Bienvenue dans la Secte de la Règle des Tiers !

Démarré par Col Hanzaplast, Février 29, 2020, 12:36:17

« précédent - suivant »

Echo

Pour la terre plate ça remonte à ça, trouvé en Crète  environ 3000 Ad la Crète étant une île la mer ne pouvait pas faire autre chose que de tomber dans un gouffre . Eux sont déjà un peu plus développés une face représente les courants pour entrer en Crète pas la mer ,l'autre les courants pour en sortir les différentes cases sont les régions traversées pour y accéder , les régions en ce cas appartiennent autant au continent qu'à des îles et les représentations sont ce qu'elles vendent .Quand aux peaux de vaches ce sont les mers auxquelles elles donnent accès Pour eux il n'y avait pas qu'une mer mais plusieurs, toutes reliées à la déesse mer représentée par une femme qui tient des serpents . Les serpents sont la figuration des courants. Les différentes figures humaines représentent les peuples et colonies crétoises. L'autre face représente au centre l'amiral de la flotte qui tient à la main quelque chose qui ressemble bien à une rame. quand aux hommes ornés d'une crête c'est un rappel aux chevaux et aux têtes des hiérosolymites adorateurs de Posidon, d'après Homère, et qui était à la fois les rameurs de la flotte et des légionnaires guerriers ,soldats de paix. Les hiérosolymites se couvraient la tête d'une tête de cheval. en fait leur coiffure en imitait  seulement la crinière ,leurs cheveux longs derrière amortissaient les coups d'épée. Non notera que les casque de l'antiquité jusqu'à nos jours chez les gardes républicains sont tous dans cet esprit et issus de cette protection. 
Mais la théorie de la terre plate est sortie plus surement des temps d'Amon Ré en kemet. qui voulait que le soleil naisse à l'est et meurt à l'ouest où pour renaitre il passait sous la terre dans les limbes .Jusqu'à la plus extrême limite de Kemet l'Egypte, dans la mer morte où il renaissait. Alors, Râ montait sur la vache céleste pour éclairer le monde ayant fécondé le soleil avec les dépouilles de Dieu: la vache morte ,la mer morte. C'est pour ça que dans contre Apion Flavius Joseph s'oppose à Manéthon qui déclarait bien avant qu'il soit né que  Jérusalem dans les chroniques Egyptienne voulait dire les dépouilles de Dieu . Il essayait vainement de démontrer le contraire Jérusalem surplombe bien la mer morte  et la mer morte est bien les dépouilles de Dieu .Puisque pour les Egyptiens le dieu primordial est l'océan primordiale et que la mer, si elle est morte et stérile, remplie de sel est l'émanation de cet océan. La différence c'est que pour Manéthon c'était péjoratif, alors que pour les prêtres d'Amon c'était sacré.

Echo

Citation de: seba le Mars 17, 2020, 11:04:34
Ceci d'après la longueur des traits sous la main.

Si je mesure les traits sur la main, je trouve :
b/a = 1,78
(a+b)/b = 1,56

Encore loupé.
Tu n'es pas à une approximation près. Pour chercher 1,6& il aurait fallu qu'il le connaisse et le cherche ce n'était pas le cas je te dis seulement d'où ça sort et comment ils y sont arrivés.

seba

Citation de: Echo le Mars 17, 2020, 11:20:48
Tu n'es pas à une approximation près. Pour chercher 1,6& il aurait fallu qu'il le connaisse et le cherche ce n'était pas le cas je te dis seulement d'où ça sort et comment ils y sont arrivés.

Bon avec ce genre d'approximation on peut justifier n'importe quoi.
Mais là ce n'est même plus une approximation.

Echo

C'est 2000 AD pour le disque . Et pour la façon dont ils sont arrivé au fur et à mesure à pouvoir sortir la formule Euclidienne vers Trois cent avant JC il a fallu qu'is commencent par quelque chose. Encore une fois, ils mesuraient tout à partir du corps et la plus petite valeur exacte du corps facile à justifier dans un usage quotidien ,sans avoir l'usage d'une corde à tisser et a enrouler autour de la main et du coude, il ne reste que les doigts afin de parvenir à une étude en vu d'un apprentissage simple auprès d'étudiants qui étaient sollicités pour faire paître les troupeaux ,travailler les champs et éventuellement construire une hutte.

astrophoto

Citation de: Echo le Mars 17, 2020, 11:40:58
Encore une fois, ils mesuraient tout à partir du corps et la plus petite valeur exacte du corps facile à justifier dans un usage quotidien

Des "valeurs exactes" à partir du corps ??? mais le corps de qui, il n'y en a pas deux pareil !

Citation de: Echo le Mars 17, 2020, 10:40:16
J'ai du temps à perdre et aucun humour.

même pas ça pour essayer de sauver les apparences...  ::)
Thierry Legault
astrophoto.fr

seba

Citation de: Echo le Mars 17, 2020, 11:40:58
C'est 2000 AD pour le disque . Et pour la façon dont ils sont arrivé au fur et à mesure à pouvoir sortir la formule Euclidienne vers Trois cent avant JC il a fallu qu'is commencent par quelque chose.

Aucunement besoin de partir d'un objet matériel.
On peut concevoir de diviser un segment en 2 segments de rapport 1, ou 2, ou 3, ou encore dans le rapport tel que défini par Euclide.

