En ville

Démarré par -adr-, Mars 10, 2020, 23:47:50

« précédent - suivant »

-adr-

Oui ou non?

egtegt²

J'aime bien tes photos avec plein de choses, mais celle-ci est un peu en dessous du lot.

Arnaud17

Un cadrage carré sans la grue me plairait plus.
veni, vidi, vomi

-adr-

Citation de: egtegt² le Mars 11, 2020, 09:42:01
J'aime bien tes photos avec plein de choses, mais celle-ci est un peu en dessous du lot.
interessant, je n'avais pas fait de lien direct avec les autres photos.

-adr-

Je pensais que le cadrage serait assez consensuel. Merci pour les remarques.

Nikon Nissoumi

Citation de: -adr- le Mars 11, 2020, 19:37:50
Je pensais que le cadrage serait assez consensuel. Merci pour les remarques.

Il l'est en réalité puisque l'étagement des bâtiments en arrière plan forme une sorte d'amphithéâtre naturel.
Pas grand chose donc qui puisse être reprocher à ta composition.
Après mais le cas se pose pour chaque photo, il y a toujours différentes manière de percevoir une scène et donc différentes compositions/cadrages possibles.
On rentre alors au niveau du ressenti de chacun et tu n'arriveras pas à faire l'unanimité à ce sujet mais pas de raisons non plus de s'en inquiéter.
Personnellement je trouve ton image convenable même si elle ne me fait pas vibrer follement mais par goût propre et parce que je trouve que la couleur ajoute à la confusion, je serais passé au N&B.
Mais là, je parle pour moi et moi seul et ça ne correspondra peut être pas à ton intention première.  ;)
Un peu gêné moi aussi par le parcmètre à gauche cependant il était là et donc, pour ce cadre là, on peut difficilement faire sans lui malheureusement.

-adr-

Merci pour ce retour.
La cadrage me plait et c'est l'essentiel!
Un noir et blanc sur cette photo me semble dommage...