La cascade

Démarré par Maagma, Mars 08, 2020, 08:43:16

« précédent - suivant »

Maagma

Bon dimanche.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

Laidement bien fait.
Je ne te remercie pas !!!

Nikon Nissoumi

Là, je ne peux m'empêcher de lever un sourcil.  ???
Il y a quand même des endroits sensiblement plus sympas et bucoliques à photographier que ce... "machin" qui ressemble passablement à un déversoir d'eaux usées.
Mais après tout pourquoi pas, il en faut bien pour tout les goûts.
Sauf que, personnellement, ça ne m'inspire vraiment rien du tout.
Même agrémenté d'une pose longue...  :-\

zuiko

C'est un égout peu ragoutant pour moi, d'où l'expression "l'égout et les couleurs"  ;)

Enfin tout le monde n'a pas les chutes Victoria sous la main...

Maagma

Merci à vous 4, c'est un peu glauque en photo, je le concède et je comprend votre ressenti, en vrai c'est assez primesautier et entouré d'arbres.

Nicky 500

Un peu fouillis je trouve, ne met pas la cascade en valeur
La photo est une passion

DOMDOM49

personnellement, je n'ai aucun soucis avec ce sujet (comme tout les sujets d'ailleurs) ...

as-tu essayé un NetB (pour limiter la charge des teintes qui détourne un peu à mon avis de l'essentiel)?  ...un format carré (pour alléger un peu la scène) ?

a toi de voir bien sûr

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 08, 2020, 20:19:26
Là, je ne peux m'empêcher de lever un sourcil.  ???
Il y a quand même des endroits sensiblement plus sympas et bucoliques à photographier que ce... "machin" qui ressemble passablement à un déversoir d'eaux usées.
Mais après tout pourquoi pas, il en faut bien pour tout les goûts.
Sauf que, personnellement, ça ne m'inspire vraiment rien du tout.
Même agrémenté d'une pose longue...  :-\

Il y a ce ça, et comme nous le dit si bien Zuiko, l'égout et les couleurs.... :laugh:
Michel

bozart

Sujet intéressant.
Des essais de traitements différents pourraient approfondir la mise en évidence des relations entre les éléments ( béton/ végétation, eau/pierre )

Maagma

Citation de: DOMDOM49 le Mars 08, 2020, 20:52:35
personnellement, je n'ai aucun soucis avec ce sujet (comme tout les sujets d'ailleurs) ...

as-tu essayé un NetB (pour limiter la charge des teintes qui détourne un peu à mon avis de l'essentiel)?  ...un format carré (pour alléger un peu la scène) ?

a toi de voir bien sûr

Je salue ton éclectisme et ton ouverture d'esprit, pour aller dans ton sens voici une version au carré NB, j'ai une préférence pour la couleur qui accentue le coté glauque, notamment à cause de mes réglages couleurs au contraste poussé.
merci pour le retour.
Merci au derniers intervenants.

dams77160

Salut maagma,

Pour être honnête je ne suis pas fan de tes photos "artistique" en général, mais la en voyant celle-ci j'ai eu deux réaction, premièrement: "ha, il a acheter un filtre ND et il a fait un essai sur la 1er "cascade" venue", et deuxièmement : l'endroit à quand même quelque chose mais il en montre trop !!

j'aime bien la grille rouillé, elle a vraiment du "style" mais je trouve que l'ont voit et comprend trop de chose sur ta photo, alors je ne le fait jamais mais la j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de plus serré, mystérieux, avec un traitement plus poussé et "artistique" ...

juste pour illustré l'idée:

Maagma

Citation de: dams77160 le Mars 09, 2020, 10:06:37
Salut maagma,

Pour être honnête je ne suis pas fan de tes photos "artistique" en général, mais la en voyant celle-ci j'ai eu deux réaction, premièrement: "ha, il a acheter un filtre ND et il a fait un essai sur la 1er "cascade" venue", et deuxièmement : l'endroit à quand même quelque chose mais il en montre trop !!

j'aime bien la grille rouillé, elle a vraiment du "style" mais je trouve que l'ont voit et comprend trop de chose sur ta photo, alors je ne le fait jamais mais la j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de plus serré, mystérieux, avec un traitement plus poussé et "artistique" ...

juste pour illustré l'idée:

Merci pour ta proposition que je trouve excellente et du coup je préfère la tienne, j'apprécie ton PT sur la couleur et le recadrage qui valorise la grille déglinguée et la cascade, pour info je n'ai pas utilisé de filtre ND, juste à main levée au 1/6 s à f20.
Au plaisir en photos.

Lucky49

Hello Maagma, j'aime bien le carré et la version N&B et celle de Dams ;)
Luc

goudoule

J'aime la photo en NB  "le carré"... pour les autres la couleur n'apporte rien
Ce n'est qu'un avis

Maagma

Merci aux derniers intervenants, on peut laisser couler, place à la nouveauté.