Echo

Euclide c'est 300 ans avant JC ,la représentation du disque de phaestos c'est 2000 ans avant JC . Où as tu vu qu'à cette époque, ils avaient besoin d'Euclide et qu'il existait pour déterminer des distances?

Oui les corps humains sont tous différents et c'est bien pour ça que les pieds de mesure, les coudées de mesures étaient tous différents.A une époque j'ignore précisément laquelle ils ont commencé à mette la coudée à 52,5 cm.C'est leur mètre étalon, avant ce n'était pas le cas.   

seba

Tu vois bien que tes histoires de doigt et de pouce, ça ne rime à rien.
Déterminer des distances pas de souci, pas besoin d'Euclide, mais pour calculer le nombre d'or oui.

Seb Cst

Et si on se faisait cette démo de l'intervention #425, ça nous occupera cinq minutes....  ;D

Nikojorj

Ah oui, en fait le nombre d'or c'est le rayon du disque de Phaestos, c'est ça?

Jean-Luc Vertut


Jean-Luc Vertut

Citation de: Echo le Mars 17, 2020, 11:40:58
C'est 2000 AD pour le disque . Et pour la façon dont ils sont arrivé au fur et à mesure à pouvoir sortir la formule Euclidienne vers Trois cent avant JC il a fallu qu'is commencent par quelque chose. Encore une fois, ils mesuraient tout à partir du corps et la plus petite valeur exacte du corps facile à justifier dans un usage quotidien ,sans avoir l'usage d'une corde à tisser et a enrouler autour de la main et du coude, il ne reste que les doigts afin de parvenir à une étude en vu d'un apprentissage simple auprès d'étudiants qui étaient sollicités pour faire paître les troupeaux ,travailler les champs et éventuellement construire une hutte.

https://www.youtube.com/watch?v=gJMz_4v5Z-Y

Echo

Citation de: seba le Mars 17, 2020, 14:17:44
Tu vois bien que tes histoires de doigt et de pouce, ça ne rime à rien.
Déterminer des distances pas de souci, pas besoin d'Euclide, mais pour calculer le nombre d'or oui.
On partait bien du principe au départ qu'à partir du moment où il est présent dans la pyramide de kéops y compris dans le pentagramme, on devait soit soit l'avoir trouvé sans le faire exprès soit le connaitre bien avant Euclide?

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

Jean-Luc Vertut


seba

Citation de: Echo le Mars 17, 2020, 18:07:32
On partait bien du principe au départ qu'à partir du moment où il est présent dans la pyramide de kéops y compris dans le pentagramme, on devait soit soit l'avoir trouvé sans le faire exprès soit le connaitre bien avant Euclide?

Le pentagramme ou le pentagone contiennent des proportions égales au nombre d'or, et d'après ce que je lis sa valeur était connue et son caractère irrationnel démontré (vers le Vème siècle avant JC).
Est-ce que la relation avec le partage en extrême et moyenne raison était connue ? Je n'en sais rien.
Quant à la pyramide de Khéops, dans ses dimensions on peut trouver des rapports approchant le nombre d'or et Pi (ce sont des valeurs approchées, en calculant sur la base d'une pente de 14/11).

Echo

Bha voilà on ne sais pas mais on peut quand même remarquer plusieurs choses troublantes. il est dit qu'avant Euclide quelque chose existait mais que c'était tellement ,comment dire tellement ...

jdm

dX-Man

PhotoFauneFlore83

Vous allez tous finir en burn-out si vous continuez à poster sur ce fil !  :police:
Je croppe donc je suis.


Jean-Luc Vertut

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 17, 2020, 23:28:20
Vous allez tous finir en burn-out si vous continuez à poster sur ce fil !  :police:

ah non !  :D

on n'a pas souvent l'occasion d'autant s'amuser sur ce forum...

Citation de: seba le Mars 17, 2020, 20:56:38
Le pentagramme ou le pentagone contiennent des proportions égales au nombre d'or, et d'après ce que je lis sa valeur était connue et son caractère irrationnel démontré (vers le Vème siècle avant JC).
Est-ce que la relation avec le partage en extrême et moyenne raison était connue ? Je n'en sais rien.
Quant à la pyramide de Khéops, dans ses dimensions on peut trouver des rapports approchant le nombre d'or et Pi (ce sont des valeurs approchées, en calculant sur la base d'une pente de 14/11).


pour le pentagone, la réponse est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=YyxAVB6wXW4

Laure-Anh

#496
La couverture de CI N° 420 de ce mois :
Les rêveries d'un autre monde arrivent.

(La règle des tiers est fortuite...)

Somedays

#497
Citation de: Laure-Anh le Mars 19, 2020, 17:21:33
La couverture de CI N° 420 de ce mois :
Les rêveries d'un autre monde arrivent.

(La règle des tiers est fortuite...)


Virez-moi ce maquettiste qui a oublié de mettre un sujet sur l'un ou l'autre des 4 points névralgiques en vertu de la sacro-sainte règle des tiers.
 
Sans rire, elle est bien cette couverture: un seigneur de la dynastie des reflex qui toise deux jeunes effrontés sur l'autre rive.

Somedays


Laure-Anh

Je me pose une question à propos de "la naissance de Vénus" peinte par Sandro Botticelli :
est-ce une impression sans fondement, est-ce une impression motivée ?
Les fleurs suspendues qui parsèment la gauche du  tableau sont-elles ou ne sont-elles pas circonscrites (= inscrites dans un cercle) ?
Qu'en pensez-vous ?