Fonction NX2 introuvable sur NX D help !

Démarré par alesis2, Mars 08, 2020, 01:24:58

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour

L'Imac acheté récemment ne me permet plus d'installer Capture NX2, à regret (sur Mojave) . Je sais que ce logiciel est devenu obsolète mais je m'étais habitué à certaines fonctions. Savez vous ou je peux retrouver cette  fonction niveaux automatiques (voir PJ) sur Capture NX-D ou DXO ? Quelquefois c'est bien pratique quand la lumière est très compliquée ... notamment en concert.. Je précise que je n'utilisais NX2 que pour améliorer  certains jpg.. je traite les raws avec DXO, et sur DXO je ne trouve pas non plus d'équivalent à cette fonction..  merci d'avance pour vos réponses.


Verso92

Sous Dxo PhotoLab, c'est le Smartlighting qui s'occupe de faire automatiquement les niveaux, si j'ose dire...

alesis2

Merci mais le smart Lightning sur DXO "correspond" il me semble au D-lightning sur NX2   

Verso92

Citation de: alesis2 le Mars 08, 2020, 12:42:33
Merci mais le smart Lightning sur DXO "correspond" il me semble au D-lightning sur NX2

Pas vraiment.

Le D-Lighting sous NX2 va remonter les ombres.

Le Smartlighting sous DPL va ajuster les niveaux de l'image (aussi bien les HL que les BL, et pas seulement).


De toute façon, il est illusoire de vouloir à tout prix retrouver les fonctionnalités d'un logiciel dans un autre...

ricoco

Hello,

Tu ne peux pas l'installer (Capture NX 2) directement mais tu peux le faire, via l'outil migration assistant entre 2 macs

Tu choisis de transférer les applis, ça marche direct