Quelle présentation pour une expo ?

Démarré par socrat, Novembre 05, 2008, 19:07:18

« précédent - suivant »

socrat

Une douzaines de photos couleur doivent venir agrémenter une expo généraliste sur l'architecture.
Pour des problèmes de coût, pas de cadres, pas de marie-louise, les photos (en brillant) seront directement collées sur mousse adhésive de 10mm au format 40x50, une marge d'environ 5 cm serait à prévoir autour de la photo (avec nom de l'auteur).
Ma question est la suivante : Que conseillez vous comme présentation ? filet noir (1mm) sur fond blanc, ou filet noir+blanc sur fond noir. Autres propositions ?
Merci à l'avance de votre expérience en ce domaine.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

trebla

Tout dépend de la couleur du support où du mur sur lequel tu vas exposer !

trebla

Une idée perso de cadre passe partout

TheGuytou

Filet noir puis blanc, sur fond noir....
amha...

C'est ce qu'on appelle (appelait ?) le tirage expo.

socrat

Merci trebla et theguytou pour vos réponses. L'effet passe-partout de trebla est intéressant, mais j'ai peur que cela ne prenne trop d'importance et écrase un peu les photos. je me souviens d'anciennes expos très sobres avec les photos en 30x40 sans aucune marge sur toile de jute, mais maintenant et en particulier avec le numérique il devient très facile de faire de fausses marie-louise, le tout c'est de ne pas trop en faire. Comme vous le dites ça dépend aussi du mur (clair ou foncé). En tous cas merci pour votre avis.

diogene

Citation de: socrat le Novembre 05, 2008, 19:07:18
Une douzaines de photos couleur doivent venir agrémenter une expo généraliste sur l'architecture.
Pour des problèmes de coût, pas de cadres, pas de marie-louise, les photos (en brillant) seront directement collées sur mousse adhésive de 10mm au format 40x50, une marge d'environ 5 cm serait à prévoir autour de la photo (avec nom de l'auteur).
Ma question est la suivante : Que conseillez vous comme présentation ? filet noir (1mm) sur fond blanc, ou filet noir+blanc sur fond noir. Autres propositions ?
Merci à l'avance de votre expérience en ce domaine.
Socrat, tu parles de coller tes images sur du carton-plume ? Pour ma part, je me suis éloigné de cette solution qui paraît pourtant bien intéressante. Tous les collages sur carton-plume que j'ai effectués ont fini par gondoler.
Même en tapotant doucement le tirage sur le carton-plume, cela finit immanquablement par vriller et devenir fort laid...
Amicalement.

socrat

Merci diogene pour tes remarques et ton expérience sur carton plume. Il faut évidemment que ça reste parfaitement plan surtout avec des photos sur papier brillant, je ne sais pas si il s'agit du même support, mon photographe de quartier me dit que c'est de la mousse de 10mm qu'il découpe lui-même aux dimensions, il a la machine pour faire un travail propre ainsi que le collage, ça ne gondole pas. Mais dans des locaux humides, c'est à voir (peut-être qu'un contre-collage au dos pourrait l'éviter).
amicalement