D'autres portraits au Rolleiflex

Démarré par hetocy, Mars 19, 2020, 08:23:06

« précédent - suivant »

hetocy

blibli

J'adore la 2 pour la lumière , le cadrage et l'arrière plan avec la douceur et la progression du flou.
J'aime moins la pose du modèle
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

la technique de prise de vue me semble totalement maitrisée
ainsi que le post-traitement :)

reste la photographie :
on rentre dans le fin du travail :)

les cadrages me paraissent toujours étranges, c'est à dire qu'ils ne me parlent pas
- la 1 porte quelque chose, mais j'ai quand même l'impression d'une certaine maladresse dans l'expression

- la composition de la 2 : absence pour moi entre le sujet et le reste de l'image, comme si elle était "posée là" par hasard

LeLamaFou

La 1 me plaît beaucoup. Le petit "flottement" dans l'attitude du modèle en fait une photo "ouverte" pour laquelle chacun pourra imaginer une histoire.
La 2 est totalement fermée. La "joliesse" habituelle, sans intérêt pour moi.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mars 19, 2020, 13:15:51
[/color]

comme vos commentaires, essayez au moins d'en faire autant avant de commenter les photos des autres, parce-que vos  productions bof bof ;D
Tu es bête et méchant comme le petit Dalton. Pas sûr que tu aies réellement compris ce que je voulais exprimer, mais c'est sans importance...

Jean-tech

Merci beaucoup pour ces portraits en Rollieflex qui démontrent que la qualité existe aussi en argentique!
A la recherche de la qualité

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 20, 2020, 16:11:56
déjà pas sur que vous vous compreniez vous même vu que vos commentaires sont souvent à côté de la plaque le lama flou ;D
L'intelligent de service a parlé !!!!! Le "VOUS" ça lui donne un air supérieur ! Le blaireau ça ose tout !

Jean-Luc Vertut

Citation de: amadeus60 le Mars 20, 2020, 17:13:27
L'intelligent de service a parlé !!!!! Le "VOUS" ça lui donne un air supérieur ! Le blaireau ça ose tout !

ce n'est pas gentil pour les blaireaux  ::)
https://www.youtube.com/watch?v=WK5V-K4fgDI

hetocy

onaivalf2

Citation de: Pierock le Mars 28, 2020, 07:15:41
La première me ramène à l'univers de Dorothea Lange ... J'aime beaucoup.
Tout a fait ce que j'en ai pensé en la voyant  ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Mars 28, 2020, 08:21:46
Tout a fait ce que j'en ai pensé en la voyant  ;)
C'est le coté noir et blanc un peu old school + cabane en bois + robe vintage + regard hors champ je suppose  :)
( j'y ai pensé aussi en traitant la photo mais je me suis bien gardé de le dire ici  ;D )

hetocy

Citation de: agl33 le Mars 28, 2020, 10:24:16
pour moi il manque un peu de lumière sur le visage :)
Oui, ça change un peu de mes portraits habituelles ou le visage est le seul sujet de la photo  :)

hetocy

asak

J ai un drole de sentiment quand je regarde cette série. Je crois que c est du au developpement; seule la 34 a mon adhesion..
Ça reste a confirmer sur un grand écran. J aime tout de même  ;)

SPOTMATIK

ahhhhhh ....... la magie des objectifs 'rollei" bien utilisés , rappelle-nous la "verroterie" qui l'équipe , j'avais un schneider de 3.5 sur mon "cord" des années 50 ......s'il n'avait pas été si "rustique" , je l'aurais gardé ......

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Mars 28, 2020, 14:08:49
ahhhhhh ....... la magie des objectifs 'rollei" bien utilisés , rappelle-nous la "verroterie" qui l'équipe , j'avais un schneider de 3.5 sur mon "cord" des années 50 ......s'il n'avait pas été si "rustique" , je l'aurais gardé ......
Sur le 3,5f ( enfin, sur le mien qui date de 1961 ) c'est un 75mm Planar  :)

hetocy

Citation de: asak le Mars 28, 2020, 13:18:58
J ai un drole de sentiment quand je regarde cette série. Je crois que c est du au developpement; seule la 34 a mon adhesion..
Ça reste a confirmer sur un grand écran. J aime tout de même  ;)
La 3 ou la 4 ?  :)

asak