Style Rembrandt

Démarré par Edouard de Blay, Mars 05, 2020, 17:53:12

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"mr86q5zr6476q7r","width":5906,"height":7874,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Jean-Luc Vertut

oui pour l'éclairage effectivement très rembrandt :)

mais le sourire un peu mou ne colle pas avec le "style" du hollandais ;)

Edouard de Blay

J habite au Québec et ici,les gens n'aiment pas les photos sans sourire. Ils trouvent qu'en France,les gens font tout le temps la gueule,alors il faut s'adapter au pays.

Et puis tu aurais pu dire aussi:
Les vêtements ne font pas époque

SRT 101

Le petit amateur que je suis trouve ce travail absolument remarquable. Tonalité, placement dans l'espace, oui, on est proche de Rembrandt et l'effet est extraordinaire.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Edouard de Blay le Mars 05, 2020, 18:07:22
...
Et puis tu aurais pu dire aussi:
Les vêtements ne font pas époque

non
cela est sans importance pour moi :)

Gérard B.

C'est surtout la douceur de la lumière mariée avec un fond brun. Comme celle-ci

Hector06

C'est ce qu'on voit parfois ici ou ailleurs, mais hyper bien traité pour moi, très abouti,
à part une légère dominante verte chez moi (surement due à mon ecran de portable gamer de 2012)

Et un régal de zoomer dedans, le regard,  la peau, les cheveux, les vêtements
R5 II (enfin, en rêve)

Arnaud17

Chez Rembrandt les blancs tiraient sur le crème mais pour l'ambiance générale c'est tout à fait dans la lignée.
Bravo maestro.
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Mars 05, 2020, 18:53:21
C'est ce qu'on voit parfois ici ou ailleurs, mais hyper bien traité pour moi, très abouti,
à part une légère dominante verte chez moi (surement due à mon ecran de portable gamer de 2012)

Et un régal de zoomer dedans, le regard,  la peau, les cheveux, les vêtements
Pas de dérive verte chez moi. Je suis bien d'accord, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir zoomer dans une photo prise en MF.

manuel

Hello
Content de te revoir dans cette rubrique.
Tes portraits sont toujours aussi beaux  ;)

oldnic

Magnifique.
Et merci pour le sourire.
(Mais, pour moi, pouvoir zoomer est plutôt pénalisant le plan esthétique.)
Bienveillance - Irrévérence

Hector06

Y a l artistique et le technique, ici on peut avoir les deux
R5 II (enfin, en rêve)

B_M

On ne voit pas si souvent de portrait avec éclairage "à la Rembrandt" aussi réussi.
Bravo.
B_M

ohmface

Joli Edouard. Comment tu as éclairé ? c'est un drap ?
Plutôt mort que libre !

blibli

Il me semble surtout que Rembrandt travaillait au 35mm et fermait un peu plus le diaphragme.
Mais je ne suis pas sûr...
oeil de berger,coeur d'agneau

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"52eeyvxllmx9lgd","width":2048,"height":1536,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"kj88ex6m7o087xz","width":2048,"height":1536,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

Pour le fond,j'ai utilisé :
Velleron

du site:
flypapertextures.com

Pour la technique retouche, c'est  Chris Knight, Finding Rembrandt 

tanguy29

C'est excellent.
(juste un petit défaut de maquillage sur le nez du modèle, visible sur le fichier HD)
Ça fait plaisir de voir ta production ici, j'ai l'impression que tu n'avais pas posté depuis longtemps :)

Edouard de Blay

C'était ma dernière,j'arrête  sauf pour les amis

tanguy29

Citation de: Edouard de Blay le Mars 06, 2020, 16:20:11
C'était ma dernière,j'arrête  sauf pour les amis
Wat ??
Changement d'activité ?

sifoto

Superbe portrait ! Bravo m'sieur !

Edouard de Blay

CitationWat ??
Changement d'activité ?
juste un peu tanné de passer 4h a faire une photo pour récolter 20$, je gagne plus en facturant le kilométrage.

La photo c'est beaucoup d'investissement pour peu en retour.Quand on est célibataire, ce n'est pas gênant mais j'ai un petit  garçon de 3ans 1/2 et ma conjointe ne trouve toujours pas de boulot (C'est difficile a 47 ans).

Lorsque je fais des photos de hockey,j'ai un investissement de 12.000 pour 25$/h brute.J'ai changé de flash (j'ai pris des broncolors) c'est pour mon plaisir personnel  sinon,d'un point de vue comptable,mieux vaut prendre des goddox (personne ne verra la différence).
Lorsque je vois des annonces sur facebook, je vois les gens qui conseillent leur pote qui annoncent des tarifs ridiculement bas.
Alors,je change de boulot, je vais gagner autant de l'heure sans me faire chier et sans dépenser

J'oubliais:
Ici,les journaux ferment et ceux qui restent encore en activité apprennent aux journalistes à prendre des photos afin d'économiser sur le photographe. (photos souvent faites avec un téléphone)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Edouard de Blay le Mars 06, 2020, 20:13:46
juste un peu tanné de passer 4h a faire une photo pour récolter 20$, je gagne plus en facturant le kilométrage.

La photo c'est beaucoup d'investissement pour peu en retour.Quand on est célibataire, ce n'est pas gênant mais j'ai un petit  garçon de 3ans 1/2 et ma conjointe ne trouve toujours pas de boulot (C'est difficile a 47 ans).

Lorsque je fais des photos de hockey,j'ai un investissement de 12.000 pour 25$/h brute.J'ai changé de flash (j'ai pris des broncolors) c'est pour mon plaisir personnel  sinon,d'un point de vue comptable,mieux vaut prendre des goddox (personne ne verra la différence).
Lorsque je vois des annonces sur facebook, je vois les gens qui conseillent leur pote qui annoncent des tarifs ridiculement bas.
Alors,je change de boulot, je vais gagner autant de l'heure sans me faire chier et sans dépenser

J'oubliais:
Ici,les journaux ferment et ceux qui restent encore en activité apprennent aux journalistes à prendre des photos afin d'économiser sur le photographe. (photos souvent faites avec un téléphone)

4h pour 20$ canadien, cela fait 4,25€ de l'heure
il faut 6 mois  de travail pour se payer le Hasselblad d'occase à Londres

Edouard de Blay

le mandat : photographier une maison avec la montagne derrière. Nous avons fait 90 km en voiture pour trouver la bonne maison

Gilala

Je ne pensais pas que les tarifs étaient aussi ridicules en Amérique du Nord.
Tu n'as cherché de la photo de packshot créatif, vu que tu sais gérer les éclairages?

Edouard de Blay

Il faut aller a montreal voir les chinois,pour ca.
Pour les magazines de mode,il y en a 3.
Pour les écoles ou les formations dans les magasins  ca se réduit comme peau de chagrin,motif ? Les clubs photos  : un stage photo c'est 400$ divisé par le nombre de membre ca fait peu donc ,fini les stages dans les magasins .
Etc...