Donner la gougoutte

Démarré par vivaldo2, Mars 09, 2020, 20:00:24

« précédent - suivant »

vivaldo2

J'ai un doute certains sur la compo !
Quelques avis ?

Merci

makhno

Citation de: vivaldo2 le Mars 09, 2020, 20:00:24
J'ai un doute certains sur la compo !
Quelques avis ?

Merci
tu as coupé un peu haut en bas,à mon gout.jolie photo.
Paix dans le Monde

Paradis

Belle prise, Pour moi aussi un petit manque de bas.
Mais splendide compo quand même, avec cette séparation vie de mère et vie de travail.

P.S. : j'aime pas le titre, je ressens comme un manque de respect, je suis sur qu'il n'en n'est rien,
         les mots ne sonnent pas de la même manière pour l'un ou l'autre,mais voilà... peut être un titre
         plus consensuel ? 

Nicky 500

Une photo d'une femme heureuse et souriante avec son bébé

Un peu plus dans le bas aurait été top
La photo est une passion

blibli

Je trouve ça très bien tel que tu nous le présente.
Le fait d'un cadrage large nous permet de voir l'environnement.
Le sourire de la dame est un plus très agréable et évite de faire croire à la photo volée.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

La composition me semble impeccable comme ça avec cette vue extérieur contextuelle en prime.
En pinaillant on peut effectivement te demander de descendre le cadre un chouilla vers le bas, mais bon...

Le titre, par contre, est inadéquat, d'ailleurs j'ai failli rater cette belle photo croyant à une nième photo de chat (référence à Brassens, bien sûr).

makhno

Citation de: Paradis le Mars 09, 2020, 20:12:56
Belle prise, Pour moi aussi un petit manque de bas.
Mais splendide compo quand même, avec cette séparation vie de mère et vie de travail.

P.S. : j'aime pas le titre, je ressens comme un manque de respect, je suis sur qu'il n'en n'est rien,
         les mots ne sonnent pas de la même manière pour l'un ou l'autre,mais voilà... peut être un titre
         plus consensuel ?
un clin d'oeil à Brassens !!!
Paix dans le Monde

JPBPhoto

Le titre n'est pas terrible, contrairement à la photo. Je pense que cette dernière aurait encore meilleure si le photographe s'était baissé, pour se mettre à la hauteur de son sujet. Si je me trompe, je regarderais avec encore plus d'attention.

Une remarque qui ne concerne pas l'auteur: j'ai rarement vu des femmes qui pouvaient séparer la vie de femme de la vie de travail.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 10, 2020, 00:00:35
Cliquer sur l'image.

Oui, mais non, je la trouve moins riche comme ça.

goudoule

Citation de: Stepbystep le Mars 09, 2020, 20:40:50
Je la recadrerais en portrait pour ne garder que la partie droite.  :)
Idem pour moi mais je conçois que tu ai choisit ton cadrage
je le verrais plutôt....

egtegt²

Les versions recoupées en font je trouve une photo banale. Donc la V1 sans le moindre doute pour ce qui me concerne. Avec un petit peu plus de bas éventuellement mais ça ne va pas transformer la photo.

-adr-

Egalement la version originale pour moi.
Il faudrait peut-être pour améliorer l'image plus de bas ou moins de haut.

lavialle15

La V1 .. bien sur  ;)
Une belle scène de vie  :)
Cdlt

RG1945

belle image (la une) le bonheur de la jeune maman fait plaisir, et irradie la photo.
la gougoute à son chat enfant, rien de péjoratif au contraire!
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: salamander le Mars 10, 2020, 10:58:15
A l'ouverture je me suis dit que cette diagonale ainsi que le rendu impactant du premier plan côté gauche avaient tendance à partitionner la compo et nous détourner du sujet, mais bon, au final le recadrage proposé me semble appauvrir la compo...

Belle prise.

En fait, pour moi, une bonne composition maintient le regard sur l'image plus longtemps qu'une moins bonne.

Dans la 1ère proposition il y a deux points forts : la mère et son petit d'une part et le contenant métallique brillant d'autre part.
Là, le regard est piégé plus longtemps car il passe d'un point fort à l'autre et recommence en ping-pong.
Dans la 2ème proposition recadrée, même si la mère à l'enfant est très belle, le regard a plus vite "compris" l'image et donc la quitte plus tôt que la V1.

vivaldo2

Merci à tous pour vos interventions riche de suggestions.

Il ne me semblait pas que le titre de cette photo était si déplacé. La prochaine fois je ferai plus attention... :)

Cette compo c'est réalisé par défaut, en effet le recadrage fut pour éliminer des éléments parasites, qui m'ont contraint à ce résultat.

