Grain et lumières sur le Léman

Démarré par Migall, Mars 10, 2020, 14:53:37

« précédent - suivant »

Migall

Toutes au 100-400 Tamron

1

Migall

Migall

Migall

manu25

Migall

Merci bien manu25 pour ton retour.

Sinon, pas trop de succès ces images ...

Migall

Une peu suite tout de même :

5

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

bajcl

Un très grand plaisir à consulter ce fil.
Merci. :) ;)

Migall

Un grand merci à toi bajcl.
Ça fait toujours plaisir de voir que mes images peuvent plaire

Migall

Migall

Migall

Migall

Norlews

Je trouve ces photos très belles avec une unité de tonalités et d'atmosphères très évocatrice, bravo pour ce travail !

frank

Citation de: Norlews le Mars 16, 2020, 16:00:41
Je trouve ces photos très belles avec une unité de tonalités et d'atmosphères très évocatrice, bravo pour ce travail !
complètement d'accord , des ambiances et atmosphères bien rendues, tout au long de la série.

Migall

Merci Frank, merci Norlews d'avoir pris le temps de transmettre votre perception de mes images, c'est encourageant.

Migall

Migall

Migall

Migall

Clic-Clac 51

De bien belles ambiances saisies
merci pour cette balade virtuelle
Denis ;)

Seb Cst

La série des arbres de m'emballe guère, mais dans la série du "grain" sur le Léman j'ai un coup de cœur pour la 14 ! Tendant vers une forme d'abstraction assez proche des paysagistes anglais du "siècle d'or".

L'ensemble mériterait sans doute une sélection plus drastique afin d'éviter de proposer des cadrages très proches.
En tous cas, une remarquable sensibilité pour le paysage lémanique, renvoyant à un forme de nostalgie complexe envers la période post-romantique.

Jeans

Je découvre ce fil à l'instant (confinement ?). Des photos superbes, je me joins à la remarque de Seb Cst, pour la sensibilité post-romantique.
Mes préférées : 1, 2, 8, 9, 11, 15, 19.
Merci pour le partage !
Jeans

Migall

Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires Jeans, Seb et Denis.

Pour ma part, j'ai de la peine à passer par la case "sélection drastique des photos" , raison pour laquelle je les poste et vous m'aidez par vos retours à élaguer. Merci   :D

Seb Cst

Cette série présente bien sûr des parentés avec cette photo ci-dessous, prise à Vevey.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305570.0.html

Elle m'inspire de fait des commentaires assez proches.
Je ressens ce souffle post-romantique, au temps des bouleversements politiques (conflits) européens, dont les Alpes furent le carrefour et le théâtre.
Les spectres de Turner et Ruskin.
Bon, je me fais du mal.  ;D

DOC 74

Bonsoir Migall,
Je suis revenu plusieurs fois sur ce joli fil, j'ai cherché pourquoi je n'adhérais pas d'emblée à toutes ces paysages grandioses plutôt bien captés mais un peu restreints par leurs dimensions et enfermés dans un cadre clair là où l'on cherche plutôt à rentrer dans la sombritude... Certes, en plus grand format (ou en tirages d'exposition), l'impression et le ressenti sont sans doute très différents... Après, c'est une question de choix même si celui-ci ne paraît pas très facile, et pour moi, c'est peut-être la 19 qui reste la plus percutante... Mais tout ça n'est que mon humble avis... Cordialement. Patrick. :)

jeanray

Une ambiance très évocatrice qui me plait beaucoup. Comme le dit Patrick, l'impression serait encore plus forte devant des tirages grand format.
Tiercé perso : 10, 9, 15
Merci pour ce beau partage.
Cordialement
JR

Migall

Un grand merci pour vos retours très constructifs, j'y suis très attentif et

Seb Cst : en effet un air de famille avec l'image prise à Vevey (sinon je suis fan de Turner)

Patrick (DOC 74) : merci pour ton ressenti que je lis avec intérêt -> est-ce mieux avec les deux images suivantes ?

Migall

19 bis (suite remarque DOC 74)

Migall

DOC 74

Personnellement, je préfère, on rentre mieux dans l'image (l'œil est moins attiré ou freiné par le cadre), sauf que sur la 19, le coté obscur et sombre en haut est accentué par le cadre, donc un certain "déséquilibre" avec le peu d'espace clair du lac tout en bas... ;D Pas facile !!!!... ;) Cdt. PM

Migall

Merci à vous Patrick et agl33.

En effet, il me semble que c'est mieux, mais c'est vrai, pas facile ...

Migall

Une petite suite avec un peu de couleurs  :

22

Migall

Migall

frank

une jolie suite , toujours aussi agréable à suivre .

patrice

Le Léman cela ne me parlait pas trop, j'avais tort:)

Migall

Merci beaucoup patrice, agl33, frank pour vos beaux compliments

Migall

Migall

Migall

lavialle15

Bien jolies ces trois dernières, notamment la dernière  :)
Cdlt

Migall

Merci de vos passages ainsi que pour vos sympathiques traces.

Migall

Migall

Migall

DOC 74

Sur 27, 29 et 30, on a l'impression d'être au cinéma, c'est très agréable à regarder, la composition est équilibrée, les quelques couleurs en présence ressortent et se complètent bien, c'est propre et j'aime bien !  ;D Cdt. PM ;)

PMT Photograhies

A part les vues rapprochées des arbres que j'aime moins, c'est une belle série cohérente et bien maîtrisée !
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

J'ai bien fait de repasser par ici ce matin
Je me suis régalé une nouvelle fois
Bravo
Denis ;)

Migall

Merci de votre passage compagnons photographes, toujours encourageant et motivant.

Migall

Migall

clo-clo

Un + pour cette dernière en raison du cadrage du bas !
Même si je préfère le ciel de celle du dessus  :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

FETAN

J'aime beaucoup ces variations et jeux de lumière subtiles! Il y a vraiement le traitement d'un sujet très bien capté. Bravo.  :)
Dominique

Migall

Clo-clo et FETAN, ma motivation vous remercie de votre passage.

Voilà, voilà ces 2 dernières images terminent provisoirement (je pense) ce fil (stock épuisé).

jeanray

Très belles ces deux dernières  ::) Comme clo-clo, j'aurais aimé avoir le cadrage de la 32 sur la 31.
Cordialement
JR