LEXIQUE DES BRUITS DES ANIMAUX

Démarré par lebrodeur, Mars 08, 2020, 19:17:46

« précédent - suivant »

lebrodeur

Salut à vous !

Ce fil est à prendre avec un brin de «Mode humour».

Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas dans leur bibliothèque électronique, voici la liste des bruits des animaux.
http://www.gepog.org/sites/default/files/fichiers/educ_env/LEXIQUE%20DES%20BRUITS%20DES%20ANIMAUX.pdf  .

Pourquoi un tel sujet, me direz-vous ? Eh bien, en visionnant cette vidéo (qui date), je me suis dit qu'il fallait répondre à cette question.
https://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

En premier lieu, il est toujours bon de savoir les bruits ou sons que les animaux peuvent produire. C'est ici le rapport avec les sujets traités dans cette section du forum.
Ensuite, en visionnant cette vidéo qui semble dater de 2015, je me suis dit : c'est quoi le gag ? La réponse semble être donnée à partir de 3:13 min de la vidéo (mais ce n'est pas clair, à moins que mon Anglais ne soit pas à la hauteur; ce qui est fort probable) .

On sait (ou devrait savoir) que le renard glapit. Le son = glapissement. En Anglais, cela se traduit par : yapping, yelping, squealing.. Selon mon dictionnaire Français - Anglais, Robert & Collins (Édition papier, 1978).

Enfin, vous pouvez commenter selon votre bon loisir...

Mode humour OFF. Quoique c'est quand même un sujet sérieux, pour ceux et celles que cela intéresse.

Si vous avez du plus récent, à ce sujet, n'hésitez pas à en partegar le contenu ou des liens internet appropriés, dans le but de rehausser nos connaissances à ce propos.

A+  Denis B.

vulpes

Intéressant.

Ton anglais étant, de façon certaine, bien supérieur au mien, je ne vais pas réussir à répondre à ton questionnement (j'ai quand même compris l'essentiel du sous-titrage  :D )...

Dans ce pdf, je n'ai pas vu mention du cri de la fourmi ?

Et je pensais que le Geai et la Pie émettaient d'autres sons...  ;D
Impossible photographe....

lebrodeur

Citation de: vulpes le Mars 08, 2020, 21:04:12
(...)
Comme ?
A+  Denis B.

Gil 54

Citation de: vulpes le Mars 08, 2020, 21:04:12
Intéressant.

Ton anglais étant, de façon certaine, bien supérieur au mien, je ne vais pas réussir à répondre à ton questionnement (j'ai quand même compris l'essentiel du sous-titrage  :D )...

Dans ce pdf, je n'ai pas vu mention du cri de la fourmi ?

Allez, je plonge dans le piège ; le cri de la fourmi ??

Elle cro onde !

Eh oui ; la fourmi Cro onde.  ;D ;D ;D