Merci,Stepbystep et goudoule pour vos intéressantes propositions

nanot

Je reste sur la une,
Une très belle scéne de vie.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Citation de: makhno le Mars 09, 2020, 21:11:50
un clin d'oeil à Brassens !!!

J'avais compris makhno, tu sais on est presque tous vieux ce forum  ;D

Citation de: vivaldo2 le Mars 10, 2020, 14:33:32
Il ne me semblait pas que le titre de cette photo était si déplacé. La prochaine fois je ferai plus attention... :)

Ne t'inquiètes pas, il n'y pas mort d'homme, juste que si je le ressens un peu comme tel, je ne dois pas être
le seul, et c'est dommage pour une si belle photo d'une si belle scène. ;)

LeLamaFou

A mon avis, la partie droite se suffit à elle même.
La partie gauche me semble trop présente et gêne la lecture du portrait.

LeLapinCrét1

Citation de: blibli le Mars 09, 2020, 20:47:44
Je trouve ça très bien tel que tu nous le présente.
Le fait d'un cadrage large nous permet de voir l'environnement.
Le sourire de la dame est un plus très agréable et évite de faire croire à la photo volée.

Je suis d'accord avec blibli, elle est bien tel qu'elle est.  :) C'est une belle scène de vie. Très jolie photo.  :)
Bwaaaaaaaaaaaah !

goudoule

Citation de: vivaldo2 le Mars 10, 2020, 14:33:32
Merci à tous pour vos interventions riche de suggestions.

Cette compo c'est réalisé par défaut, en effet le recadrage fut pour éliminer des éléments parasites, qui m'ont contraint à ce résultat.

Merci,Stepbystep et goudoule pour vos intéressantes propositions
Je te propose un titre  ;)   le voici   "Mon Emmanuel à moi"... Jolie maternité

Maagma

Je prend la V1 sans hésiter, j'ai 2 photos en une , un beau portrait d'ou émane l'amour maternel et l'environnement pour situer l'action.
Très bonne prise.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mars 10, 2020, 10:58:15
A l'ouverture je me suis dit que cette diagonale ainsi que le rendu impactant du premier plan côté gauche avaient tendance à partitionner la compo et nous détourner du sujet, mais bon, au final le recadrage proposé me semble appauvrir la compo...

Belle prise.

Même ressenti en première lecture d'image coupée en deux avec une partie gauche sans grand intérêt.
Mais le recadrage proposé n'offre rien de plus et "stérilise" la photo au contraire.
Il vaut donc mieux encore rester sur la V1.
La vraie bonne image restait à faire cependant en tournant autour de la mère et l'enfant pour d'autres propositions de cadrages.
Mais rien ne prouve que c'était possible ou faisable ni que cela aurait donné quelque chose de beaucoup plus convainquant.
On va retenir la belle expression de la mère en dernier prix pour conserver cette image.  ;)

DOMDOM49

salut Vivaldo,

ton original est très bien ...

bonne continuation

vivaldo2

Merci à tous de vous être penchés à nouveau sur cette image...

Bonjour DOM,

Je pense que tu va avoir un prochain chantier, j'espère que d'ici une quinzaine de jours j'aurai fini mon tri de photos sur l'Inde, en effet nous sommes partis avec Cécile pendant 27 jours (5000 photos à deux) et la reprise entre des clients grincheux et une météo de pourrie, me laisse peu de temps ...

Je te contacterai à la fin du mois.

FP photographie

La V2 recadrée pour moi...la partie gauche ne m'évoque pas le travail. Juste quelques bassines qui ont du mal à trouver leur place dans cette scène.

DOMDOM49

Citation de: vivaldo2 le Mars 11, 2020, 16:58:01
Merci à tous de vous être penchés à nouveau sur cette image...

Bonjour DOM,

Je pense que tu va avoir un prochain chantier, j'espère que d'ici une quinzaine de jours j'aurai fini mon tri de photos sur l'Inde, en effet nous sommes partis avec Cécile pendant 27 jours (5000 photos à deux) et la reprise entre des clients grincheux et une météo de pourrie, me laisse peu de temps ...

Je te contacterai à la fin du mois.
Mon cher ami...je ne sais pas si je pourrais répondre à tes attentes ce coup-ci ...je suis en train d'épuiser mes stocks pour cause de retraite proche...enfin ...on verra ça ensemble  :)

electron83

Une bien belle image!
un 16/9 bas et une idée a creusé, on se perd moins dans l'image! ;)