Motif - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 11, 2020, 01:57:11

« précédent - suivant »

zuiko

Vous allez certainement comprendre rapidement ce que c'est ?

Nikon Nissoumi

11MichelDu11

le rocher de Sisyphe ?
plutôt une pyramide et des escaliers minimalistes

labat

zuiko

Citation de: 11MichelDu11 le Mars 11, 2020, 06:12:45
le rocher de Sisyphe ?
plutôt une pyramide et des escaliers minimalistes

Le rocher est plutôt un accident... ou une gêne contournée.
Ce sont bien des escaliers minimalistes, bravo.
Ce n'est en aucun cas une pyramide.

Tu chauffes  ;)
Un indice : la focale utilisée peut donner des informations... Sachant que j'utilise un format APSC.

tkosak

ça peut être les gradins d'une arène.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 11, 2020, 10:21:29
J'avoue que je sèche. Des cultures en terrasse ? Les "marches" sur les côtés peuvent  laisser penser  à des proportions importantes, mais une silhouette humaine aurait permit de mieux comprendre.

Tu chauffes un peu plus... :D

zuiko

Citation de: tkosak le Mars 11, 2020, 10:23:53
ça peut être les gradins d'une arène.

Tu es tout froid, là  8)

zuiko

Citation de: salamander le Mars 11, 2020, 10:35:53
Sympa ;)

Písac ?

Gagné, bravo !
Ce sont donc les terrasses agricoles Inca de Pisac qui ont envahi tous les flancs des montagnes autour de ce village situé dans la vallée.
Certaines terrasses sont toujours utilisées (visiblement pas celles que j'ai montrées qui sont situées assez haut au dessus du village).
Je me suis fait conduire en taxi au sommet d'une des montagnes de la vallée, puis j'ai pris mon temps pour descendre jusqu'au village où m'attendait un marché très prisé.
Cette descente au sein d'un paysage artistiquement travaillé par les hommes il y a des siècles est un plaisir difficilement transmissible et pour le photographe une sorte de nirvana graphique...

Ton prix est donc une autre photo prise un peu plus bas  :)

zuiko

Une vue d'ensemble de ce versant depuis le haut, assez documentaire car la lumière est bien plate, désolé...
Il vaut mieux avoir à descendre qu'à monter à pied, le fond de la vallée étant à 3000 m environ.

Nikon Nissoumi

Je reste totalement sur la VO qui étonne et nous change agréablement de la photo touristique rebattue de ces lieux très photographiés.
Bonne image en conclusion.  8)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 12, 2020, 03:47:23
Je reste totalement sur la VO qui étonne et nous change agréablement de la photo touristique rebattue de ces lieux très photographiés.
Bonne image en conclusion.  8)

Merci,
j'aime bien aussi celle avec la paysanne indienne, bien qu'elle soit plus évidente, descriptive, voire carte postale.
Nobody's perfect  ;)

Pas facile de faire du surprenant dans des lieux très connus.