COVID-19

Démarré par le_rico, Mars 01, 2020, 10:06:51

« précédent - suivant »

le_rico

Bonjour à tous  ;D
Petite compo qui colle avec l'actualité !!!!
Vous en pensez-quoi ??
Merci d'avance

RG1945

je vois que tu n'as pas oublié la bouteille de sirop!
Amicalement  Roger

lavialle15

Joli clin d'œil d'actualité  :)
Cdlt

ivanovitch

Belle composition. Qualité du N&B et de l'éclairage. Très bien vu !

vivaldo2

Superbe,donne-nous encore à voir !

Crinquet80

un peu d'humour ne fait pas de mal dans cette ambiance un peu lourde et en plus c'est bien fait !  :)

Bernard34

nanot

Bienvenue chez les fadas ..... ;)
Une bonne prise..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

le_rico

Waouh !!! Merci de vos commentaires  ;) ça fait plaisir

Je vous en propose une autre alors  ;-) Style Fallout pour ceux qui connaissent
A7 RIII + Sony 90 Macro OS

Bernard34

La c'est autre chose ... cela me plait moins mais ce ne sont que mes goûts ;)

le_rico

Citation de: Bernard34 le Mars 01, 2020, 12:09:56
La c'est autre chose ... cela me plait moins mais ce ne sont que mes goûts ;)

Oui je comprends, c'est complètement différent ;-) y'a pas de compo juste un traitement un peu lourd pour faire plaisir à mon fils :-)

Lucky49

J'aime beaucoup la première, compo traitement et... humour ;)
Luc

pounk

Une belle mise en scène. Bravo.

Nikon Nissoumi

Tes deux propositions sur un même thème mais avec une approche très différente.
J'aime bien, tout simplement, c'est proprement fait et ça interpelle.  8)
Juste peut être sur la seconde, éliminer le joint de moulage du masque qui donne aussi la désagréable impression de "couper" l'image en deux parties en lecture première et immédiate ?  >:D

labat

La première est bien vu, bien faite et sympa...la deux non je marche pas mais la première bonne oui.

Rico38

Belle idée, préférence pour la première.
Mais j'y pense, vais je attraper le virus en touchant ma souris qui a effleuré la photo ... oups  ??? >:D
Eric

Maagma

Bravo pour la V1 qui offre une mise en scène élégante et un décor stylé, joli rebond sur l'actualité.

:-)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Luc Vertut

pour la 1
désolé de casser l'ambiance, mais,
pour moi, si l'on reste dans le domaine de la photo :
- le plafonnier en haut à gauche entre en compétition graphique et conceptuelle avec le lampadaire
- je trouve l'image trop encombrée
- le masque à gaz (un style de photo en soi) n'est pas crédible...

la 2 (#10)
est techniquement et graphiquement impec, pour moi,
mais le thème du masque à gaz est décidément trop usé, à mon goût

bozart

J'adore la une.
Il y a des d'éléments sur lesquels on peut se poser des questions :  plusieurs sources lumineuses ( qu'éclaire celle de gauche ? ), présence d'une orchidée ( ce qu'elle peut évoquer ), tableau au mur... pour ce qui concerne les éléments les moins " évidents ".
Cela introduit une touche d'étrangeté qui donne au cliché un supplément d'intérêt, au-delà de la situation au message plus lisible et immédiat.

le_rico

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires  ;)

Je comprends toutes vos remarques et en prends note  :)
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'images faites avec des masques à gaz, pour moi c'est une première et en plus avec des équipements d'époque (image 1 : masque allemand de 1943, image 2 masque US de 1944).

Jean Luc, je suis complètement d'accord avec toi concernant l'applique au mur, j'aurai pu cadrer autrement, mais le tableau aurait été coupé. J'aurai aussi pu l'effacer...mais je ne suis pas à l'aise avec cet exercice  :( pour ce qui est de l'encombrement de la photo, je suis mitigé c'est un intérieur qui me semble classique plutôt sobre.
Pour le masque à gaz c'est le clin d'oeil  :P

J'ai laissé la fleur pour la pureté, la bouteille de Whisky Japonais pour le rappel sur 'origine asiatique du virus.

Au final l'idée de l'image 1 : Le jeune cadre dynamique qui attend paisiblement que ça passe comme un bon petit soldat bien formaté.

Pour l'image 2 : une idée de mon fils pour Instagram  ;D ;D

le_rico

Arnaud17

Le tout me fit penser, un peu, à Métropolis.
J'aime beaucoup, surtout la une.
veni, vidi, vomi

zuiko

La une : belle mise en scène, mais je me demande si c'est facile de boire son whisky avec ce masque, je serais lui je serais moins détendu...  ;)