remplacer un TZ 200 panasonic

Démarré par jftarn, Mars 04, 2020, 15:35:24

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

j'ai acheté il y a presque un an un TZ 200

disons que je me suis (peut être ) trompé .

sa longue focale ne me sert pas (disons que les photos faites avec ne sont que des souvenirs ) et je suis un peu déçu de la qualité des photos . (par rapport à mon D7000)

y aurait il un compact , plus compact , avec zoom moins fort mais angle plus grand , sensiblement meilleur et moins cher (car bien sur , je vais perdre à la revente du TZ 200)

merci de vos avis mais je cherche peut -être quelque chose qui n'existe pas.
J F

albert-r

Citation de: jftarn le Mars 04, 2020, 15:35:24
j'ai acheté il y a presque un an un TZ 200
y aurait il un compact , plus compact , avec zoom moins fort mais angle plus grand , sensiblement meilleur et moins cher (car bien sur , je vais perdre à la revente du TZ 200)
je cherche peut -être quelque chose qui n'existe pas.

Bonjour,

Dans un autre registre, le Canon G1X Mark III -> https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.html
Un poil plus cher, moins compact, APS-C, 24-72, en ce qui me concerne un super APN baroudeur, prévoir une 2ème batterie. Tout le contraire de votre demande. ...
Eventuellement, un Canon G7X Mark II pas Mark III, à cause du prix. sans viseur -> https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/canon-powershot-g7-x-mark-ii-p31531/test.html
Ou le Canon G5X avec viseur (premier modèle) -> https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/canon-powershot-g5-x-p29149/test.html

Sinon aller dans un magasin, prendre différents APN en main, histoire de voir celui qui convient réellement.

jftarn

merci

c'est sur qu' en passant en APS -C ... ;)

albert-r

Citation de: jftarn le Mars 04, 2020, 15:59:57
c'est sur qu' en passant en APS -C ... ;)

Le G5X premier du nom, vaut le détour, seul hic, en trouver, chez nous environ 600 balles, le Mark II autour des 800 balles
Capteur 1", range 24-100

Vincent_57

Vincent

F P

Quel range souhaiterais-tu? Quels types de photo souhaite tu faire?

Passer d'un 24-360 à 24-70 c'est beaucoup d'un point de vu téléobjectif.

Dans les 4/3 il a aussi ceux à objectifs interchangeables, le 12-32 est petit en encombrement, et occassionnement tu peux prendre un petit télé.

Il y a aussi les rx100.

jftarn

Citation de: le fredo le Mars 04, 2020, 21:25:11
Quel range souhaiterais-tu? Quels types de photo souhaite tu faire?

Passer d'un 24-360 à 24-70 c'est beaucoup d'un point de vu téléobjectif.

Dans les 4/3 il a aussi ceux à objectifs interchangeables, le 12-32 est petit en encombrement, et occassionnement tu peux prendre un petit télé.

Il y a aussi les rx100.
déjà je recherche un encombrement/poids plus faible (si cela existe ) , c'est pour mon sac à dos lors des randos0
pour style photo , je vais me contenter paysage et photos de touriste !! ville , villages . (j'ai fait l'erreur de croire avec mon TZ 200 avec son télé que certaines des photos pourraient passer dans mon agence au dessus de 200 mm c'est pas la peine.
Pas d'objectifs interchangeable , j'ai mon D 7000 pour ça avec une collection d'objectifs.
merci

joujou

Citation de: jftarn le Mars 04, 2020, 22:08:12
déjà je recherche un encombrement/poids plus faible (si cela existe ) , c'est pour mon sac à dos lors des randos0
pour style photo , je vais me contenter paysage et photos de touriste !! ville , villages . (j'ai fait l'erreur de croire avec mon TZ 200 avec son télé que certaines des photos pourraient passer dans mon agence au dessus de 200 mm c'est pas la peine.
Pas d'objectifs interchangeable , j'ai mon D 7000 pour ça avec une collection d'objectifs.
merci

En APN capteur 1p il n'y en a qu'un qui peut correspondre a ce que tu cherches en compacité c'est le RX100. En plus petit et plus léger ce sera obligatoirement un petit capteur voir un smartphone haut de gamme.
Si tu trouves que le TZ200  ne te donne pas satisfaction au-delà de 200 mm, tu n'as qu'à tout simplement ne pas dépasser cette focale. ;)

jftarn

bon ,3

je crois que je vais garder mon TZ 200 , ne pas dépasser le 200 mm et attendre qu'il y ait assez de lumière .

ainsi je garderais mes euros pour acheter un Z6 ou un D780 .

merci de votre participation qui m'a fait gagner du temps et finalement mon choix  était presque parfait pour le  TZ200 , il y a pas beaucoup mieux en 1"

J F

SPOTMATIK

Citation de: jftarn le Mars 05, 2020, 11:11:31
bon ,3

je crois que je vais garder mon TZ 200 , ne pas dépasser le 200 mm et attendre qu'il y ait assez de lumière .

merci de votre participation qui m'a fait gagner du temps et finalement mon choix  était presque parfait pour le  TZ200 , il y a pas beaucoup mieux en 1"

J F
Joujou pourras te conseiller pour les menus à configurer afin d'optimiser ton petit compagnon ..... ;)

Grigou

"un compact , plus compact , avec zoom moins fort mais angle plus grand , sensiblement meilleur et moins cher"

Rien que ça ?!!
Et bien oui, le challenge semble impossible mais pourtant ça existe, et joujou l'a cité (sans préciser la génération) : RX100 III.

Il répond entièrement à tes critères. Mais faut aimer son ergonomie, moi j'aime pas du tout.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

knard74

Citation de: jftarn le Mars 05, 2020, 11:11:31
J F

Si tu as l'occasion de tester le G5X tu pourras être surpris par l'impossibilité sur écran 24" d'ordi (après passage par la case raw) de voir une différence avec un bon APS-C récent sur la plage 24-100  si ISO reste en dessous de 400. (ce qui est le cas en journée). Et du coup, tu seras encore plus séduit par son remplaçant avec viseur escamotable le G5Xmk2 dont les temps de réaction deviennent transparent. Mais oui ... 899€ moins 80€ de Canon moins 10% de FxxC. Faut choisir son moment pour avoir ces conditions. ET je confirme pour le TZ-101 d'un ami, c'est pas tip top.

albert-r

CitationOu le Canon G5X avec viseur (premier modèle) -> https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/canon-powershot-g5-x-p29149/test.html
Sinon aller dans un magasin, prendre différents APN en main, histoire de voir celui qui convient réellement.

Je persiste, ça reste une des meilleures solutions en 1"