Choix boitier argentique?

Démarré par bretillien, Mars 01, 2020, 19:25:19

« précédent - suivant »

jeandemi

Citation de: bretillien le Mars 02, 2020, 13:16:56
C'est juste pour faire de la diapo mais je veux au moins pouvoir utiliser les optiques AF, AF-S voir AF-P (Apparemment non avec le diaph électromagnétique) la matricielle.
Pour le dépaysement j'ai déja eu de nombreux appareils argentiques 24x36, 4,5x6, 6x6, chambre 4x5 inch et mon but serait juste de refaire de la dia 24x36 avec un boitier argentique moderne et fiable.
alors le F100 sera un excellent choix
le F4 n'est pas compatible VR ni AF-G

Alfie

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2020, 19:40:31
Le F100 est un excellent choix (mon dernier boitier argentique, c'est dire !  ;-).
(attention aux verrous de fermeture du dos, quand même)

Egalement mon dernier boîtier argentique 24x36, c'est un excellent boîtier !
Alain

x4e

vernhet

Si c'est pour tester ma capacité à photographier comme à mes débuts dans ce métier,ça serait, en piochant dans ma modeste collec, par exemple un Pentax K2 ou bien un Yashica FR2 (je viens de rentrer un bel exemplaire de ce dernier et  je le  trouve diablement bien fichu : bon viseur, info complètes, verrre avec stigmo à champ coupé oblique..), voire un Minolta X500 pour la qualité de son verre de visée (le top à son époque), son mode semi-auto complet et, chose appréciable, son poids/encombrement réduit par rapport aux deux précédents.
Si recherche d'efficacité maximale et/ou sur des sujets remuants, et/ou des scènes à l'exposition compliquée , je prends, sans hésiter, celui qui fut parmi mes derniers outils de travail argentiques, le Nikon F 100.

jeandemi

Citation de: vernhet le Mars 03, 2020, 09:43:25
un Yashica FR2 (je viens de rentrer un bel exemplaire de ce dernier et  je le  trouve diablement bien fichu : bon viseur, info complètes, verrre avec stigmo à champ coupé oblique..),
J'ai un FR, et c'est mon reflex argentique préféré, pour toutes les qualités que tu cites, mais tu en as oublié une: le déclencheur électromagnétique très doux, qui me permet de descendre aussi bas en vitesse à main levée qu'avec mon Leica M6

bretillien

On peut toujours trouver des dos de F100 neufs ou en bon état?

luistappa

Épisodiquement sur eBay on en voit.
En ce moment 4 à vendre chez le même vendeur au Japon.
100€ port compris ce qui le met au environ d'un peu moins de 150 dédouané.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II