Très très près.

Démarré par nanot, Mars 04, 2020, 11:07:25

« précédent - suivant »

nanot

.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Clic-Clac 51

Je vais juste regretter que la patte avant (sur la droite de l'image) ne soit pas entrée dans le plan net
Ceci-dit...j'aime bien cette image, ou le regard est bien présent. Avec un plus pour la 2...ou la netteté me semble plus marquée
Denis ;)

labat

Je trouve la map trop courte...restrictive, sélective et pénalisante car nous enlevant la possibilité de l'errance du regard...dirigisme absolu...voir despotisme, voilà Nanot ce que dans cette photo tu es...un "despotique"...

etsocal

Citation de: labat le Mars 04, 2020, 12:52:35
Je trouve la map trop courte...restrictive, sélective et pénalisante car nous enlevant la possibilité de l'errance du regard...dirigisme absolu...voir despotisme, voilà Nanot ce que dans cette photo tu es...un "despotique"...

Ah oui, quand même! ;) :laugh: ...je crains le pire. :laugh: :laugh:
Michel

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 04, 2020, 11:38:52
Je vais juste regretter que la patte avant (sur la droite de l'image) ne soit pas entrée dans le plan net
Ceci-dit...j'aime bien cette image, ou le regard est bien présent. Avec un plus pour la 2...ou la netteté me semble plus marquée
Denis ;)

Je m'associe à l'analyse de Denis. Je rajouterais que comme bien souvent sur tes macros la lumière n'est pas des plus favorable (ici un semi contre-jour) pour mette le sujet pleinement en valeur ce qui renforce l'impression de flou. Mais cela est-il peut-être voulu?

Je regrette aussi la quasi uniformité de l'arrière-plan grisouille qui donne l'impression d'une photo faite hors du milieu naturel de l'araignée, comme s'il s'agissait d'une photo de "studio" où l'éclairage aurait été mal maitrisé. En fait le regard est irrémédiablement attiré par le support lumineux, bien plus que par l'arachnide, on pourrait se demander qui est vraiment le sujet de cette photo.
De plus, à mes yeux, la compo me parait être un peu déséquilibrée ne faisant pas la part belle à l'araignée.

je ne détiens bien sûr aucune vérité.

Nb: ceci n'a je pense rien à voir avec la photo mais je suis assez surpris par les yeux de ce spécimen, tous de taille et en paires quasiment identiques dont les 3 inférieures sont pratiquement alignées. Quelqu'un aurait-il une idée de l'espèce à laquelle appartient cette araignée?
Michel

nanot

Merci de vos retours... ;)

Pour la PdC je suis à f5,6 il faudrait sans doute fermer à f16 ? pour ne pas avoir de zones de flou ? et encore?... il y a une légére accentuation sur la deux... ;)

Razielima

Quelle bande de pinailleurs! L'araignée devrait allumer sa lampe pour améliorer l'éclairage  ;D

nanot

Pichoun

Sympa la deuxième nanot.
Juste peut-être, donner un peu plus de lumière à l'AR plan.

Prionyx

Je l'aime bien celle-ci. La bête comme la cadrage
Le fond ne me gêne pas, je ne vois pas de retouche bizarre (les yeux sont ceux d'une Araneidae, Araneus je dirais à vue de pif et pour répondre au croco)
La luminosité donne un côté original.
Belle prise!
EDIT:
f/16 c'est peu quand même, ce que tu gagneras en pdc tu vas le perdre en diffraction.
Pour ce genre de prise généralement je suis aux alentours de f/11

etsocal

Citation de: Prionyx le Mars 05, 2020, 17:21:11

(les yeux sont ceux d'une Araneidae, Araneus je dirais à vue de pif et pour répondre au croco)
La luminosité donne un côté original.

Je suis d'accord avec toi pour une araignée de la famille des Araneidae, j'avais même pensé à une femelle Agalenatea redii du fait du pattern de la partie supérieure de l'abdomen (enfin du peu que l'on en voit) mais ce qui me chagrinait était la disposition un peu particulière des yeux. Impression peut être crée par l'angle de prise de vue..ou ??
Michel

Nicky 500

J'aime bien la deuxième, la netteté sur le sujet principal est bien meilleure
La photo est une passion

nanot

Merci de vos retours... ;)
.
Citation de: Nicky 500 le Mars 05, 2020, 19:55:57
J'aime bien la deuxième, la netteté sur le sujet principal est bien meilleure

C'est la même photo que la une , c'est l'accentuation qui fait ça ....

Rico38

Merci Nanot pour ce cliché, je trouve également qu'il manque un poil de profondeur, mais c'est sans doute compliqué
Quelles sont les conditions de prise de vue, quel optique ?
Eric

nanot

Citation de: Rico38 le Mars 06, 2020, 16:51:58
Merci Nanot pour ce cliché, je trouve également qu'il manque un poil de profondeur, mais c'est sans doute compliqué
Quelles sont les conditions de prise de vue, quel optique ?
.
Merci de ton avis... ;)

Pour l'objectif il s'agit du Nikon 105 VR.....