandes sont en proportions identiques, la même que (le tout) / (la bande du bas), bienvenue à loulou. C'est la solution de X+X^2 + X^3= 1  quand X = 1/loulou.  L'expression exacte de loulou est imbitable, on se contentera de son petit nom ~ 1.839. C'est la vue depuis votre serviette de plage, le sable, la mer puis le ciel. Cadrez bien sinon loulou tombe à l'eau.
 
   

                                         
 
 
   
 

Voilà évidemment hulk le bronze. C'est la solution de X+X^2 + X^3 + X^4= 1  quand X = 1/hulk et alors hulk ~ 1.928. Cette fois, vous êtes dans votre HLM sur la Costa Blanca, vue imprenable sur la route nationale et ensuite sous les pavés la plage. Soignez donc votre composition plutôt que de couler un bronze.
 
 
                                         
 
   
 
 
 

La suite des nombres métalliques converge très manifestement vers 2.  L'ultime bande du bas finira par envahir la moitié de l'image, la préférée de tata ginette.
 
1,618
1,839
1,928
1,966
1,984
1,992
1,996
etc.

 
 
 


Seb Cst

Citation de: Somedays le Mars 14, 2020, 21:47:04
Reprenons les choses sérieuses.  :angel:
                               
La suite des nombres métalliques converge très manifestement vers 2. L'ultime bande du bas finira par envahir la moitié de l'image, la préférée de tata ginette.
 
1,618
1,839
1,928
1,966
1,984
1,992
1,996
etc.

Joli !
Pendant qu'on y est tu aurais pu donner la démonstration de la valeur limite.

seba

Citation de: Echo le Mars 14, 2020, 14:21:16
le rapport de la longueur du pouce plus celle du majeur sur deux doigts donne un pouce et elle est vraie tant dans la longueur qui reste que dans la mesure du pouce pris dans son épaisseur.

Tu pourrais faire un dessin ? Parce que là, c'est incompréhensible.

Echo