Pittosporum

Démarré par labat, Mars 04, 2020, 11:51:09

« précédent - suivant »

labat

Février je prenais cette photo de l'arbuste sur pied, longue focale pour l'arrière plan...cette photo me colle...je l'ai toujours, bon enfin elle me colle, et je voudrai simplement votre avis. Merci.

Jean-Pierre_22

Pas facile d'accrocher sur cette photo : peut être trop de choses à voir à mon avis !

etsocal

Ami Labat, je sens que je vais être cruel.

Cadrage trop serré, un important manque de définition avec un bruit numérique trop présent, un éclairage défavorable avec des zones cramées et surement un crop lui aussi bien trop important.
Désolé, mais sois rassuré je ne détiens pas la vérité

Amicalement
Michel
Michel

SPOTMATIK

belle image de l'évolution de cette plante qui fait partie de ma haie , ou l'on distingue les graines collantes qui assureront l'émergence de nouveaux plants ou elles se seront "ancrées".
et pour continuer l'observation de cette plante/arbuste , les fleurs odorantes devraient éclore vers la fin mars , actuellement , ce ne sont que les premières poussent de 2020 qui bourgeonnent ...... en attendant les inévitables pucerons et leurs coulures de miéla .... ;)

labat

...Bon et bien je vous avais dit...elle me colle je ne sais pas pourquoi. Et je vous l'assure, je l'ai en première photo à l'ouverture...si derrière les autres sont pires ! Bon je voulais vos avis vous en remercie...je la garde quand même, mais je ne sais  pas du tout pourquoi. Merci de vos avis.

Nicky 500

Hello   :labat, manque un peu de netteté...
La photo est une passion

labat

Salut Nicky...oui mais je ne peux pas m'en défaire de cette photo...je pense que je suis comme un gosse devant les couleurs. Suis heureux de te voir ici.

Nicky 500

[at]  labat: moi aussi heureuse de te voir et tu as déjà posté pas mal de photos 8)
La photo est une passion

labat

Niky : En aparté...Cela fait pas mal de temps que je viens sur ce Forum. Mais de plus en plus souvent. Je l'utilise de la façon suivante. Si j'ai un doute sur une photo ou si je veux un avis sur une photo ou une série de photos que j'ai envie de faire...Je viens sur Forum Critique, donc ici  et d'une manière comme d'une autre, de trouve toujours sur ce fil ou souvent une solution...en plus d'une animation parfois délirante ! Mais je fréquente d'autres section dont toutes celles de Nature. Photo Reportage. Paysagiste...et d'autres...je suis toujours curieux du travail des autres qui m'amène beaucoup. Et là aussi j'essaye de suivre en participant à mon niveau.
Enfin mon loisir de l'écriture et les projets ou les "encours" font qu'ici je trouve un appui sur le choix d'une photo ou non. Voilà, je" travaille" en ce moment sur un projet sur les lits changeants du fleuve Adour...et je veux les photos...avec le travail d'écriture,  donc je demanderai souvent ici. Voilà...bien entendu j'aime donner mon avis aussi...Enfin dernière raison, il me faut progresser en toute chose bien sur...sur un forum comme celui ci est une émulation que je dirai souhaitable.
Voilà ma Nicky, ma Princesse Belgium...il faut faire encore mieux...et pour un vieux c'est pas facile...mais j'ai beaucoup de marge !

Clic-Clac 51

Désolé labat...mais pas pour moi celle-ci
je la trouve un peu brouillonne, surchargée...mais comme tu le sais, j'apprécie plus particulièrement les images épurés, simplifiées
Il me semble également que cela manque de netteté ou de piqué
Ce sera pour la prochaine...donc a bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

labat

Merci à toi, je sais oui...et en plus je pense l'avoir prise sur trépied...et j'y suis attaché...comme quoi. Bon je la garde quand même.